Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues

•  478 vues
  •  7 soutiens
  •  23 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
09/05/2025 à 16:19

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 04/06/2025 à 17:26

Inscrit en 2021

9 341 commentaires postés | 1732 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 471 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,
Comment allez-vous ?

Certains aliments considérés comme bons pour la santé peuvent interagir avec des traitements médicamenteux, parfois de manière significative.

Par exemple, le pamplemousse peut modifier l'effet de nombreux médicaments en inhibant une enzyme du foie (CYP3A4), augmentant ainsi leur concentration dans le sang. D'autres aliments riches en vitamine K, comme les épinards, peuvent diminuer l’efficacité des anticoagulants.

Il est donc important de discuter avec un professionnel de santé avant d’introduire un nouvel aliment dans son régime. (Source : Medscape)

Avez-vous déjà eu des recommandations alimentaires spécifiques liées à votre traitement ? Avez-vous remarqué des effets secondaires en lien avec certains aliments ? Votre médecin ou pharmacien vous a-t-il parlé d’interactions alimentaires à éviter ?

Merci de vos retours et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity

@facteur380 @romi @GIGI @geraldineclement @ledalle @veronique53 @MurielP @cameloi @oceane6 @NICKITA03 @wait78 @kelily @olinet @NANOUNE51 @tchata @cathy091 @verane @DANYVINA @LASSIE971 @tenza78000 @FELICIENNE @foumiwoug @pomme123 @titine59 @fadada @zamzi14 @Hookette @erwannono @himalaya @kate2424 @quincias38 @krikribip @capricorne27 @Danone 16 @dinouille @CLOCORICO @maritima @bridgett62 @mimine69 @lapino @dombloc @solene9735 @muthaf @Nathali57 @CORY23 @STEPHIE33 @Zeliarose @12byron @Frodine @riri16710

dt_250416_citrus_fruit_pattern_800x450.jpg

Ces aliments sains qui interagissent avec les médicaments

Jus de fruits, produits laitiers... Toute modification du régime alimentaire doit être effectuée de manière réfléchie, en particulier en cas de prise concomitante de médicaments par voie orale.

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

dinouille

09/05/2025 à 16:51

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 06/06/2025 à 22:50

Inscrit en 2015

123 455 commentaires postés | 97724 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

24 507 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,bon article merci.Le pamplemousse oui,il peut même être dangereux pour la santé avec certains médicaments.Moi pas de danger, j'ai horreur du pamplemousse. Passez un très bon weekend.🌹

Voir la signature

dinouille

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-09 16:51:49

Tout fermer 

Voir les réponses 

12byron

Membre Ambassadeur
09/05/2025 à 17:02

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 06/06/2025 à 17:36

Inscrit en 2018

6 129 commentaires postés | 4525 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 204 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@dinouille effectivement le pamplemousse est interdit en cs de greffe, a part ça rine d'autre ne m'est interdit

Voir la signature

12 Byron

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-09 17:02:15

dinouille

09/05/2025 à 17:27

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 06/06/2025 à 22:50

Inscrit en 2015

123 455 commentaires postés | 97724 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

24 507 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@12byron oui, mais aussi pour

angine de poitrine;cancer;dépression;reflux gastro-intestinal;hypercholestérolémie;infections;rejet d'un greffon;anxiété;convulsions;dysfonction érectile;hypertension artérielle;VIH/sida;rythme cardiaque irrégulier; etproblèmes psychotiques.

Les oranges de Séville ou leur jus peuvent avoir un effet similaire à celui du jus de pamplemousse. La plupart des autres agrumes, comme les citrons, les limes, les oranges naturellement sucrées et les tangerines sont considérés comme sans danger. Toutefois, le tangelo, un hybride de pamplemousse, peut également interagir avec certains médicaments.

Une note récente de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) précise les médicaments avec lesquels la consommation de jus de pamplemousse est à éviter. Parmi eux, les médicaments contre le cholestérol ; en effet, le jus de pamplemousse pris en même temps que la simvastatine (Zocor, Lodales) augmente considérablement l'absorption de ce médicament, exposant le patient à des effets indésirables graves (atteintes musculaires). Cette interaction est parfois observée avec l'atorvastatine (Tahor). L'autre grande classe de médicaments concernés est celle des immunosupresseurs comme la ciclosporine (Neoral) ou le tacrolimus (Prograf). La prise concomitante avec un jus de pamplemousse de façon régulière peut endommager le rein.Des données récentes montrent que le jus de pamplemousse interagit avec des médicaments antiarythmiques (Multaq, Procoralan), avec l'antidépresseur Zoloft (sertraline) et avec le Taxotère (docétaxel), indiqué dans le cancer du sein. Cette interaction se traduit par une majoration des effets secondaires. En revanche, aucune relation entre la consommation de jus de pamplemousse et une baisse d'efficacité d'un traitement antibiotique, anticancéreux ou contraceptif n'a été établie.Il est important que les médecins et les pharmaciens informent les patients sur ce risque d'interaction. Cette information est précisée dans les notices de médicaments. Il serait intéressant que ces interactions soient également mentionnées par les fabricants de jus de pamplemousse.

Voir la signature

dinouille

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-09 17:27:40

12byron

Membre Ambassadeur
09/05/2025 à 17:40

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 06/06/2025 à 17:36

Inscrit en 2018

6 129 commentaires postés | 4525 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 204 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@dinouille Merci pour l'info.Je sais, par exemple que des graines du pamplemousse on fait une huile qui est excellent antibiotique utilisé , disons que j'ai utilisé sur mes chiens, c'est a ne plus rien comprendre.moi avec Advagraf je ne peux pas en prendre, mais j'aimais bien le pamplemousse rose, bon finallement depuis 13 ans ça ne me manque pas

Voir la signature

12 Byron

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-09 17:40:11

Cacher les réponses 

niglotte

11/05/2025 à 13:11

Bon conseiller

niglotte

Dernière activité le 06/06/2025 à 09:18

Inscrit en 2022

136 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

31 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour,

j' adore le pamplemousse et encore brimée avec traitement antu-hypertenseur

Pas de sel, pas de boissons gazeuse , pas de calcium en ce qui me concerne

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-11 13:11:11

Tout fermer 

Voir les réponses 

aurora123

11/05/2025 à 18:39

Bon conseiller

aurora123

Dernière activité le 06/06/2025 à 08:59

Inscrit en 2023

26 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@niglotte Bjr, je résume car mon message n'est pas passé!

Attention au citron vert pour les greffés du rein au moins car mon néphrologue m'a averti que même moins de 1 % de citron vert dans une tisane pouvait modifier le dosage des anti-rejets.

Attention aux hôpitaux qui donnent du pamplemousse sans avertir les patients (même les services Nephro !, aux foyers, ehpad..). Pour pamplemousse et anti-épileptique il y a un doute.

Voir la signature

Aurora123

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-11 18:39:15

Cacher les réponses 

anisabel

11/05/2025 à 13:12

Bon conseiller

anisabel

Dernière activité le 05/06/2025 à 17:55

Inscrit en 2022

28 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

15 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

je suis sous letrozole depuis 2ans 1/2, cancer du sein, et interdiction du soja sous toutes ses formes, réduire aussi un peu le pamplemousse

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-11 13:12:22

Tout fermer 

Voir les réponses 

aquarella

11/05/2025 à 20:41

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 05/06/2025 à 17:57

Inscrit en 2012

3 130 commentaires postés | 1183 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

324 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@anisabel j'ai un problème de thyroïde et on me la dit aussi pour le soja, le pamplemousse et le chou, donc si on rajoute mon sans gluten, sans lait et sans sucre ça élimine pas mal de truc à la fin ... Le pire c'est que je réagis très mal aux antibiotiques et donc que j'ai adopté l'extrait de pepin de pamplemousse pour remplacer les antibiotiques médicament, donc ça complique les choses et de plus presque tout les médicaments contiennent du lactose ou de la caséine 2 choses que je ne supporte plus et qui me provoquent des migraines et des douleurs d'arthrose, je devient de plus en plus compliqué à soigner donc souvent, si les docteurs continuent à me marquer des médicaments qui contiennent du lactose ou de la caséine, je ne les prend pas et je cherche un solution naturelle, parfois ce casse tête me donne envie de mourir en bonne santé, et de réussir à éliminer le dernier médicament que je prend pour la thyroïde comme ça je me soigne de façon naturelle et ça ne sera plus dangereux pour moi au final, c'est hyper compliqué de trouver autre chose que le L thyroxin henning, je lis des livres sur le sujet, je vais bien finir par trouver une solution ...

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-11 20:41:07

Cacher les réponses 

Thaissa

11/05/2025 à 14:35

Bon conseiller

Thaissa

Dernière activité le 24/05/2025 à 16:42

Inscrit en 2024

Patient, Hypercholestérolémie depuis 2024
Autre maladie : Crise cardiaque / Infarctus

20 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

A cause du cholestérol, seuls les aliments gras tels que le beurre ou le fromage , le chocolat ou les viandes grasses sont à réduire au maximum.

Les interactions avec les autres aliments ne m'ont jamais été conseillées. J'ai des prises de sang tous les 3 mois, qui sont correctes. J'ignorais qu'il fallait surveiller alimentation/ médicaments, qu'il pouvait y avoir un impact.

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-11 14:35:22

Tout fermer 

Voir les réponses 

aquarella

11/05/2025 à 20:42

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Thaissa si il ne vous ai rien arrivé, je pense qu'il ne faut pas vous affoler non plus, ça n'est pas dangereux pour vous au final

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-11 20:42:00

Thaissa

11/05/2025 à 21:34

Bon conseiller

Thaissa

Dernière activité le 24/05/2025 à 16:42

Inscrit en 2024

Patient, Hypercholestérolémie depuis 2024
Autre maladie : Crise cardiaque / Infarctus

20 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@aquarella merci

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-11 21:34:23

Cacher les réponses 

Alrbah

11/05/2025 à 14:49

Bon conseiller

Alrbah

Dernière activité le 06/06/2025 à 20:25

Inscrit en 2024

Patient, Neuropathie sensorielle depuis 2024
Autre maladie : Hernie discale

427 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Merci pour ces conseils qui sont très importants et nécessaires

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-11 14:49:41

Lasentinelle

11/05/2025 à 14:57

Bon conseiller

Lasentinelle

Dernière activité le 05/06/2025 à 21:17

Inscrit en 2024

133 commentaires postés | 59 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

37 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Sujet très intéressant👌

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-11 14:57:28

ULTREIA

11/05/2025 à 15:29

Bon conseiller

ULTREIA

Dernière activité le 27/05/2025 à 11:24

Inscrit en 2024

Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024

6 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour Je prends des anticoagulants tous les jours et je fais très attention aux contre indications. Et particulièrement les médicaments et compléments pour les jambes lourdes. J'ai été surprise par l'alerte de ma pharmacienne en voulant acheter une tisane "jambes légères" ; elle contenait du curcuma et c'est contre indiqué quand on prend des anticoagulants. Dommage car le curcuma est présent dans beaucoup de compléments pour les problèmes articulaires, entre autres.

Voir la signature

MARIE

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-11 15:29:57

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

aquarella

12/05/2025 à 08:42

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@ULTREIA je ne connais pas vos problèmes articulaires mais j'ai été très soulagé des douleurs d'arthrose en arrêtant tout les produits laitiers, c'est bien plus efficace que le curcuma, essayez c'est gratuit

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-12 08:42:51

ULTREIA

12/05/2025 à 09:31

Bon conseiller

ULTREIA

Dernière activité le 27/05/2025 à 11:24

Inscrit en 2024

Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024

6 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@aquarella bonjour, oui je connais bien ce que vous évoquez, car je suis sur facebook dans le groupe Alimentation et Parkinson. Nombre d'études corroborent ce fait. j'en consomme très peu et mon docteur m'a dit que je n'en consommais pas assez. Difficile de faire émerger la vérité entre les intérêts des uns et des autres. En attendant, le patient trinque ! et doit se faire de lui-même ses propres expériences pour se sentir mieux.

Voir la signature

MARIE

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-12 09:31:40

aquarella

13/05/2025 à 19:30

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@ULTREIA oui c'est à vous de tester et les malades n'ont rien à gagné en vous conseillant ça, c'est juste que pour eux ça a agit, il suffit de le faire pendant plusieurs mois et vous vous ferez votre propre opinion, par contre un docteur y gagne à vous marquer des médicaments, il y a des commerciaux qui vont les voir et leur propose des voyages ou autre si le médecins vend tel ou tel médicament, déjà ça devrais vous donner un indice tout simple non ?

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-13 19:30:59

aquarella

13/05/2025 à 19:33

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@ULTREIA de plus le calcium on en trouve ailleurs comme dans les amandes, la cannelle, ma toubib sait que je suis sans produit laitiers depuis 2015, à chaque fois qu'elle fait des analyses elle vérifie mon calcium et tout va bien

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-13 19:33:20

Cacher les réponses 

Olympe0805

11/05/2025 à 18:59

Olympe0805

Dernière activité le 12/05/2025 à 08:29

Inscrit en 2025

Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autre maladie : Cancer colorectal

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous,

Je sais qu'il ne faut surtout pas prendre le pamplemousse avec l'hormonothérapie (interaction).

Bon Week-end

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-11 18:59:02

NAOSHIMA

12/05/2025 à 07:27

Bon conseiller

NAOSHIMA

Dernière activité le 06/06/2025 à 20:34

Inscrit en 2023

56 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Beaucoup d interactions

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-12 07:27:32

Cado70

12/05/2025 à 13:11

Bon conseiller

Cado70

Dernière activité le 05/06/2025 à 19:34

Inscrit en 2022

34 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,hormis le pamplemousse et les dérivés du soja ,le thé vert est aussi contre indiqué lors de chimiothérapie.

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-12 13:11:52

Tout fermer 

Voir les réponses 

aurora123

14/05/2025 à 16:58

Bon conseiller

aurora123

Dernière activité le 06/06/2025 à 08:59

Inscrit en 2023

26 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Cado70

A ce propos, je me rappelle que mon nephro m'avait donné l'adresse de ce site : https:// hedrine.ulb.be qui vérifie la compatibilité des plantes avec les médicaments. Ce site est très prudent : je n'ai pas droit à grand chose !

Voir la signature

Aurora123

Aliments sains et médicaments : attention aux interactions inattendues https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/aliments-sains-et-medicaments-attention-aux-in-63985 2025-05-14 16:58:19

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.