/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Anorexie

15 réponses

141 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Quels sont les symptômes principaux ( inspecter dans le miroir des parties de votre corps perçues comme "grosses", vomissements après avoir mangé, pesées fréquentes...) liés à votre anorexie ?  Merci pour vos témoignages.

Début de la discussion - 15/01/2013

Vos symptômes principaux

Posté le

Je me vois grosse (dans le meilleur des cas mince) mais ce n'est pas assez pour moi, il me faut être le plus maigre possible, je vomis à tout les repas (excepté le matin où je mange d'ailleurs très peu), je suis extrêmement fatiguée, mes séances de shoppings deviennent une torture (ne plus pouvoir essayer des vêtements sans se sentir énorme et moche me détruis psychologiquement). Je suis H 24 sous caféine pour essayer d'être le moins fatiguée possible, même mes heures de sommeil ne suffissent pas. 

Vos symptômes principaux

Posté le

Bonjour,

Comme Andrewa, je ne suis jamais assez mince, toujours l’obsession de vouloir perdre plus de poids, je me pèse plusieurs fois par jour, je contrôle tout ce que je mange (vérification de la composition, de l'apport calorique), si je mange un aliment "interdit" je provoque des vomissements sinon je me sens angoissée, je fais de l'activité physique de 1 à 2 heures par jour selon le nombre de calories ingérées au cours de la journée. Mon humeur est déterminé par le poids afficher par la balance le matin, si poids supplémentaire je me vois difforme, énorme, gonflée, je ne veux pas sortir car j'ai le sentiment de ne pas être aimable ainsi. Je suis souvent fatiguée et irritable, et aussi grande consommatrice de café essayer de rester concentrer sur ce que j'ai à faire.

Vos symptômes principaux

Posté le

Quand je lis tous ces messages, et quand je parle avec les personnes de l'hopital de jour, je me dis que je vis pas trop la meme maladie. Personnellement, je n'ai ni vomissements, ni hyperactivité. Ma dysmorphophobie est légere - je me trouve maigre et donc je ne me regarde jamais dans le miroir -, je ne me pèse jamais (uniquement lorsque je suis à l'hopital), je ne bois ni café, ni thé.. J'ai tout de meme un hypercontrole alimentaire, une "calculatrice à calories sur pattes". Puis suite à une osteodensitométrie on m'a diagnostiqué une ostéoporose (eh oui, meme à 20ans)... En fin, comme toute anorexique qui se respecte, je souffre des 3 A : Anorexie-Amaigrissement-Aménorrhée.

Vos symptômes principaux

Posté le

dieu merci je vomis quasiment plus

alors je me pèse vingt fois par jour ,je pèse mes aliments,j evite les miroirs sinon je pleure,je suis limite devenue agoraphobe je ne supporte plus les endroits blindés,j evite de voir mes amis,rien qu une photo  d une chose grasse ou sucré peut me donner la nausées,un repas dit normal je mets plus de 6h a le digerer(nausées et maux de ventre terrible),insomnies,je bois beaucoup de liquide par jour(eau,café,coca light)

Je n ai plus aucun vrai jugement sur mon physique des filles a un poids plus fort que moi je les vois plus mince que moi,jsuis toujours en train de juger,de me jauger,les courses ca dure une eternité vu que je controle toutes les compositions meme si au final j achète et je finirais par ne rien mangé...

La nourriture a un gout de plastique j ai l imperssion que ca me degoute ou m indiffère

Vos symptômes principaux

Posté le

Je suis nouvelle sur le forum, Je souffre d'anorexie mentale et je suis très fatigué en ce moment, j'ai du mal à respirer, vertiges... Je mange très peu, et du coup je me sens très faible. Je ne vomi pas après les repas, d'ailleur cela ne m'est encore jamais arrivée... Dès que je me regarde dans le mirroir je me vois " grosse" pourtant mes proches me disent tout le contraire: Que je suis " trop maigre". Sa me fais quelque part plaisir qu'il me le dise, mais je prends pas conscience de la gravité de mon état.

Vos symptômes principaux

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et tous,

Je relance ce sujet pour permettre aux nouveaux membres d'y participer !

Bonne journée.

Julien

Vos symptômes principaux

Posté le

J'ai eu beaucoup de volonté dans ma vie, j'ai toujours été au bout des choses, alors, l'anorexie me fait peur car je suis perfectionniste et je sais que je vais aller ...au bout. Fatigue morale et physique permanente.

Vos symptômes principaux

Posté le

je suis nouvelle sur le forum, je souffre d'un syndrome anxio-dépressif sévère avec anorexie... je suis une maman de 2 enfants et les journées sont souvent difficile à cause de la fatigue omniprésente, de la souffrance physique et mentale et du quotidien a gérer...mais je me dis que je dois me battre pour mes 2 puces

Vos symptômes principaux

Posté le

Bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur ce forum.

Aujourd'hui j'ai retrouvé un poids normal mais je suis anorexique depuis l'âge d'environ 14 ans. A 15 ans, on m'a hospitalisée au centre Jean Abadie de Bordeaux où je suis restée 5 mois et demi.

Ma perte de poids a été très progressive. Je me pesais de plus en plus chez moi. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas le droit de me peser en dehors du cadre médical, mais si je pouvais je le ferai plusieurs fois par jour.

Je calcule aussi énormément mes calories, j'étudie toutes les étiquettes des aliments et je suis obsédée par mon IMC. Je me suis toujours interdit de me faire vomir car pour moi, je devais assumer ce que je mangeais, mais je l'ai tout de même fait quelque fois. Après avoir mangé, je me fais un récapitulatif de tout ce que j'ai ingéré et je culpabilise énormément.

Je me vois énorme, la dismorphophobie est belle est bien présente, mais dès que je passe devant un miroir je ne peut m'empêcher de me regarder. Je fais aussi très attention aux habits que je porte : il faut que je paraisse le moins grosse possible.

Je me suis très vite renfermée sur moi même et je suis très réticente aux invitations. Je sors très peu et je me réfugie dans mon travail scolaire. L'hyperactivité m'a très vite envahie et j'y suis encore soumise.

Ne pas manger me procure beaucoup de plaisir, tout comme ressentir des vertiges ou avoir une faible tension car cela signifie que je suis en perte de poids. Quand on me disais que j'étais maigre, je ne le croyais pas et j'ai longtemps renié la maladie.

On garde toujours des séquelles et la maladie est toujours présente, mais on peu s'en sortir, le bout du tunnel existe et il faut garder espoir, même si quand on me le disais je n'y croyais pas.

Discussions les plus commentées