Anorexie mentale : des personnes pour en parler ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Anorexie

13 réponses

110 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

je suis un peu en panique concernant l’anorexie mentale avec laquelle j’ai été diagnostiquée la semaine passée et je cherchais des personnes avec qui pouvoir échanger et partager.

n’hésitez pas à m’écrire :)

Début de la discussion - 15/07/2020

• Animateur de communauté
Posté le

Bonjour @kurousa‍ ! emoticon Sourir

Merci pour l'ouverture de ce sujet ! 

Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @Mimite12@Alexiane04@natpink@virba@Camille_d8@Grillou69@Wesdnay@JAILKEEPER@homeline@Coline@Catherinice@pipit8457@Giacommeti@calimero1@Nanou63@delmai‍ 

Merci d'avance pour vos réponses emoticon Check

Très bel après-midi à tous, 

Alexandre de l'équipe Carenity

Posté le

bonjour moi je sais pas si je suis anorexique mentale mais j' ai perdu beaucoup de poids 10kg et je pren des cachets pour absorber les calories je m arrange pour ne pas manger plus de 250 calorie par repas et je trouve ça trop je prend aussi des laxatif s

Posté le

Le soir pour pas grossir je mange de la salade et le matin j évite de manger

Posté le

bonjour, anorexique ou pas et ca, seul un médecin pourra poser un diagnostic, votre comportement alimentaire est effectivement problématique. Cela fait combien de temps que vous vous restreignez de manger ? Etes vous aider par un professionnel ?

Posté le

bonjour kurousa

j'ai été anorexique avec des acces de boulimie durant 20 ans et tout cela est derriere moi. D'ailleurs, aujourdh'ui, j'accompagne moi même des personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire. De mes 20 ans de  troubles, j'en ai retenu plusieurs choses : se faire accompagner au plus vite par un professionnel formé à la prise en charge des TCA, ne jamais lâcher parce que le combat est très très long, éviter l'isolement.

Posté le

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Posté le

Avec plaisir 

Posté le

Bonjour nous sommes les parents de lise 14 ans qui suite au confinement et a une déception amicale est devenue anorexique. 

Nous sommes désemparés car on ne peut pas l'empêcher de continuer à maigrir,11kg en 3 mois avec peu de repas et accélérations de l'amaigrissement. L'hospitalisation est inévitable nous en avons bien peur. 

Avez-vous des informations sur ces hospitalisations svp ou des conseils d'accompagnement de cette p...de maladie svp?

Posté le

Bonjour,

je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur l’hospitalisation, je suis moi-même au tout début d’un suivi médicalisé.

ce que je peux vous conseiller, c’est de vraiment être à son écoute, de respecter ses choix, de ne pas la brusquer et de la soutenir quoi qu’il arrive.

de mon côté, niveau familial je n’ai pas de soutien. Ma maman souffre de bipolarité et l’attention est plutôt tourné à 100% sur elle. Et il y a beaucoup de tentions dans ma famille. C’est pourquoi soyez là pour elle, c’est important. 

Discussions les plus commentées