Mauvais chemin... : est-ce un début d'anorexie ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Anorexie

4 réponses

31 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour avoir des retours/"avis" car je ne sais pas à qui parler de tout ça et surtout quoi en penser.
Voilà, j'ai plusieurs hospitalisations en HP à mon actif (aucun rapport avec des TCA), la dernière remonte à Avril. Il y a eu quelques jours où j'étais tellement mal que je mangeais que très peu et j'ai donc perdu quasiment 2kg en peu de temps. Je sais pas trop comment expliquer mais à ce moment là il y a eu un "tilt" dans mon cerveau "je me trouve trop grosse, j'ai vu que si je mange presque rien je maigris vite". Résultat je me suis mise à bien moins manger mais rien d'inquiétant sur le coup, de plus n'étant pas bien moralement je n'avais plus d'appétit. En 1 mois et demi à peu près j'ai perdu 6/7kg. Mais voilà c'est de pire en pire, je sélectionne mes aliments, hors de question de manger des sucreries, des choses grasses etc. Je me suis mise à peser absolument tous ce que je mange, je compte les calories et je ne dépasse jamais les 500/600 calories par jour ce qui est très peu je sais...
Je suis complètement obsédée par mon poids et mon apparence physique, autour de moi on me dit que j'ai trop maigris mais moi je me trouve grosse... (Pour l'instant j'ai un IMC de 19, je ne suis donc pas en sous poids).
Hier on m'a donné une viennoiserie pour le goûter, je n'ai pas pu fuir et immédiatement après j'ai tellement culpabilisé que je me suis fait vomir, ce qui ne m'était jamais arrivé avant...
Je ne sais pas vers où je me dirige... Un début d'anorexie ?
Je veux bien avoir vos retours même si je sais que vous n'êtes pas médecin, mais je n'ai jamais échangé avec des personnes qui ont des TCA.

Merci d'avance

Début de la discussion - 22/06/2020

Mauvais chemin... : est-ce un début d'anorexie ?

Posté le

Bonjour @Camille_d8‍,

Merci pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@natpink@Alexiane04@Mimite12@Grillou69@Wesdnay@Catherinice@Giacommeti@homeline@delmai@Nanou63@pomme d'api‍ 

D'avance merci pour vos retours,

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Mauvais chemin... : est-ce un début d'anorexie ?

Posté le

bonjour camille 

J espere que vous allez bien .Je viens de prendre connaissance de votre message car jai été notifiée pour potentiellement y répondre et je remercie Candice.S.  Je peux donc en effet vous apporter un retour .  Je ne suis pas medecin donc je ne repondrai pas a la question debut d Anoréxie?? mais les symptomes , comportements que vous décrivez me parlent beaucoup. Malheureusement ce que vous etes en train de vivre n est pas bon signe .Se restreindre, supprimer de son alimentation beaucoup de familles d aliments telles que sucreries , graisses etc, etc  se peser, peser son alimentation , vouloir toujours perdre plus  et etre obnubilé par tout ça et de plus se faire vomir au moindre aliment ingurgité, moi je vous dis alerte , alerte ...  c est exactement comme ça que mes Tca ont commencé et que j ai été diagnostiqué Anorexique..  J ai mis tres longtemps a reconnaitre que mon comportement vis a vis de la nourriture n etait pas normal...  bon j ai 51 ans et je suis tombée malade il y a trente ans et a l epoque on ne parlait pas de Tca comme maintenant. je trouve déja tres bien que vous preniez conscience que quelque chose ne va pas chez vous et que vous cherchiez a comprendre. par contre si je peux me permettre de vous donner un conseil, c est avant tout de parler de cela a des professionnels tel que votre medecin traitant si vous avez confiance en lui et / ou eventuellement votre psychiatre si vous en avait un ou un psychologue .mais ne restez pas comme ça, ne tombez pas dans cet enfer croyez moi.   je reste a votre disposition si vous voulez plus d echange .Je vous souhaite bon courage et surtout ne restez pas seule avec cela

Mauvais chemin... : est-ce un début d'anorexie ?

Posté le
Il est claire que ce n'est pas simple de sortir de cette maladie, je suis toujours plus ou moins dans le contrôle, point positif je me pèse plus qu'une fois par mois et je me fais plaisir avec glace et pâtisserie, mais j'ai peur d'aller à l'inverse c'est à dire dans la boulimie car le sucre est additif.
Mauvais chemin... : est-ce un début d'anorexie ?

Posté le

bonjour Camille,

N'étant pas médecin, nous ne pouvons guère nous prononcer sur un diagnostic mais je me retrouve dans ce que vous dites. J'ai été anorexique boulimique pendant près de 20 ans et vous conseille vivement de vous tourner vers un professionnel formé aux TCA . Plus vous attendez, plus les troubles s'installeront et plus il sera difficile d'en sortir. Croyez moi 20 ans de TCA, ça n'est pas une vie surtout lorsque l'on est jeune et ce, parce qu'on s'isole et on perd tout ses amis, parce qu'on a plus gout à rien, parce que la nourriture nous obsède du matin au soir, parce que notre corps souffre énormément , ce qui laisse souvent de lourds séquelles avec le temps (infertilité, probleme intestinaux +++, ostéoporose.. et j'en passe). Bien à vous.

Discussions les plus commentées