J'aimerais échanger avec des personnes ayant un TDI

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

20 réponses

125 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je vis avec plusieurs personnes dans ma tête. Je n'ai pas de diagnostique et je sais que je n'ai pas de TDI à proprement parlé (pas de pertes de mémoires,...). Je cherche juste des gens avec qui échanger, des personnes qui ont ce trouble ou qui vivent +- la même chose parce que je me sens extrêmement seule face à mon trouble.

Merci d'avance :)

Début de la discussion - 05/05/2022

J'aimerais échanger avec des personnes ayant un TDI

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Aursan,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres avec qui vous pouvez échanger : @Oriiana, @AlphaSystem, @caro06100, @ChoupetteS, @Nacelia, @lilou88, @Lnblue, @Lunita19310, @lolaline, @ange72300, @Audrey20020, @tassadit37, @Sophiea, @calou25, @rose49, @Hykaane.

Avez-vous des expériences à partager ou des conseils à lui donner ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

J'aimerais échanger avec des personnes ayant un TDI


Posté le

@Aursan bonjour

Je ne vis pas la même chose que toi, malgré le fait que souvent je me parle seul dans ma tête, je me fait une conversation avec une autre personne qui se trouve dans ma tête, mais je ne vis pas avec.

J espère qu une personne pourra répondre à ton appel.

J'aimerais échanger avec des personnes ayant un TDI


Posté le

@lilou88 Merci quand même de m'avoir répondue ^^

Quand tu dis que tu parle avec une autre personne sans vivre avec elle, ça veut dire que tu l'as créée ?

PS: Puis-je te poser une question? A vrai dire j'ai essayé de me renseigner sur le trouble borderline mais je n'arrive pas à le comprendre. Pourrais-tu me l'expliquer s'il te plaît?

Merci d'avance ^^

J'aimerais échanger avec des personnes ayant un TDI


Posté le

@Aursan

Quand je parle avec une personne dans ma tête, ça peut être une personne connue ou totalement inconnue, ça m arrive assez souvent en ce moment.

Borderline c est un état limite. J ai du mal voir souvent à gérer mes émotions, une petite chose anodine,un mot,une attitude peut me mettre dans des états excessif, parfois je peux me faire du mal ( me cogner fortement la tête contre le mur, d autres se scarifie ..) ,la peur de l abandon est très forte, je peux me mettre en danger et avoir des idées suicidaire et je suis déjà passé à l acte. Voilà en gros ce que je vis. Je suis borderline sûrement à cause de maltraitances subies dans mon enfance.

Tu peux regarder sur internet ils expliquent bien ce qu est une personne borderline.

J'aimerais échanger avec des personnes ayant un TDI


Posté le

@Aursan

Comment vas tu ?? Mes explications sur les borderlines ont elles été claires. Moi je t avoue que en ce moment ce n est pas la grande forme, on verra bien demain.

Bonne soirée

J'aimerais échanger avec des personnes ayant un TDI


Posté le

@lilou88 Je n'ai pas trop compris ce que tu as dit à propos des personnes avec qui tu parles. Est-ce que tu t'es inventée des personnes pour pouvoir parler avec qqn ou est-ce que d'un coup tu as commencé à entendre une voix?

Personnellement ça va pas trop en ce moment, je me sens très seule (d'où mon inscription ici ^^) mais je sens que c'est passager. Ca m'arrive d'avoir quelques périodes dépressives et je commence doucement à en sortir ^^.

J'ai plutôt bien compris tes explications ^^

Dis je me demandais, pourquoi es-tu sur cette plateforme?

En tout cas tes réponses me font extrêmement plaisir ^^

J'aimerais échanger avec des personnes ayant un TDI


Posté le

@Aursan

Parfois je m invente des personnes avec qui je parle dans ma tête, mais je n entends jamais de voix.

Je me suis inscrite pour me sentir moins seule,avoir parfois des réponses à mes questions, ou tout simplement parler ou écouter d autres personnes qui sont dans le même cas que moi ou pas. J ai déjà parlé à des personnes qui comme moi sont borderline.

Personnellement, je ne vais pas très bien aussi,j essaye de faire de petites choses,mais pas toujours facile.

Et toi, tu es suivi par un psychiatre, as tu un traitement à prendre?

J'aimerais échanger avec des personnes ayant un TDI


Posté le

A titre personnel je peux avoir des conversations avec des personnes imaginaires. Ceci à commencer dès l'enfance car je vivais un isolement social (aucun enfant de mon âge ne me parlais) et je ressentais le besoins d'interaction donc je parlais à des être imaginaire. Même encore à 23ans je le fais toujours quand je suis seul (ça ne me créé pas de désavantage sociale vu que personne ne le sais). Après j'ai déjà entendu des voies lors des moments traumatisant de ma vie, mais j'ai appris plus tard qu'il s'agissait d'une dissociation de ma personnalité (les voies que j'entendais était mes propre réflexions).

J'aimerais échanger avec des personnes ayant un TDI


Posté le

@lilou88 Ca à l'air génial de parler avec des personnes qui vivent la même chose que toi. C'est ce que je recherche en tout cas. Et moi aussi, avant d'entendre mes personnalités, je m'inventais des voix, des personnes, des vies. D'ailleurs je m'invente encore des amitiés/amours (suis-je la seule?) parce que moi et l'être humain c'est compliqué et du coup c'est assez drôle vu que mes personnalité participent aussi ^^ (enfin des gens qui suivent mon délire !)

Au niveau suivi psychologique, j'ai une psychologue mais elle se sent dépassée par mon trouble du coup elle m'a reconduit vers une psychiatre mais le temps d'attente pour avoir un rdv est énorme et je n'ai pas pensé à continuer à prendre rdv avec ma psy. En bref, j'ai foiré ma transition et j'ai un peu pété un câble (mais mtn ça va mieux ^^). Et j'ai un testing la semaine prochaine, quelqu'un qui va me poser un diagnostique je présume. Je cherche juste un mot pour plus facilement trouvé des témoignages ou des gens qui vivent ce que je vis.

J'ai d'ailleurs une question au niveau des psychiatres. La psychiatre que j'ai vu est dans un grand hôpital et m'a reçue uniquement 20 minutes. Est-ce juste parce que c'est dans un hôpital où est-ce tous le temps comme ça? Je recherche un suivi psychologique pour m'accompagner dans mon trouble mais je vous avoue que je suis complètement perdue. Ma psy m'a proposée le site "lepsychologue.be" mais je ne comprends pas son fonctionnement.

Bref, je suis paumée niveau suivi psy et ça me pèse vraiment. Et non, je n'ai pas de traitement. Et je n'en recherche pas pour l'instant.

Discussions les plus commentées