- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété généralisée : gérer les crises d'angoisse et les symptômes associés
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété généralisée : gérer les crises d'angoisse et les symptômes associés
- 17 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/07/2025 à 11:23
Inscrit en 2021
9 670 commentaires postés | 197 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 567 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Camboy850,
Les crises d’angoisse, surtout lorsqu'elles sont aussi intenses que celles que vous décrivez, peuvent être extrêmement difficiles à gérer. Les symptômes physiques comme les tremblements, le rythme cardiaque rapide, et les frissons sont courants dans les crises d'anxiété sévère.
J'invite des membres à vous répondre : @Camellia @marifab @Brigittem @Zéa257 @Minique81 @Toutoune2022 @HollyClem @Pipitch @Laura19 @Romycali @Marie9786 @Lilou7760 @Aimmie @Bipotine @EloloCL @Maevalully @Sygbop @Fanette05 @seulsolitaire @Dusky_pink @Vaness71 @nathalie5051 @Carminouche @Sylvie1984 @Seb76270 @Candylou @Patpat57 @David57. @Yaniss1510 @Brendam @Peacefully @Chairat @Marouchka_1984 @Koval34 @Brahim06 @elise21 @Blandine76 @Guizmo9 @Nappily @MartialP @Nazzou @Orac18 @Clemclem240992 @Yia.bkv @Bubblegom @C_____ @Mounir @Bertinnnnn @MikaFOLIO @Lilouz @Lololilolo12 @Maya28 @Cool_cool @Sofinette @Bouledesuif @Kika1981 @Lolobast81 @Coco42 @LUlo09876 @missd7 @MiaHlv @Katoche35 @Karine78000 @Melannee @JACX00 @Emilie31000 @Mimi3111 @QLucieP @Sophiiep @Efrancoise31 @Kikimumu @Elisa8506 @Brera22 @liamsi212 @hxohuo @Celygs @carolinemlbc @Tiboun @Ninabel @Dje777 @louisejoffre123 @Louanlgk @Ananas25 @Nato93 @Barbara95 @GigalFlaster @Karo625 @ev4mli @Anthony13 @Juju23 @Phine6as @Ugo2000 @Alicia39 @Chacha03 @NinaKb @Christelle83110 @Laura79 @Bea51100 @Fanny2309 @LeaNava
Avez-vous vécu des crises d'angoisse similaires, avec des symptômes physiques comme les tremblements ou le rythme cardiaque élevé ?
Comment gérez-vous ces crises d’angoisse au quotidien, et avez-vous trouvé des stratégies ou des traitements efficaces pour les atténuer ?
Avez-vous des conseils ou des ressources pour aider à réduire l'intensité des symptômes lors d'une crise de panique ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
LeaNava
LeaNava
Dernière activité le 24/07/2025 à 18:39
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Dépression
4 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Effectivement beaucoup de symptômes, pour ma part respiration difficile, tremblements, jugement altéré, pleurs.. Ce sont des symptomes tout à fait normaux malgré le fait qu'ils soient très difficiles à vivre.
Je conseille vivement la sophrologie. Personnellement j'utilise l'application "respirelax" quand je suis en crise.
J'entre également mes pieds au sol, et je m'imagine au fur et à mesure chaque partie de mon corps ( mes jambes sont lourdes, j'ai froid au dos, je pe sens fatiguée, j'ai les doigts qui piquottent, etc..) cela permet de revenir au présent.
Pour ce qui est des traitements, je conseille les anxiolitiques. De mon expérience, des que je sentais l'angoisse monter, je prenais une petite dose et ca allait mieux.
bon courage
Léa
Envisager une thérapie peut aussi être utile, car les psychologues donnés des tas d'outils adaptés à chacune pour se battre contre.
Voir la signature
Léa
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Camboy850
Camboy850
Dernière activité le 23/07/2025 à 21:18
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour
juste un besoin de parler. Je l’avais déjà évoqué mes angoisses sont revenues il y a plusieurs mois.
‘Hier grosse crise d’angoisse : augmentation du rythme cardiaque, tremblements (gros tremblements) frissons….
Jai une peur de la mort et ça me rend parano. Je n’arrive pas à la contrôler. Quand je pense à une maladie ou au fait que quelque chose puisse ne pas aller en moi, mes angoisses arrivent.
‘Hier c’était tellement fort que j’en ai pas dormi de la nuit. Les tremblements m’empêchaient de m’endormir et impossible de me détendre (j’y arrive en général mais pas là).
est ce que les personnes comme moi prises de crises d’angoisses vivent ce genre de moment et ce genre de symptômes ? Mes symptômes m’ont encore plus stressés et je pense qu’ils s’empiraient.
merci de vos témoignages