/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Surdité

12 réponses

100 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Quels sont vos symptômes principaux ? Comment cela se traduit-il dans votre quotidien ?

Bonnes discussions.

Julien

Début de la discussion - 19/03/2013

Vos symptômes principaux


Posté le

Le syndrome fait suite à des interventions sur les cornets, 3 replis osseux et muqueux indispensables à la respiration.

Nous vous invitons sur notre site internet www.syndromedunezzvide.org, de nombreux témoignages et vidéos (lien, article de presse).

Principaux symptômes :

Problèmes de sommeil qui n’est plus réparateur, apnées du sommeil, multiples réveilsFatigue chroniqueSècheresse nasale sévèreMaux de tête récurrentsDouleurs des yeuxBrûluresHyperventilation, essoufflementSècheresse extrême des muqueuses, ou hypersécrétions postérieures avec mucosités épaissesCroûtesTouxSensation de videObstruction nasale paradoxaleSinusitePression dans les oreillesProblèmes au niveau de la valve nasaleDouleurs de la faceImpossibilité de se moucherAggravation des symptômes après intervention sur les cornetsTension trop faible ou trop forteAtrophie de la muqueuse nasale
Vos symptômes principaux


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

D'autres personnes souhaitent-elles réagir ?

Merci

Julien

Vos symptômes principaux


Posté le

Bonjour

Je souffre de problèmes d'audition et on m'a prescrit des appareils auditifs. J'ai peu de revenus et suis non imposable. Existe t'il des aides financières de la part de la sécu par exemple? car c'est trés trés mal remboursé

Vos symptômes principaux


Posté le

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et recherche un peu d'aide ou des conseils. 

Je pense avoir des problèmes d'audition, par moment j'ai l'impression de répondre complètement à côté des questions qu'on me pose. Encore hier en voiture, ma fille me demande quelque chose et j'avais comprit tout le contraire. Je n'ai pas de bourdonnements dans les oreilles, mais parfois c'est comme si les sons étaient atténués.

Quelqu'un connait ces symptomes ?

Je n'ose pas encore en parler a ma famille ou autour de moi.

Merci,

Rapha.

Vos symptômes principaux


Posté le

Voilà je relance un peu le sujet, parce que j'ai trouvé un nouveau site lors de mes recherches et ai commandé un Auxiphone. Je l'ai eu il y a 3 jours et ce truc là est vraiment top, il change déjà ma vie !

Je passe le bon plan aux consernés, ne restez pas dans le silence, des solutions existent : http://www.auxiphone-audition.com/fr/

Bonne journée :)

Rapha. 

Vos symptômes principaux


Posté le

Bonsoir, je fais appel a vous car mon fils a été dagnostiqué mal entendant depuis sa naisssance car il a une malformation de la platine (un tout ptit os de la chaine ossealire de l'oreille interne) , on le suis depuis sa naissance mais on nous dit rien juste qu'il doit refaire les test tout les 6 mois ce qui ne sert a rien car aucun changement depuis sa naissance. Il a maintenant 3 ans ne parle pas correctement , on nous demande de revenir tout les 6 mois . J'ai l'impression qu'on nous prend vraiment pour des idiots car on nous dit rien , ou qui faire . j'aimerai savoir si des personnes sont dans ce cas la ou bien des personnes qui me donnera conseil

Merci

Vos symptômes principaux


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Babou,

Je pense qu'il serait bon de voir une orthophoniste pour votre fils, parlez en à votre médecin traitant. Prendre l'avis d'un autre ORL serait peu-être utile aussi.

Bonne journée

Francine

Vos symptômes principaux


Posté le

bonjour. Quand on m'a dit que je devais porter des prothèses auditives, j'étais perplexe surtout compte tenu du cout.

Mais j'ai fait l'investissement et je ne regrette rien. J'entends beaucoup mieux et tout:un oiseau qui siffle, une feuille que l'on froisse..; et je me rends compte que le monde est bruyant. J'encourage ceux qui hésitent à se lancer. C'est tout bénef. Philippe

Vos symptômes principaux


Posté le

Bonjour, merci pour votre réponse scoodidoo mais nous avons fais un scanner des rocher qui nous a informée sur une malformation de la clavicule de l'étrier sur son oreille gauche apparamment ; il entend pas du tout de cette oreille.

Mais cela on le sais depuis sa naissance, il va depuis peu chez une orthophiniste qui elle se pose aussi la question pourquoi sommes nous encore dans l'attente de sa pose auditive car il va rentré dans sa première année de maternelle.

Il est suivie depuis sa naissance à l'hopital dans le secteur surdité mais on nous fais venir tout les 6 mois et on nous dit toujours la meme chose (reprendre rendez vous dans 6 mois) sans trouver la solution.On nous dit qu'il entend de l'autre oreille et que cela ne devrai pas trop lui causer  de soucie  . En gros , j'ai l'impression d'atttendre pour rien car sa malformation ne partira pas , elle est là et sa changera pas , pas d'évolution possible , pourquoi nous font ils attendre pour sa pose auditive, alors que des enfants dans le secteur privée sont appareiller depuis l'age de six mois.

Pour nous , le problème c'est cette perte de temps pour mon enfants, c'est bien de diagnostiquer à la naissance mais pourquoi ne pas aider dès la petite enfance a rattrapper ce retard.

y'a t il des personnes qui ont eue ou a ce soucie ?

merci

Discussions les plus commentées