- Accueil
- Forums
- Forum Stress
- Mieux gérer son stress
- Mon histoire
Patients Stress
Mon histoire
- 22 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 03/06/2026 à 15:20
Inscrit en 2025
2 381 commentaires postés | 2 dans le forum Stress
1 594 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @alicerainbow , bienvenue sur ce forum, dès le début de ton message j'ai bien senti ton coté HP, cette façon de trouver toujours un truc pour s'en sortir, cette différence de compréhension avec les autres, ce style E.T. parmi les autres car ils n'ont pas les mêmes valeurs et le même mode de réflexion. cette soif de justice et de belles valeurs. ce n'est pas une maladie, tu es différente des autres, il faut le comprendre pour comprendre les autres qui sont eux aussi différents. par contre être borderline est une maladie a soigner sérieusement. vois tu un psychiatre, prends tu un traitement ? je ne suis pas docteure, je suis en dépression sévère mélancolique depuis ma naissance avec de nombreux traumas. je prends des AD et des anxiolytiques. je te parle donc avec mon expérience qui est ce qu'elle est. tu peut avoir des besoins totalement différents. mais voir un psy est nécessaire au moins une fois pour savoir ou tu en est. on ne peut pas toujours se gérer seule. pour mes traumas, je fais de l'EMDR et ça me fait beaucoup de bien.
prends soin de toi et reviens parler 🌸
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Tout fermer
Voir les réponses
alicerainbow
alicerainbow
Dernière activité le 03/06/2026 à 15:18
Inscrit en 2026
Patient, Stress post-traumatique depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum Stress
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@LuneBleue21 Bonjour Lune Bleue, déjà merci pour ton message ça fait beaucoup de bien à lire. Ce que je vais dire n'est pas dans le jugement mais personnellement je préfère éviter les médicaments pour deux raisons. Jene veux pas dépendre de comprimés pour être bien (même un doliprane c'est dur à négocier) donc n'y voit aucune allusion vu que toi même tu en prends. C'est juste ma personnalité de me dire "tant que je n'en ressens pas vraiment le besoin, je ne veux pas m'appuyer sur une béquille". Y aussi l'aspect chimique qui me gêne je préfère des méthodes naturelles.
J'ai simplement conscience de mes limites, j'accepte d'avoir besoin d'aide et de ne pas pouvoir tout faire ou encaisser, mais quand ce moment arrivera je le ferai.
Pour le psy j'ai essayé et j'ai fait 2 séances mais bizarrement la posture qu'elle avait et sa façon de dire oui à tout ne m'aidait pas vraiment. J'avais beaucoup à dire et j'essayais de lui faire comprendre que je n'arrivais pas à me stabiliser dans un emploi parce que je ne supportais pas d'être avec des gens et elle agitait seulement la tête et me faisait comprendre qu'elle ne ferait rien pour m'aider dans ce sens. Du coup je continue comme avant, je garde pour moi, je pleure un coup tous les 3/4 mois et je reprends mon mental combatif. De temps en temps une méditation quand j'y pense, ça reste le plus agréable ça...
Je ne rejette pas le fait de voir un psy, au contraire, je pense juste que je suis tombée sur un animatronique programmé pour agiter la tête en faisant oui je comprends, je vois. Faut en toruver un autre...
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 03/06/2026 à 15:20
Inscrit en 2025
2 381 commentaires postés | 2 dans le forum Stress
1 594 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tu sais, chez les psychiatres, comme ailleurs, il y en a des bons et beaucoup de mauvais (expérience personnelle). pour mon cas les psychologues ne m'apportent rien, sinon un moment d'écoute. je comprends que tu n'ai pas envie de prendre des médicaments, c'est ton choix et peut être que tu sens que tu n'en n'a pas besoin. ce qui est très bon pour nos maladies c'est de trouver une passion qui t'apaise quand tu la pratiques. moi je fais de la couture, de la déco et des tableaux-collages. je suis très attirée par tous les arts plastiques depuis petite. visiter un musée est un grand plaisir et je me sens vivante dans ces moments.
bon courage
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
alicerainbow
alicerainbow
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Explorateur
@LuneBleue21 ah ça la création c'est la meilleure communication émotionnelle et qui canalise ce qu'on ressent. :)
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
alicerainbow
alicerainbow
Inscrit en 2026
Récompenses
Explorateur
Depuis que je suis petite, il s'est passé pas mal de choses qui ont générés (très certainement) mes problème d'aujourd'hui.
Petite, j'ai découvert l'existence du cancer, car un ami de la famille, une personne bien en est décédé.
Un autre ami de la famille est mort brutalement sur les rails du métro, mais il n'a jamais été avéré si c'était un suicide ou si quelqu'un l'avait poussé.
Toujours petite, en algérie, il m'est arrivé une chose que je n'arrivais pas à comprendre et que j'ai réalisé en grandissant. Le petit frère d'une copine qui vivait dans le même immeuble que ma grand mère a voulu m'agresser physiquement. Je ne sais s'il voulait abuser de moi ou s'il voulait me faire du mal, car j'ai lutté plusieurs minutes et je l'ai repoussé de toute mes forces, avant de m'enfuir. Comme je m'étais libérée seule et qu'il n'était rien arrivé, je n'en ai jamais parlé et j'ai laissé ça dans un coin de ma tête pendant des années sans comprendre le sens de ce qui a failli arriver.
Toujours en algérie, j'ai failli mourir noyée dans la mer à cause de vague suffisamment fortes pour me plaquer au fond à 2 reprises. Mais j'ai su me dégager de là en réfléchissant rapidement et en comprenant que remonter à la surface ne servirait à rien si une autre vague m'entrainait au fond. Alors j'ai compris que je devais ramper pour m'éloigner suffisamment avant de retenter de sortir reprendre mon souffle, sans paniquer. C'est ce que j'ai fait, j'ai réussi et je suis sorti de là. Je voyais ma famille plus loin qui ne s'était rendu compte de rien du tout. J'étais juste fière de moi d'avoir su m'en sortir et je n'ai pas vu l'utilité d'en parler, ils auraient prit ça à la lègère, venant d'une enfant.
Au collège, une fille que je connaissais s'est donnée la mort en se jetant d'un toit.
Encore au collège, une amie a vu son frère mourir d'un cancer du cerveau. Un an plus tard, c'est elle qui mourrait d'un cancer du cerveau.
Environs 1 an ou 2 plus tard au lycée, mon père m'apprend qu'il est atteint d'une leucémie. Il en est mort quelques années plus tard après avoir eu entre temps un infactus, et 2 comas.
Il y a quelques années, j'ai découvert l'existence des pervers narcissiques en en faisant moi-même l'expérience. J'ai réussi à minimiser l'impact que ça a eu sur moi malgré la dépression que j'ai subit. J'ai réalisé que si j'avais eu un autre type de relation avec cette personne, si je l'avais laissé entré davantage dans ma vie, j'aurai été bien plus atteinte, mai sce que j'ai connu était déjà trop. Encore aujourd'hui je sens le stress post traumatique de ce contact et même de toutes mes expériences passées citées plus haut.
Toutes ces expériences ont fait de moi une personne complexe. Je suis haut potentiel empathique et j'ai appris à me détacher pour ne pas me laisser envahir. J'arrive à sourire et rire et je sens quand même qu'au fond je suis meurtri. Je ne me laisse pas complètement aller, j'ai un fiancé qui me soutien et j'ai eu aussi beaucoup de chance d'être tombée sur les bonnes personnes pour m'aider à ne pas sombrer. Je n'ai plus de famille car c'est chacun sa vie, mais je survie par ma propre volonté. Je pense que le fait d'avoir réussi à me libérer du petit frère de ma copine a fait de moi quelqu'un de fort, le fait d'avoir su raisonner pour ne pas me laisser noyer par ces vagues m'a rendue encore plus forte.
Du coup ma personnalité est affecté par tout ça, je suis autant fragile que je suis borderline. Je ne me laisse pas glisser dans mon côté sombre mais je vis avec, c'est ce qui m'évite d'être une victime. Je n'arrive pas à tisser de liens émotionnels avec les gens car je les rejette. Je les trouve stupides quand je les écoute parler ou quand je vois leurs actions. Je suis enragée face aux injustices. J'ai l'impression de n'attendre qu'une chose, un déclencheur pour me faire basculer d'un côté ou de l'autre, mais je sais que si je basculais du mauvais côté, mon empathie me ramenerait toujours dans la zone grise.
En attendant, je vis avec ces stress post trauma, je n'arrive pas à supporter de bosser avec des gens. Ils sont faux culs entre eux, égoïstes, superficiels, malsains et se laissent abrutir par les réseaux sociaux. Ils ne réfléchissent même plus par eux-même pour prendre les bonnes décisions, ni même pour remettre en question avec du recul leurs pensées et leurs actions. Je méprise ce niveau de médiocrité intellectuel que représente notre société.