/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Muscles / Squelette / Articulations

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

les bistroquettes

je vous sers un petit déjeuner ???

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour et merci @pseudo-masqué,

J'ai senti la bonne odeur de ton petit déjeuner et je reviens pour le partager avec toi et avec toutes les gazelles qui auront la bonne idée de passer par ici  

Belle journée  

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci Pit pour le petit-déjeuner !

Belle journée à toutes...

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour mes amies papoteuses!! Merci @pseudo-masqué pour ton p'tit déjeuner !! Je reprends du café en gardant les viennoiseries pour 4h !!

Journée de la tolérance, de la gentillesse !! C'est ts les jours que ns devons les appliquer !! Et c'est pourquoi ns sommes ds notre bistrot à l'abri de la haine !! 

Belle journée au  pour réchauffer nos  !! 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Il est évident que je rejoins vos ressentis. Mais je dirai quelques mots suplémentaires. Hier, journée de la gentillesse et avant-hier le diabète, aujourd'hui la tolérance, tous les jours de l'année sont dédiés désormais à telle maladie ou tel fait de société pris sur l'instant qui émeut le Monde.

Mais qui en tient compte TOUS les jours ? personne. Je ne parle pas d'égoïsme mais la Sté actuelle se veut rapide. Aujourd'hui on pense...demain on oublie.

"le plus jamais ça" combien de fois l'avons-nous entendu ?.... "le vivre ensemble" idem..... "la bougie sur la fenêtre"..."les Marches blanches", enfin tout ce que vous entendez comme moi. Et ça change QUOI ? strictement rien. Car cela recommence le lendemain ou le mois suivant, le temps de l'oubli des esprits qui passeront à autres choses.

Nous sommes sensibilisés par les Evènements récents, nous sommes sincères mais VOUS les malades, ne pouvez vous permettre de prendre sur vos épaules la misère du Monde devenu fou ou qui l'a toujours été au regard de l'Histoire de l'Humanité.

Faire à son niveau est déjà important. "l'effet de masse" nous entraine à pleurer. Et bien je ne suis pas d'accord. On nous parle de République, de Droits de l'Homme, de Solidarité.....qui ne deviennent de nos jours que des mots "clashs" pour nous réveiller.

Sommes-nous si endormis ? pas plus pas moins que d'habitude. Vous devez mener bon gré mal gré VOS vies. Pensez aux autres...mais pensez d'abord à vous. Je vous choque peut -être.....

Celles de ma génération connurent en primaire le cube sur le bureau de la maîtresse : des sous pour les enfants du BIAFRA qui mouraient de faim. J'y croyais à cet élan de solidarité, de générosité, que le Monde deviendrait beau grace à ma petite pièce. Rien n'a changé 1/2 siècle + tard.....

Le terrorisme à anéantir est sur le point de réussir nous ne parlons plus que d'eux, du DAESH.....Et bien je m'y refuse. Faites du Bien,personne ne parlera de vous. Tuez...vous passerez à la postérité.

Qui reparle de Sousse, qui reparle de la Suède et des jeunes assassinés, qui reparle de Sharm'el Chek , qui reparle des crimes de JF violées, assassinés, démembrées ....qui reparle de crashs d'avions dans des circonstances douteuses, voire leurs disparitions ??????

Rien ne dure dans cette putain (pardon) de Société, que dis-je de Mondialisation. Car le terrorisme s'est approprié la Mondialisation avec une facilité déconcertante....Hier soir, j'entendais un homme de DGST : pour suivre un homme suspect il faudrait mobiliser 100 policiers et c'est impossible.

Que devient notre Pouvoir pour y faire face ? Nous n'avons ni les moyens financiers ni les moyens physiques. Et ce que j'entends des médias ne sont que des mots pour mobiliser pour donner force aux citoyens.

Si mes propos choquent, j'assume comme tous mes écrits et paroles.

S

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Tu as raison !! c'est pourquoi il faut profiter de la vie !! Rester debout  vivre avec et pour les siens et ses amis(es)

bisous à vous toutes !!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

D'accord aussi...

Que sert-on au bistrot de l'amitié ce soir ??? Café ? Infusion ? Cocktail ?

Belle soirée et bisous !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir les bistroquettes,

@pseudo-masqué j'adhère totalement à ton message et je pense qu'il faut essayer de ne pas se laisser trop atteindre ce qui ne changerait rien à la situation ! Prenons-soin de nous, il y a tant à faire dans ce domaine  Et je n'oublie pas les nôtres ni nos chers amis qui en bénéficieront

Belle soirée à toutes

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

amiga mia, bien sûr tu as raison........mais j y crois encore à mon arme : la parole auprès des jeunes, à me battre pour empêcher l amalgame, pour empêcher.........................................................

Allez on boit............................

moi 1 ..................

je passe sur IE pour vous servir

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

me revoili