- Accueil
- Forums
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Traumatisme crânien après accident à l’étranger : séquelles et suivi médical à distance
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Traumatisme crânien après accident à l’étranger : séquelles et suivi médical à distance
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/03/2026 à 20:43
Inscrit en 2020
7 260 commentaires postés | 39 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 544 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Sabelena2B,
Merci pour votre message 🙏 Vivre cela à distance est très angoissant, surtout après un traumatisme crânien avec fracture. Même si votre ami paraît “aller bien”, les suites peuvent être variables, et il est compréhensible que vous cherchiez des repères pour l’accompagner sans le braquer.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a déjà vécu un traumatisme crânien grave (ou a accompagné un proche) et comment s’est passée la période après la sortie d’hôpital ?
- Quels signes/séquelles ont été les plus présents au début (fatigue, mémoire, irritabilité, sommeil, concentration) et comment cela a évolué ?
- Comment avez-vous réussi à mettre en place un suivi (neurologue, rééducation, imagerie, orthophonie/kiné) quand la personne minimisait ?
- Qu’est-ce qui a aidé pour parler du suivi médical sans brusquer (mots, approche, étapes) ?
- Depuis la France, quelles démarches ont déjà aidé certains (téléconsultation, rapatriement/assurance, coordination) ?
@marynana @steph14 @Ysy8337 @nefertasia @Gwadelyne @jo_le_coucou @Valériebebe @nathal @biloulou @amelie91 @bipo95 @veronika87 @mamounad @Schmidt @thetorres @fakroun @philippe-44160 @puce9183 @roksie @dardeville @florefaune @kenzie56 @sernin31 @cathvar @noboul @yerevan61 @delphine7 @david27 @oxymore @alaincambrai @michel65 @sabinette93 @Frimousse73 @daniel24 @Martinelakinet @Brightestflame @ALAINLILOU @Kerdom @dystro.chantou @Fallaitpas @Christineh @yannick83 @Solitude24 @J.Andrée @Alienor33 @Alaix28 @Bichette54 @Valdam @Anoop* @evedeam @Hinfou @PH1960 @Carolinette @Coccinelles @Vandafreedom @Hana2002 @Alice5767 @127ines @CHRISTI33 @Lanave @JPE1805 @Doumay83 @Aloyyy @gpsb19 @Razali @Nenine @Hadline @LGTC83200 @Simong @Elo89elo @Bettyboop01 @Anne-Sophie.85 @Elarme @tsering @aliciamoulia @Albifr81 @Jl1992 @Paquibou @AliceSan1 @Doudou40 @Alassane @DENVER34 @Sigrid @Hanae1 @Rital21 @Cyril_sc @Aletbri @Missnayma @Gloriaslh @Cecilef @CLOCHETTE1605 @liladeviine @Yasmine Yako @Vanus1013 @kiludi0506 @ninacaroline @Ysalysse @josie2jade @Myraou @Christ59115 @SFFF67 @Nini34000 @yamsestpris @Chouchou63Y @Blvckk @AH.BEN
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience avec bienveillance. Même un retour court sur “ce qui a compté après la sortie” peut aider Sabelena2B à se sentir moins impuissante.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
20/03/2026 | Témoignage
@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté
14/03/2026 | Actualités
Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sabelena2B
Sabelena2B
Dernière activité le 27/03/2026 à 20:15
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Blessures et traumatismes depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,Je me permets de vous écrire aujourd’hui car je suis très inquiète et un peu démunie… Mon meilleur ami a eu un grave accident de moto en Thaïlande. Il a subi un traumatisme crânien avec fracture du crâne et est resté hospitalisé pendant un mois.Aujourd’hui, il est sorti de l’hôpital et vit sur place, mais sans réel suivi médical. Il semble aller “bien” en apparence, mais il garde des séquelles et surtout, j’ai l’impression qu’il ne réalise pas vraiment la gravité de ce qu’il a vécu.De mon côté, c’est très difficile à vivre. Je suis loin de lui, je me sens impuissante, et cette situation me fait énormément souffrir. C’est mon meilleur ami, et ne pas pouvoir l’aider concrètement est très angoissant.Je cherche des conseils, des témoignages ou des solutions pour l’aider au mieux, même à distance. Comment puis-je l’accompagner ? Comment lui faire prendre conscience de l’importance d’un suivi médical sans le brusquer ? Existe-t-il des démarches ou des ressources que je pourrais activer depuis la France ?Merci infiniment à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre 🙏