/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Muscles / Squelette / Articulations

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Me gusta mucho 😂😂

Mon prof d'Espagnol serait surpris que j'ai retenu quelque chose de ses cours. Il ne savait pas que je l'adorais quand il parlait du flamenco et qu'il dansait. 

J'ai adoré ce choix @pseudo-masqué‍ . Quel touché de guitare,  ça paraît tellement simple. Et ce son j'❤❤❤❤

Merci.

Bisous du Gillou 💋😍

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  ma belle si t savais ce que j'ai comme médocs. oui j'ai de la Ventoline mais ça c'est juste à la demande quand je vais fournir un effort donc avant d'etre essoufflée ou pendant l'effort si je m'essouffle.

sinon j'ai des aérosols avec de la Ventoline, du Spiriva et de l'Innovair deux sprays à effet longue durée 24h pour le premier et 12h pour le second. 

Je suis bpco stade 3 sévère donc le traitement est en place depuis longtemps et sous oxygène 24/24h.

bisous chantou. et belle après midi je vais en profiter un peu.

maria

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ j'ai du spiriva inovair ventilastin et aérosol le ventilastin je le prend avant de faire un effort on peut se tenir la main c'est un BPCO qui se stabilisé quand je suis hospitalisée je suis sous oxygène bises et bonne continuation chantou

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  on peut se tenir compagnie on sait de quoi on parle ! diagnostiquée en 2003 pour ma part avec des hauts et des bas. courage et bises

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Oui, ce n'était qu'un passage dans le vide... mais, je m'accroche ! 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

La conseillère musicale te remercie d'avoir apprécié @pseudo-masqué‍ .

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Surtout que l'élève n'a pas été très assidu ces derniers temps. 

Je me rappelais plus que le boulot demandais autant d'énergie 😂😂😂.

Vivement demain,  la der' 👍👍👍👍

@pseudo-masqué‍  💋😍

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ ‍ cela fait 14 ans qu'on me suit pour ça avec des hauts et des bats bises bonne soirée et plus tard une bonne et douce nuit  chantou

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué pas nouveau non plus 16 ans pour moi et comme tu dis avec des hauts et des bas 

Bonne et douce nuit bises

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous

Et le café servi  nos quedamos en España @pseudo-masqué‍ .

de ce matin : une soleá   ( vient du terme : soledad : solitude en espagnol). L'Espagne n'est pas qu'exubérance et soleil.

La soleá, une des formes du flamenco , est un genre exigeant car il faut trouver plus qu'ailleurs  l'exact équilibre entre les lignes mélodiques et rythmiques. Les concertistes de guitare solo s'y confrontent régulièrement.

Le guitariste  : Paco Peña   considéré comme l'un des meilleurs "maestros".   A noter : sa concentration/ son attention / sa sobriété/ et sa maitrise jusqu'au temps final.

La guitare enfin :  une guitare destinée au flamenco. Ce n'est pas la même que la guitare classique au niveau des sonorités et résonances ( son vif, métallique et brillant, tension de corde plus élevée)

Et comme hier : hausser un peu le son  pour tout capter.

https://www.youtube.com/watch?v=qGJ9S3Is6lY