/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Migraine

6 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais obtenir quelques éléments de précision et retours d'expériences.
j'ai 49 ans et je suis migraineuse depuis l'âge de 18 ans. je suis traitée médicalement pour ces migraines que depuis plus d'une dizaine d'années.
Aujourd'hui, on vient de me changer de traitement de fond. je prends 10 gouttes de laroxyl (10mg) tous les soirs. je souhaiterais connaître vos expériences quant à l'efficacité de ce médicament (et au bout de combien de temps ?) sur vos crises de migraines. pour ma part, j'ai l'impression depuis que je prends ce nouveau médicament (mi mars) que la fréquence des crises n'a pas varié mais qu'il y a un effet positif en terme d'intensité. avez-vous eu les mêmes retours ?
par ailleurs, en cas de crise, je prends du naramig ou du relpax. en gros, en ce moment, je suis à 4 naramig par mois. pouvez-vous me dire si cela commence à faire beaucoup ? et d'après vous, jusqu'à combien peut-on en prendre de ces médicaments par mois sans risquer une dépendance ?
j'ai besoin d'être rassurée. Malgré l'efficacité de ces médicaments de crise, je suis particulièrement anxieuse à l'idée de les prendre et d'en prendre éventuellement trop.
je vous remercie beaucoup pour votre attention.
dans l'attente de vous lire.
bien cordialement,
Hannha

Début de la discussion - 25/05/2015

laroxyl et naramig


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Hannha69,

Le laroxy fait dormir, il agit sur les douleurs en général, il me semble et, c'est un anxiolytique.

Je ne suis pas une vraie migraineuse. Et n'en prends pas car je bosse, donc quand j'en prends c'est 10 gouttes maxi, et donc juste en prévision d'une grosse journée le lendemain. Donc, pas en dehors des poussées et depuis que ma SEP est stabilisée.

Demande à un psychiatre, ils sont là pour ça, dans le cadre de nos accompagnements en tant que malades chroniques, pour te dire s'il y a un éventuel risque de dépendance. 

L'autre médicaments, je ne le connais pas. Mon mari, migraineux chronique depuis qu'il a 5 ans, prend du lexomil ou bromazepan, comme axiolytique qui est bien plus dangereux que laroxyl.

Combien de gouttes en prends tu et quand ? Vois avec un médecin, c'est plus sûr.

Comme je ne suis pas anxieuse je n'en prends pas, mais si ta migraine sa gestion et le faire avec t'angoisse prends en juste pour mieux dormir.

En principe, le laroxyl se prend au coucher pour une meilleure nuit, c'est tout. Je ne trouve pas que ça calme les douleurs de la SEP, pour la migraine, je pense que ça peut aider à minimiser les facteurs déclenchants.

Ce qu'il faut en cas de migraine, c'est éviter les facteurs declenchants ou aggravants. Et donc connaitre sa migraine, est elle seulement héréditaire ou également cervicale ou intestinale, vérifier si on n'as pas (à force de médoc) un helicobacter qui crée des ulcères. C'est une précaution quand on prend depuis longtemps des anti-inflammatoires, de l'aspirine ou des triptan. Protège bien ta flore intestinale. Et vois si la migraine ne devient pas ou n'est pas médicamenteuse. Le claradol caféiné, par exemple  provoque une intoxication et des migraines médicamenteuses à la longue, et une dépendance. Il est conseillé d'en maitriser sa prise voire de l'arrêter.

Naramig est il un triptan ? J'ai déjà entendu ce nom mais mon mari ne l'a jamais pris ou ne s'en souvient pas (à 58 ans sa mémoire est plus que sélective avec sa migraine).

Mais tu dis n'etre migraineuse que depuis 18 ans, c'est peut être hormonal, regarde le cycle de tes crises et ton cycle menstruel (pour les filles, c'est plus simple parfois que pour les gars).

Pour ce soir détends toi, appelle une pharmacie de garde. Cela te rassureras, de mieux connaire ce medicament, ou regarde le vidal en ligne plus d'infos t'eviteront d'angoisser ce qui fait monter la migraine. Ne te stresse pas inutilement. Respires, appliques les trucs de sophrologie. Ça aide sans drogue, lâche la douleur dans la douleur, la migraine dans la migraine, comme un glaçon dans l'eau pure au soleil. Hydrate toi bien, la chaleur augmente la migraine. Respire.

Courage. Détends toi.

laroxyl et naramig


Posté le

Merci beaucoup pour vos conseils et remarques.

Je suis bien suivie et ce par une neurologue qui est à mon écoute et qui cherche elle aussi à comprendre et à soulager cette douleur chronique. 

Je pense que cette maladie est multifactorielle et qu'il est difficile de trouver un traitement qui prenne en compte à lui seul toutes les dimensions de cette douleur.

cordialement,

Hannah

laroxyl et naramig


Posté le
Bon conseiller

Bah, oui, si on pouvait avoir juste un petit bobo pour réaliser de temps qu'on a un corps, une tête....

Donc, dans votre CHU c'est le pôle neurologique, pas le centre de la douleur avec des algologues, qui traite les migraines ? 

C'est vrai que les uns et les autres tiennent le discours que c'est de leur domaine à eux seul au lieu de collaborer pour moins nous faire galérer.

Pour l'heure, pas de solution vraiment efficace. Et pas de RV avant février prochain.

Depuis que je suis malade avec des troubles neuro et photo-sensibilité aussi, je comprends mieux mon mari, mais toujours pas qu'il soit plus HS que moi. Et me fasse vivre dans la peine ombre constamment au lieu de se protéger lui seul (casque ?). Car, c'est incompatible avec mes carences en vita D. Mais on tient bon, je sors bosser tous les jours sauf we et congés. Il ne peut pas en faire autant, et pourtant la migraine n'est pas reconnue comme handicap. Alors je ne peux pas prendre de mi-temps thérapeutique. Obligé e de bosser à temps plein pour deux.

Le travail c'est la santé !

Amicalement,

laroxyl et naramig


Posté le
Bon conseiller

bonjour,

je prends du laroxyl 10 gouttes (j'ai eu jusqu'à 20 gouttes) il agit comme anti douleur et anti dépresseur prescrit à la base pour la fibromyalgie, mais n'a pas trop agit sur la migraine, pour celle-ci j'ai un traitement de fond (depuis 3 mois) prescrit par le centre anti douleur (nocertone) et zomig oro,  bi profenid 100 en cas de crise mais sont toujours là mais moins douloureuse ... il faut que j'insiste encore un peu pour voir

As tu déjà testé le TENS ? sa soulage bien la douleur ! et pourquoi pas prendre un rdv auprès d'un médecin d'un centre anti douleur ! il pourra te prescrire la location du TENS, et il te fera remplir un petit livret "migraine" et ajustera ton traitement à fonction des fréquences de tes migraines 

bon courage 

laroxyl et naramig


Posté le
Bon conseiller

Non, j'utilise urostim2 pour rééduquer la vessie. Mais je n'ai pas trouvé de dr pour prescrire Tens pour la migraine à mon mari qui est septique et ne veut pas d'électrochocs.

Rassurez le de quoi s'agit il ?  Combien de hertz volt ou je ne sais quoi ?

laroxyl et naramig


Posté le

bonjour,

Tout comme toi, titine, je prends pour mes migraines 10 gouttes de laroxyl comme traitement de fond et en cas de crise (naramig). j'ai constaté aussi que la fréquence de mes migraines n'avait pas spécialement diminué avec ce nouveau traitement mais que par contre mes crises semblaient moins douloureuses. j'ai pris auparavant du nocertone qui n'avait pas non plus été d'une grande efficacité.

Bon courage.

Hannah

Discussions les plus commentées