- Accueil
- Forums
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Acupuncture et migraines : expérience et efficacité
Patients Migraine
Acupuncture et migraines : expérience et efficacité
- 22 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/01/2026 à 11:50
Inscrit en 2020
6 777 commentaires postés | 18 dans le forum Migraine
1 347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ankita,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Voltarene @berguitte @aquarella @AKYE59 @Willow @Mordollwen @FRANGA @lamorin @titine13015 @marimay @griffindis @mamounn @Luciole72 @mica37 @sebastien47 @arcane @quincias38 @chilou @somsom @mirya36 @noaval74 @sidomak @vickie71 @Maminou2 @Ptitbout65 @Vdt123 @Mélina06 @GéraldineColomines13 @Val2103 @Marie-Anne23 @ulysse007! @ingrid.gomez96 @Lysbty @rubbis @Figue2B @lilasroses67 @chanchan46 @Koutar @Zaza07 @Od8383 @Carminita @Fafadu11 @Léah2020 @Mariadulce @Theorem @Christelle073 @Doudounette19 @Khloemrts @Cieldebrune @Marie1903 @Muml44 @tiagouney @BerengereB @Katline @Lamaline @macaque @Clarra @AdrienM @Anniee @Celpas75 @Hadarose @Julie784 @Renomoreno @Lumelga @Marilyne26 @marcilly @Ltl21000 @GREG92 @guyputois @Mamido @pouffie @Ana1313 @Miren7534 @kiara33 @Yoanne @Rose12 @Marie83136 @clem.et.moi @Quentin067 @Nikita54 @Lyra75 @Kate69 @Gallou05 @Rubis62 @Verone712 @Fifille33 @Lilimine @Bastia13 @Lolodu03 @Emilijolie @Misscat2506 @Azularia @Kalivia @Atemjr @Ninie725488 @Francky06 @verone7 @Sissi1979 @Ankita @Pasfacile
Un membre se demande si l’acupuncture peut réellement aider à soulager les migraines, et au bout de combien de séances on peut constater un effet. Il recherche des retours d’expérience concrets pour mieux comprendre cette approche complémentaire.
👉 Et vous, avez-vous déjà testé l’acupuncture pour vos migraines ?
- Quelles améliorations avez-vous constatées après vos séances, et au bout de combien de temps ?
- L’acupuncture a-t-elle été un complément à vos traitements habituels ou a-t-elle permis de réduire certains médicaments ?
- Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui hésite à essayer cette méthode pour ses migraines ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et astuces, chaque témoignage peut aider d’autres membres à trouver des solutions adaptées 💬✨
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 23/01/2026 à 10:10
Inscrit en 2012
3 581 commentaires postés | 14 dans le forum Migraine
553 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
non, ça n'a pas marché sur moi, ce qui a marché c'st l'arrêt de tout les produits laitiers, beurre, yaourt, fromage, même ceux de brebis et de chèvre, même les traces de lait, lactose et caséine, si j'ai le malheur de manger des traces, je me retrouve au lit avec la migraine, les douleurs d'arthrose la fatigue, bref irrécupérable ! mais il a bien fallut 3 mois pour ne plus avoir de douleur et je ne l'ai pas fait pour ça, je suis sans gluten, sans lait et sans sucre depuis 2015 pour soigner lyme chronique, et c'est par hasard que ça m'a permis de guérir des migraines, que j'avais depuis toute petite au point que ma mère me disait "dès que tu as su parlé, tu nous a dit que tu avais mal à la tête" j'aurais aimé le savoir plus tôt que les produits laitiers me rendait malade à ce point, voilà, juste un partage d'expérience, c'st une méthode gratuite, le seul truc c'est qu'on passe notre vie à lire les étiquettes c'est pour ça que j'achète tout en brut pour faire la cuisine, il y a des traces de lactose dans la charcuterie, surtout dans le chorizo par exemple, et le raisin peut être traités avec du lait
noaval74
Bon conseiller
noaval74
Dernière activité le 23/01/2026 à 12:20
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S après 3 séances d acupuncture ça na rien fait. Seul le gynergene reste efficace
Voir la signature
Val
Cacher les réponses
Mamido
Mamido
Dernière activité le 23/01/2026 à 10:57
Inscrit en 2024
Patient, Insomnie depuis 2024
Autres maladies : Migraine, Hypercholestérolémie + 1 autre maladie
6 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'acupuncture a fonctionné pendant quelques temps, elle n'a pas fait disparaître les migraines mais à diminué leur intensité, puis quand j'ai arrêté, ça a repris comme avant.
Bon courage
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 23/01/2026 à 11:16
Inscrit en 2024
274 commentaires postés | 44 dans le forum Migraine
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part, aucune amélioration également. J'ai vu 2 accupunteurs différents, de grande renommée.
L'un m'a fait 5 séances, l'autre 10.
Aucun résultat !
Bon courage à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ankita
Ankita
Dernière activité le 23/01/2026 à 09:51
Inscrit en 2026
Patient, Migraine depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
Explorateur
est ce que l’acupuncture marche vraiment pour les migraines ? Au bout de combien de séances ? Merci pour vos retours