/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Migraine

7 réponses

65 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Comment réagissez vous lorsque vous subissez une crise ? Avez-vous des conseils pratiques ou des astuces à partager pour calmer les douleurs durant ces épisodes ?

Merci d'avance pour vos retours.

Julien

Début de la discussion - 03/04/2013

Conseils en cas de crise

Posté le

Si possible aller dormir dans le noir avec des bouchons dans les oreilles, après avoir prit 1g de paracétamol...

Conseils en cas de crise

Posté le

Oui, aller dans une piéce sombre, sans bruit et se reposer

Conseils en cas de crise

Posté le

La paracétamol seul ne fait rien dans mon cas, un zomig oro allongée dans le noir et le calme et ce qui fait du bien, un gant de toilette ou torchon mouillé sur le front et les yeux.

Conseils en cas de crise

Posté le

Dans le noir, le silence, position semi-assise et baume du tigre sur front et tempes. Avant, le di-antalvic était vraiment efficace mais depuis son interdiction, je n'ai rien trouvé d'équivalent, l'Almogran, la codéine et le tramadol ne font rien sur ce type de douleurs. Si quelqu'un a trouvé un remplaçant je suis pour!

Conseils en cas de crise

Posté le

Bonjour, 

J'ai été migraineuse avec aura (champ de vision tronqué, plus possible de parler, fourmillements/parésie d'un côté du corps etc...) à raison d'une migraine ou 2 par an... et jusqu'à 2 migraines par semaine pendant plus d'1 an !!! J'appréhendais de prendre la voiture, de sortir... C'était devenu un vrai handicap !

J'ai essayé le Propranolol, l'homéopathie etc et finalement après quelques séances d'ostéopathie je n'ai plus refait de migraines ! Je continue les séances en entretien de temps en temps pour éviter la rechute mais jusqu'ici tout va bien, je revis. Cela fait plus d'1 an que je n'ai plus fait de migraines. 

A priori, pour certaines personnes (comme moi), le stress provoque des tensions dans le crâne et dans les cervicales, ce qui déclencherait les migraines.

J'espère que mon expérience pourra peut-être aider certaines personnes. 

Bon courage.

Conseils en cas de crise

Posté le

En parlant d'homéopathie, j'ai essayé un nouveau traitement, enfin nouveau pour moi, le phapax, c'est une associations de plusieurs dilutions homéopathiques, et depuis que je le prends, j'ai bien réduit mes prises de triptans.