Maladie de Horton, cataracte et traitement par prédnisone : des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

4 réponses

32 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Le traitement par prédnisone  que je suis  depuis 18 mois provoque une opacification du cristallin . La dose actuelle est de 10 mg/jour . 

Certains d'entre vous ont ils rencontre ce problème ? Une opération à t elle été pratiquée ? Merci de vos témoignages. 

Début de la discussion - 29/09/2020

Posté le

Bonjour @Mamifleur‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@mona29@Diane30@Vonitaf@tassinou@joflos@PierreD@Choupette65‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Posté le

Ma maman a depuis plus de 20 ans cette maladie actuellement  elle est sous cortisone  15 mg mais elle a eue des doses beaucoup plus importantes elle a été opéré  de la cataracte  aux 2 yeux  et sur un oeil  certainement dût au traitement la cataracte  revenait on lui a fait du laser . Je vous souhaite bon courage elle a très bien vécu  mais la cortisone lui faisait monter le diabète  elle a maintenant 88 ans . Je sais aussi que  cette maladie peut se stabiliser et on peut aussi en guérir la difficulté  c est de trouvé  le bon dosage !

Posté le

Merci Tassinou pour ce témoignage et bon courage à votre maman. 

Posté le

Bonjour, j'ai une maladie d'Horton  diagnostiqué depuis 2 ans  + une atteinte monocristalline du rachis soigné par prednisone  au début a 60 mg et actuellement je suis a 15 mg des que je descend mes symptômes (maux de tète , vertiges ) reprennent .

Mon ophtalmologue ma trouvé ma cataracte en juin dernier. il m'en avait parlé l'an dernier mais la cortisone a accéléré le processus et je dois être opéré début décembre .

Je vous cacherais pas que j'ai un peu peur mais hâte aussi a cause de ma vision qui devient de plus en plus difficile a vivre.

Je vous tiendrais au courant quand ce seras fait.