Les collyres pour glaucome, parlons-en

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie des yeux

6 réponses

43 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

je met des collyres pour glaucome à angle ouvert depuis 1 ans  je n'en mettais qu'un avec une goutte 1 fois par jour et maintenant je suis obligée de mettre deux collyres  ! j'insiste pour n'avoir que des ( sans conservateurs) mais cela est limité dans les choix !  je les tolèrent bien !  j'aimerais discuter avec les personnes ayant des traitements en collyres pour pression occulaire

Début de la discussion - 16/06/2021

Posté le

@chris16 bonjour, j'avais déjà communiqué à ce sujet. Glaucome à angle ouvert également depuis 2008. XALATAN : 1 goutte le soir. Ensuite remplacé par GANFORT : 1 goutte le soir. Ensuite ajouté AZOPT : 1 goutte le matin et toujours GANFORT : 1 goutte le soir. Ensuite AZOPT : 1 goutte le matin, 1 goutte le soir, plus toujours GANFORT le soir. Ensuite SIMBRINZA : 1 goutte le matin et une goutte le soir, plus GANFORT : 1 goutte le soir. J'ai eu LASER SLT sur œil gauche en 2019 et sur œil droit en 2020, traitement par gouttes inchangé. J'ai GANFORT sans conservateur, par contre SIMBRINZA est avec conservateur, je les supporte bien. De plus la cataracte s'est invitée, je vais être opérée de l'oeil droit mercredi prochain et de l'oeil gauche le mois prochain.

Cordialement.

Posté le

@chris16 bonjour, merci  pour vos réponses  ! sans doute que c'est l'opération de la cataracte que vous aurez !avez vous stabiliser votre pression oculaire avec  ce traitement ?

Posté le

Bonjour @chris16‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Sandrine37‍ @Djibirari‍ @You8505‍ @lili08‍ @Johanine‍ @Niquou‍ @Dolies‍ @JLParis‍ @olallier‍ @majipa‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le

@chris16 rebonjour, oui c'est bien l'opération de la cataracte que je vais avoir. Ma pression oculaire est bien stabilisée avec ces traitements, mais le nerf optique reste malgré tout toujours très glaucomeux d'après l'ophtalmo. Sinon j’appréhende malgré tout l'opération car il y a un risque d'augmentation de la pression intra-oculaire, donc... à suivre.

Posté le

Bonjour.

En ce qui me concerne, glaucome binoculaire à angle ouvert traité au Ganfort (1 goutte dans chaque œil tous les soirs). Bien toléré avec ou sans conservateur 

Posté le

@Sandrine37 j'ai mis  ganfort sans conservateur pendant 12 années , je le tolérais très bien moi aussi

Discussions les plus commentées