/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie des yeux

5 réponses

72 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Vous souffrez d'hypertension oculaire ? Posez vos questions, partagez vos informations utiles ou vos conseils dans ce sujet de discussion !

Début de la discussion - 23/02/2015

Hypertension oculaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

bien que suivant scrupuleusement mon traitement, une goutte de Xalatan dans chaque œil le soir, ma vision devient trouble, surtout à la lumière artificielle . J'aimerai savoir si c'est une évolution normale de la maladie et comment la refrener et est ce un glaucome ? Merci.

Hypertension oculaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Ayant une tension élevée dans les 2 yeux je prends du MONOPROST, qui résous bien le problème de cette tension, mais cela me crée une vision floue toute la journée, surtout le matin (puisque à priori je prends le collyre le soir). Auparavant j'ai essayé pendant 6 mois plusieurs autres médicament comme le CARTEOL et le LUMIGAN qui donnaient tous le même effet secondaire de vision floue.

Est-ce quelqu'un a eu le même problème et quelle solution a été trouvée ?

La solution peux t'elle être autre que empirique en essayant les autres médicaments ?

Bien sûr il reste une opération possible de l'oeil, mais mon ophtalmo me dit que les chances de réussite d'un laser ne sont pas garantie et même pas très élevées ...

Merci d'avance pour des conseils sur ces médicaments.

Hypertension oculaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bon courage

Hypertension oculaire
Membre Carenity
Posté le

J'ai aussi du Xalatan dans les deux yeux , un que j'ai faillis perdre et l'autre qui était parti a le suivre , je n'ai pas noté , pour le moment , après deux ans d'utilisation environ , une baisse d’acuité visuelle , par contre , ça me pique dur a chaque fois que je les mets , mais entre ça et perdre totalement la vue , mon choix est fait

Hypertension oculaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour olivier, moi j'ai essayé pleins de collyres je crois tous... car je suis allergique,

lls ont finis par m'opérer avec une sclérectomies des 2 cotés, ça marche très bien à droite mais pas du tout à gauche  puis plein de laser etc... et maintenant.... je reviens au lumigan ça m'irrite l'oeil, mais mieux ça que devenir aveugle !  Mais le lumigan chez moi ne marche pas génial !

Où en êtes vous maintenant?