/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie des yeux

16 réponses

103 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Vous êtes touché(e) par la myopie ? Échangez dans ce sujet sur les difficultés que vous rencontrez au quotidien ou sur les traitements qui vous ont été prescrits. Posez aussi vos questions aux autres membres et partagez vos conseils pratiques.

Bonnes discussions !

Début de la discussion - 09/08/2014

La myopie
Membre Carenity
Posté le

Oui , si je n'ai pas mes lunettes , je n'y voie pas loin , je me demandais moi , si se faire opérer , remet vraiment la vue normal , j'ai dépassé les 40 ans , pensez vous que je pourrez encore essayer , sans risques?

   Si vous l'avez fait , merci de me dire , si ça fait mal? Et si les résultats sont bon?

La myopie
Membre Carenity
Posté le

Je suis aussi myope , mais pour ce qui est de me faire opérer ou de porté des lentilles , non merci, mais il est vrai que j'aimerais pouvoir voir , sans verres.

J'aimerais aussi comme la personne au dessus savoir , comment c'est après une opération?

La myopie
Membre Carenity
Posté le

si vous avez la possibilité visuelle de porter des lentilles, faites le... ça reste le moyen le plus efficace et la moins contraignante. Personnellement je ne peux pas porter de lentille car les yeux beaucoup beaucoup trop fragile, et ayant la myopie au 2 yeux + la cataracte il n'y a pas de lentille qui pourrais m'aider :(

Concernant les opérations, si c'est juste pour la myopie, ce sont souvent des opération au laser sous anesthésie juste locale, j'en ai deja fait une l'année dernière, ce n'est absolument pas douloureux, j'ai rien senti, le plus dur par contre c'est de garder loeil ouvert sans cligner une seule fois de la paupière pendant 5 minutes (et cest long et de garder la pupille bien stable en fixant un point et ne pas dévier, et ça c'est assez chaud ! dans 80% des patients la vue s'améliore nettement, grâce a ce laser je ne vois plus flou, par contre ça ne pas pas apporter une amélioration extraordinaire concernant la dioptrie. mais chaque cas et different, si votre medecin /et optalmo sont pour l'opération n’hésitez pas a le faire !

Personnellement je ne pourrais jamais (sauf si la science s'améliore) me passer de mes lunettes et les opérations des yeux sont un plus mais pas une solutions miracle. (mais pour l'instant plutôt bien remboursser par la sécu donc autant en profiter ! car ça va pas dure ! Est ce que quelqu'un serai dans le même cas que moi, myopie + cataracte congénitale bilatérale ???

La myopie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pour info,

Uniquement pour les grands myopes (moi -21 et -19 à mes yeux) il existe les implants.

La myopie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Je reviens sur cette discussion concernant les grands myopes. Je rentre d'une consultation de l'ophtalmo et surprise j'ai -26 et -24 plus un léger décollement des feuillets ( partie qui évite le décollement de la rétine).

Bref je conseille à tous et toutes d'aller sur le site www.ophtalmolgie.fr et clinique de la vision. Ce cite explique super bien les avançées de la chirurgie, aux différents lasers, avec ou sans implants sans compter les multiples possibilités de traiter les diverses pathologies de l'oeil. Chaque patient est particulier, donc une visite s'impose. 

Il faut admettre que les prix sont élevés et que la SS dans certains cas rembourse trés mal. Mais pouvoir voir correctement (pour ma part) est quelque chose que je veux connaître sans compter le confort : sport, se frotter les yeux, se maquiller, nager librement etc...  Pour ma part, j'enclenche les examens et je vais programmer l'opération. Je vous tiendrai au courant .

Bises et bonne soirée à tout le monde. 

La myopie
Membre Carenity
Posté le

Pour moi la myopie à enclenché de gros dégâts:dégénérescence maculaire et glaucome 

La myopie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

désolée pour roi Marilyne mais ce n'est pas le cas à tous. Pour ma part 2 de mes soeurs l'ont faite (opération) et cela date de 15 ans en arriere et tjrs pas de lunette. Pour moi, j'enclenche en septembre.

J'aurai des séances de laser pour renforcer la rétine puis pose d'implans en enlevant le cristallin. J'ai super bien discuté avec le chirurgien et tout est clair dans ma téte donc j'y vais confiante.

Pour le financement il faut penser à demander une aide à la sécurité sociale et voir avec sa mutuelle sans oublier des arrangements avec son ophtalmo, c'est juste pour info.

voila passez de bonnes vacances

bises

La myopie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet car aujourd'hui j'ai fait ma première séance de laser, qui je l'avoue, est tres génante car l oeil est ebloui mais en aucun cas douloureux.

uniquement pour renforcer ma rétine afin qu'elle ne se decolle pas avec le veillissement. J ai une confiance totale avec mon ophtalmo chirurgien et je vous direz la suite en février.

Voila, je me suis lance dans l'opération et je vous avez dis que je vous tiendrez au courant.

C'est chose faite.

Alors bonne année et bonne santé.

La myopie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

.