/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

Parkinson et imprimerie

Posté le

@linou59 bonjour linoux j'ai 58 ans et je travaille dans l'imprimerie car elle existe toujours.je voulais rajouter que j'y travaille depuis 40 ans.les solvants et les encres ont bien evolue pour des raisons evidentes de securite pour les salaries.mais quand j'ai commence en 1978 c'etait encore les anciens produits le tryclorethilene par exemple qui a ete retire fin des annees 80 si je ne me trompe.il etait tres efficace pour le nettoyage des machines mais pour l'homme tres dangereux à ce propos j'ai lu un article sur france parkinson que des chercheurs soupconnent ce produit d'avoir un lien avec parkinson.malheureusement pour l'instant pas de preuve pour passer en maladie professionnelle.ce qui serait interressant c'est de comparer les statitiques de gens tombant malade avant ce produit et maintenant.je finis en rappelant que moi aussi je suis parkinsonien.

Parkinson et imprimerie

Posté le

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me souvenir du nom des produits que j'utilisai.au tout début du trychloretilene 

de l'alcool pour solution de mouillage,de la botcherine. Je suis convoqué le 22/01 au centre des maladies professionnelles de Toulouse devant le professeur ESQUIROL qui décidera si il y a lieu de retenir la maladie professionnelle . Croisons les doigts......Je vous tiens au courant du résultat dés que je sais quelque chose.

Parkinson et imprimerie

Posté le
bonsoir oui il faudrait comparer l'imprimerie ou j'ai travaille est fermée et je n'ai plus beaucoup de contact est ce que votre medecin du travail pourrait aider? y a t il une infirmière? je pense que ca vaut le coup de tenter quelque chose bonne soiree
Parkinson et imprimerie

Posté le

@linou59 

bonsoir j'espère pour vous donnez des nouvelles merci

Parkinson et imprimerie

Posté le

@salisien bonjour salisien .je suis moi aussi parkinsonien je voulais savoir quelles sont les demarches à suivre pour eventuellement etre reconnu malade professionel.apres tout apres 40 ans passes dans l'imprimerie sans menager mes efforts pour gagner ma vie etre reconnu ne serait que justice.merci

Parkinson et imprimerie

Posté le

Bonjour, 

Linou59, cela fait longtemps que je soupçonnais les différents produits et solvants utilisés dans les métiers de l'imprimerie responsables de graves problèmes sur la santé. J'ai travaillé pendant 25 ans dans l'imprimerie, au début comme typographe puis conducteur offset. J'ai 52 ans et la maladie de parkinson depuis 9 ans.Je pense que  les conditions de travail dans les imprimeries dans les années 80 à 2000 ont contribué au développement des problèmes de santé ( produits dangereux,  air ambiant jamais renouvelé , chaleur, stockage des produits, manque d'information sur les risques liés aux solvants). Le nombre de cas de maladie ne cesse d'augmenter, mais la plupart des personnes ne font pas le lien avec leur travail. Même les médecins ne veulent pas se prononcer,  j'ai moi-même demander au médecin du travail une analyse des risques liés aux solvants, qu'il a envoyé dans un centre anti-poison, la réponse a été aucun lien connu. Donc tout cela n'est du qu'au hasard ?Sans  rentrer dans le complot ou la paranoïa.  Je reste sceptique. 

Cordialement zimbaku

Parkinson et imprimerie

Posté le
Je viens d'apprendre que la maladie de Parkinson serait provoquée à cause des amalgames dentaires. J'ai moi-même un bridge et d'anciens '' plombs dentaires". Voici le lien... https://conscience-et-sante.com/et-si-ca-venait-des-dents/ Il y a des vidéos témoignages...
Parkinson et imprimerie

Posté le

j'ai travaillé 24 ans en tant que comptable dans une imprimerie et j'ai parkinson depuis 13ans et en invalidite depuis 3 ans

Parkinson et imprimerie

Posté le
Bon conseiller

@Lilijana Bonjour, les amalgames sont souvent responsables,  mais notre corps sait se défendre par élimination de ces substances métaux, le problème c'est qu'il est débordé par les métaux et poisons de la cigarette (je ne parles pas de la nicotine) dans l'eau du robinet, la pollution des grandes agglomérations, ou le lieu de travail etc...

Parkinson et imprimerie

Posté le
Bon conseiller

@veniat13 Bonjour, Vous avez peut-être travaillé du temps des encres qui étaient très volatiles, l'acétone également. Puis d'autres contactes  comme dans les fruits et légumes, une qualité de vie pas toujours au RV. comme décrite ci-dessus.

Comment s'en sortir ? https://victoire-parkinson.blogspot.com

Bien à vous.

Discussions les plus commentées