/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

Parkinson et imprimerie

Posté le

Bonjour je suis diagnostiquée de la maladie parkinson depuis 6 ans j'ai 52 ans et je veux encore travailler mais ça devient de plus en plus dur je travaille dans la monde de l'imprimerie comme conducteur de machine et dès qu'il y a un peu de stress je perds mes moyens et la raideur qui s'installe. J'aimerais faire les démarches que la maladie soit reconnu professionnel j'ai travaillé pendant 22 ans dans l'imprimerie offset. Est-ce qu'il y aurait d'autres imprimeur dans le groupe. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire les démarches qu'il faut faire . Merci 

Parkinson et imprimerie
1

Posté le

bonjour oui il y a quelque chose a faire 

j'ai besoin de temoignage et de la liste des produits employes

Parkinson et imprimerie
1

Posté le

bonjour ,pour mon mari c est trop tard ,l entreprise a ferme en 2000,mais pour vous qui etes jeune ,je vous conseille de faire une demande de maladie professionnelle. il faut noter les produits avec lequels vous etes en contact. et en parler avec la medecine du travail, et votre neurologue ,en lui montrant la liste des produits utilises. bonne chance ,tenez nous au courrant ça peut servir à d autres personnes.  pastorale.

Parkinson et imprimerie
2

Posté le

@linou59 bonsoir j'ai travaillé 38 ans comme conducteur rotative et j'ai été diagnostiqué Parkinson en 2015 à 57ans.  J'ai du mal à  retrouver du travail àlors je fais des petits boulots mais j'ai beaucoup de mal car très stressé ! j'ai contacté l'association FNATH.  Celle-ci m'a conseillé d'essayer de faire passer en maladie professionnelle. Après avoir récupéré mon dossier médical a la médecine du travail je suis convoqué fin janvier à l'hôpital Purpan à Toulouse avec le professeur Esquirol qui lui décidera pour la maladie professionnelle. Je vous tiendrai au courant. Bon courage ! 

Parkinson et imprimerie

Posté le

Bonjour pour les produits utilisés je me souviens du fh30 par contre les autres produits je me souviens plus. Ça fait 10 ans que je ne travaille plus dans l'imprimerie  elle a fermé pour redressement judiciaire en ce moment je travaille comme conducteur dans le pelliculage est-ce que ça vaut la peine que je fasse la démarche pour maladie professionnelle? Et pour trouver la liste des produits qu'on avez utilisé ça ne sera pas facile. merci Cordialement martin

Parkinson et imprimerie

Posté le

bonjour 

je pense qu'il faut agir 

me permettez vous d'envoyer vos messages a l'asso qui s'occupe du dossier?

merci

Parkinson et imprimerie

Posté le

Bonjour oui bien sûr

Parkinson et imprimerie

Posté le

@linou59 Bonjour,  il n'y aucun soucis 

Bonne journée à tous 

Parkinson et imprimerie

Posté le

Bonjour

Après quelques recherches j'ai quelques noms de produits pour commencer pour le système de mouillage l'alcool isopropylique. Déglaceur. FH30 et K40 de Druck Chemie. Et pour le pelliculage 3 ans avec du Méthyléthylcétone (MEK)

Bon weekend à tous

Parkinson et imprimerie

Posté le

@Martin67700 merci beaucoup je transmetsbon week end

Discussions les plus commentées