/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

Parkinson et alimentation

Posté le

@13700Magali‍ Non, je n'ai pas essayé l'atremorine . Je me demande si je pourrais en donner à mon mari avant les séances de kiné et d'orthophoniste tout en gardant mucuna et modopar. Si quelqu'un peut  me renseigner, merci !

Posté le
Bon conseiller

@YOMIMA‍ mucuna ou atremorine ... Certains réagissent mieux à latremorine les 2 contiennent dopamine naturelle 

Posté le

@Moniq1‍ Je ne veux pas quitter mucuna que je donne de façon régulière, je voudrais savoir si je peux donner atremorine si besoin au cours de la journée. Je ne suis pas pressée, j'aurai peut-être des renseignements dans les jours à venir.

Posté le
Bon conseiller

@YOMIMA‍ vous donnez modopar et mucuna vous alternez ? Ou vous achetez mucuna 

Posté le

@13700Magali‍ Je donne le mucuna au début de la journée, il remplace le modopar du matin, ensuite il y a quatre modopar 250, un toutes les 3 heures. Si je ne veux pas mettre le mucuna le matin je peux mettre un modopar. Dans ce cas ça fait 5 modopar et 0 mucuna.

Le mucuna est vendu dans plusieurs endroits et ça dépend du besoin de chacun en mg de L-Dopa. C'est à dire que ça dépend si vous voulez remplacer un modopar de 62,50 ou 125 ou 250.

Pour tous, si je me trompe j'accepte une rectification.

Posté le

On n'est plus du tout sur l'ALIMENTATION. Il faudrait aller sur un sujet MUCUNA.

Posté le

@13700Magali‍ Le mieux Magali c'est que vous en parliez à votre pharmacien qui connaît votre traitement et vend probablement du Mucuna pruriens.

Posté le
Bon conseiller

Merci bonne soirée à vous 

Posté le

Merci beaucoup pour l info azilect et mucuna - j ignorais cette information - je vais donc tenter la dissociation mucuna 100 mg le matin + tyrosine et azilect le midi à jeun - 

on trouve le mucuna chez le laboratoire Solbia ( 100mg par cachet ) - c est le conseil de monsieur Jc Prévost dans son livre 

qu est ce que l atremorine ? 

merci à tous 

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Y a-t-il une alimentation à privilégier dans le cadre de la maladie ? Certains aliments à éviter ? Quels bénéfices en tirez-vous ?

N'hésitez pas à partager et à échanger sur ce sujet juste ici !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées