Parkinson et phase d'équilibre thérapeutique appelée "Lune de miel", quelle durée ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

27 réponses

275 lectures

Sujet de la discussion

• Membre Ambassadeur
Posté le

Bonsoir à toutes et tous, je suis comme qui dirait un jeune parkinsonien, car diagnostiqué que depuis quelques mois…

J’ai eu la chance de lire le livre de JC Prévost : « ma victoire sur Parkinson », donc depuis trois mois, je suis son protocole presque à la lettre… Et je me sens très bien.

Pas d’allopathie pour moi, des compléments alimentaires naturels :)

Mais j’ai parfaitement conscience que cette maladie est évolutive, dans un sens comme dans l’autre...

Je suis en pleine période de lune de miel.

Mais pour vous, combien de temps cela a t’il duré ?

Cordialement

Laurent

Début de la discussion - 08/02/2022

Parkinson et phase d'équilibre thérapeutique appelée "Lune de miel", quelle durée ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Lolo2022,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

J'invite des membres à participer : @folette25, @Sylvia78, @Richard.p, @papymlc, @Framboise63, @Corsica2a, @Cricrelle100, @barcarole, @13700Magali, @bribio, @Michel83, @FATOU66, @linou59, @nadine66, @Rice31700, @Warimas, @claudiomontoro1968, @LeclossteJeanne, @jufleur, @DanBergie.

Connaissez-vous cette phase de la maladie de Parkinson qui correspond à un équilibre thérapeutique aussi appelée "lune de miel" ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle fin de journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

bonjour et merci pour l'invitation à un sujet que je ne connais pas du tout , ne correspondrait il pas à la façon de flirter avec la maladie avant de l'accompagner ? j'explique , je vis avec cette main qui ne veut pas participer à ma vie de tout les jours , je me dois de lui suggérer , si je veux parler de flrt avant la lune de miel , de faire tel ou tel acte , suis je dans la bonne direction ?

cordialement bribio

Posté le

Bonjour

c’est le laps de temps ou la maladie n’évolue pas

je suis en lune de miel depuis 12ans

esperons que cela dur encore un peu

Posté le

Bjr. La lune de miel est la période où les traitements médicaux permettent de revivre normalement sans ou avec peu de symptômes parkinsoniens. C'est mon cas depuis un peu plus de 3 ans j'espère que cela va durer encore un bon moment. Bon courage et bonne journée à tous.

• Membre Ambassadeur
Posté le

@linou59 une très bonne nouvelle…

quel est votre traitement actuel ?

• Membre Ambassadeur
Posté le

@FATOU66 bonjour Quel est votre traitement actuel ?

• Membre Ambassadeur
Posté le

@Claudia.L merci pour le relais 👍👈

Posté le

@Lolo2022 bjr. Après avoir tâtonne pendant plus d'un an pour trouver le bon dosage voici actuellement mon traitement en respectant scrupuleusement les horaires de prise : au réveil ( entre 6h et 7h ) = 1 azilect 1mg - à 8h = 1 modopar 125 - à 12h = 1 modopar 125 - à 16h = 1 modopar 125 - à 18h = 1 patch Neupro 6 mg et à 20h = 1 modopar 125.

Je souhaite seulement une chose c'est que ce traitement me soit bénéfique le plus longtemps possible.

Bonne journée à tous

• Membre Ambassadeur
Posté le

@FATOU66 Et vous supportez bien l'allopathie ?

cordialement

laurent

Discussions les plus commentées