https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypothyroidie.jpg

Patients Hypothyroidie

6 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Quels examens les médecins vous ont-ils prescrit pour déceler votre hypothyroïdie ? Au-bout de combien temps votre maladie a t-elle été détectée ? 

Bonnes discussions.

Julien

Début de la discussion - 19/11/2013

Vos examens avant le diagnostic
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Pour déceler une hypo contrôler le taux de TSH suffit. Pour compléter on peut aussi contrôler les T4L et T3. En ce qui me concerne, dès que j'ai commencé à me plaindre à mon généraliste de dormir tout le temps et de prendre du poids il a trouvé d'où venait le problème. Une seule prise de sang à suffit. C'était il y à 16 ans et j'ai 34 ans maintenant.

Vos examens avant le diagnostic
Membre Carenity
Posté le

Décelé car j'étais fatiguée et œdème aux jambes alors que j'avais pris quelques jours de repos en bord de mer: prise de sang et là surprise TSH à 73,32 et oui le laboratoire ne s'était pas trompé donc T3 et T4 basses voilà je suis sous lévothyroxine 50 et si je le supporte bien je passe à 75 mais je positive car je suis sous PPC depuis juillet 2014.

Je trouve que les malades s’apitoient trop sur eux mêmes pour le peu que j'ai lu sur votre site, il faut positiver et se  dire qu'il y a plus grave. Je pense refaire des sorties

rapidement car maintenant je sais pourquoi j'ai grossie et qu'il n'y avait pas que mes horaires de travail décalé qui me fatiguait .

Vos examens avant le diagnostic
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Un simple contrôle de la TSH suffisait à ce demeuré de médecin ! taux normal = moi la fautive.

Il avait sous les yeux un paquet d'évidence, mais il était aveugle. Quand le taux (enfin) explosa...pas un mot de plus. Je change de médecin et lui ferai remarquer que le taux + les symptômes, hypothyroïdie envisageable. Oui....mais on attend.

Je déménage, nouveau médecin, nvelle analyse car lui suspecte une hyper (j'avais pas sous la main la dernière analyse). Résultat, TSH normale T3/T4 idem. Plus d'hypo, pas d'hyper sur le papier et pourtant je garde de nombreuses séquelles.

Maintenant, je me demande si un stress prolongé ne provoqua pas cette hypo/hyper et qu'un cadre de vie différent ne remet pas en question les valeurs du  psychosomatique sur un autre forum.

Serena

Vos examens avant le diagnostic
Membre Carenity
Posté le

Je ne suis pas médecin mais j'ai toujours entendu dire que le moral influé sur les maladies. 

Vos examens avant le diagnostic
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je pense que tous les dépressifs, les Bipos, ceux qui ont des troubles de la concentration, de l'attention, de la mémoire, de température: avoir trop chaud, trop froid, trop fatigués etc devraient faire vérifier leur Thyroide car souvent on nous fait faire une prise de sang générale sans la vérifier dedans! hallucinant