https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypothyroidie.jpg

Patients Hypothyroidie

7 réponses

81 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Agée maintenant de 74 ans, je m'aperçois que depuis des décennies ma TSH, considérée comme normale par les labos et médecins français, est au-dessus de la norme internationale en vigueur depuis 2004, (2.5). Insomnie, prise de poids, infections urinaires à répétition, dépression, maux de tête, problèmes de mémoire et de concentration, troubles du rythme cardiaque, ongles cassants, perte du 1/3 externe des sourcils, digestion lente et difficile, douleurs articulaires et musculaires qui depuis deux mois me rendent la marche difficile. J'ai également un légère insuffisance rénale, un taux de cortisol un peu bas et tout récemment on m'a fait une analyse du sommeil qui a mis en évidence un rythme de respiration insuffisant qui se traduit par une perte de saturation en oxygène.... J'ai l'impression que chez moi tout fonctionne au ralenti, je me sens comme engluée.  Cette cohorte de symptômes figure dans la description de l'hypothyroïdie. J'avais d'ailleurs été diagnostiquée hypothyroïdienne en 1980 et 1982 (!!!) en raison des résultats d'analyses de T3L T4L et binging index, mais à cette époque ma TSH était de 3.5 (dans les normes, surtout à l'époque). Je n'ai reçu aucun traitement. Mon état se dégrade de plus en plus vite. Toutes mes recherches concernant l'hypothyroïdie font état du même problème : les normes de la TSH qui font que des milliers de patients hypothyroïdiens ne sont pas soignés car considérés comme normaux. Je me suis procuré le livre du Dr Claeys, praticien en Belgique, "en finir avec l'hypothyroïdie" dont la lecture a fait naître en moi l'espoir d'un possible mieux-être si tant est que mon endocrinologue accepte de me prendre au sérieux et de me prescrire les analyses adéquates. J'ai rendez-vous avec elle le 19 novembre prochain. D'autres personnes que moi sont elles concernées par ce problème ? Si oui avez vous réussi à vous faire soigner ?

Début de la discussion - 23/10/2018

TSH et les normes des laboratoires français
Membre Carenity
Posté le

Le changement de formule de Lévothyrox, quelle cata ! Aucun d'entre nous n'est médecin ici, je le regrette. Et vous citez trop de symptômes que l'on peut rattacher à des pathologies différentes.

TSH et les normes des laboratoires français
Membre Carenity
Posté le

Le plus important c'est le taux du T3 et T4, mais les symptomes que vous mentionez sont bién d'un hypo. Bon courage

TSH et les normes des laboratoires français
Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos commentaires et vos encouragements. Pas facile quand on est aussi "cassée ". Bien cordialement.

TSH et les normes des laboratoires français
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir .. je me permet d'ecrire un  message sans trop savoir à qui je m'adresse ni si je suis au bon endroit mais je ne sais pas ou oublier ce message ...

mais je vois que vous connaissez les problèmes thyroïdiens..
Je suis malade de la thyroïde depuis 8 ans. A mes 16 ans il m'est révélée une TSH trop élevée à 30ug.. je suis donc mise sous levothyrox.. nous réussissons a peu près à trouver mon dosage mais je présente tout les effet de l'hyperthiroidie.. grand stress.. grande perte de poids trouble du sommeil, fatigue musculaire.. je ne pèse plus que 40kg contre 55 pris durant ma grossesse...
Je suis désemparée face aux médecins qui persiste à me donner du levothyrox maintenant dosage 100.. alors que j'ai l'impression d'être en hyper malgres les bilans sanguin..
Je précise un kyste trouver à 6mm de mon hypophyse mais soit disant pas grave et rien à voir avec mes problème thyroïdiens selon eux.. reste à prouver...
Ma question est la suivante... mon kyste au cerveau si près de l'hypophyse peut il "faussé" mes résultat sanguin en me trouvant en hypothiroidie sur le papier mais en réalité en hyperthiroidie ? ..

Je souffre de ma perte de poids et musclairement.. Ça deviens inssuportable..

Merci pour votre aide si il en existe une

Cassandra
À l’instant

TSH et les normes des laboratoires français
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ KEEP CALM AND CARRY ON : aucun de nos conseils ne peut se substituer à une consultation médicale, c'est ce que l'on peut lire sur le site !

TSH et les normes des laboratoires français
Membre Carenity
Posté le

Je suis nouvelle ici je n'ai pas pu lire tout pour le moment.. 

Une personne aurait pu savoir si il existe un rapport entre mes causes.

Car visiblement les médecins baclent un peu mon cas.

TSH et les normes des laboratoires français
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ une endocrino m'avait bien dit de faire les analyses en Belgique, ce que j'ai fait, et... ça ne m'a rien apporté de plus ! si vous avez la Carte Européenne d'Assurance Maladie, allez donc vous faire soigner en Belgique ! comme Pierre Bellemare ! et si vous n'avez pas confiance en vos médecins, c'est très simple : CHANGEZ-EN !