Hypothyroïdie : et si on parlait de tout et de rien ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypothyroidie.jpg

Patients Hypothyroidie

9 réponses

99 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?  emoticon bashful
@IsaVass@maritima@marisse@rosedesable@Rochambeau@nouchka47@Bénédicte@Cassandra17430@murerose@Chris31@Lorkasil@serena2416@lipari

J'ouvre ce sujet qui vous permettra de parler de tout et de rien !

Par exemple, quel est votre petit bonheur du jour ? Que faites-vous de votre temps libre ?

Vous êtes libres d'échanger sur à peu près tout ici ! Alors, n'hésitez pas !

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 12/08/2020

Hypothyroïdie : et si on parlait de tout et de rien ?

Posté le

très chère @Candice.S‍ je ne comprends pas bien le titre de ce fil "Survivre à l'hypothyroïdie"... survivre à Tchernobyl alors que le bon peuple était chargé par les élites soviétiques de limiter les dégâts... ou encore les médias français chargés par le gouvernement de dire que les nuages s'étaient arrêtés à la frontière alsacienne... souvenez-vous que j'ai été interdite de publication mais également de lecture l'année dernière... me poussant vers la concurrence !

Le site prend la précaution de dire que CARENITY ne se substitue pas à une consultation médicale, alors je me contente d'attribuer un "j'aime" à ceux qui me disent bonjour (ils se reconnaîtront). Une personne souffrant de la même maladie que moi, ne supporte plus que je cite son pseudo... elle se placardise elle-même ! ça doit-être RENTABLE !

Je ne citerai donc pas le nom de la fabrique de puzzles made in France, faits à la main, car ce site pourrait considérer ça comme de la publicité indirecte... Mon petit bonheur du jour ? regarder mes DVD du Dessous des cartes, vu qu'on en a pris pour une génération côté attentats... Ma présence ICI est désormais homéopathique, car je considère que les C.G.U. sont vraiment très strictes ! et JulienP me manque aussi !

Hypothyroïdie : et si on parlait de tout et de rien ?
1


Posté le

Bjr, On vient de me découvrir une hypothyroïdie de Hashimoto. Qui pourraitmm'en dire un peu sur ce sujet ? Je viens donc de débuter le traitement par Levothyrox en raison d'une grosse fatigue. Par contre, je n'ai pas pris de poids mais en ai perdu (ouf...). Certains disent que je n'aurais pas du commencer ce traitement. Alors qu'aurait je du faire ? Depuis qq jours, ma fatigue a diminué. Merci de vos avis. 

Hypothyroïdie : et si on parlait de tout et de rien ?

Posté le

@lizbet‍ l'hypothyroïdie de Hashimoto, c'est vraiment très répandu, mais les Conditions Générales d'Utilisation de Carenity sont HYPER strictes = l'usage de ce site ne doit pas remplacer une consultation médicale. Si tu n'as pas le temps d'aller consulter un médecin, prend la direction Wikipedia = THS, T3 et T4L n'auront plus de secret pour toi. La prise de sang doit être faite À JEUN. La nouvelle formulation du Levothyrox a été très très contestée, il y a 2 ans = selon mon endocrinologue, c'est dû à un grand flou juridique sur les excipients. J'ai donc arrêté le nouveau Levothyrox qui me donnait.tant de maux de tête, et cette médecin m'a prescrit du L-Thyroxin Henning.

Moi, je me sentais épuisée au travail, je me sentais comme à Verdun, et j'avais tout le temps froid, même en plein été. Si tu vas voir un endocrino, il sera capable de te "tâter" la thyroïde, et de déterminer sa taille. Elle s'est écriée = "mais c'est tout petit, tout ça !". j'ignorais à l'époque que c'était un traitement à vie. L'important, c'est de prendre son traitement chaque jour, À JEUN, dans un grand verre d'eau. On dit que la thyroïde est le "CHEF D'ORCHESTRE" de l'organisme.

il est important que tu prennes conscience du côté STRICT des C.G.U. de ce site @lizbet‍  = si tu ne les respectes pas, tu seras non seulement interdite de participation, mais également DE LECTURE, j'en ai été victime, et ai donc découvert la concurrence, sous un autre pseudo, évidemment.  

Hypothyroïdie : et si on parlait de tout et de rien ?
2


Posté le

Bjr, Je te remercie de ta réponse mais aussi surprise. J'ai vu un endocrinologue et je voulais juste connaître l'avis de personnes sur l'hypothyroidie et le Levothyrox. Si c'est comme cela, je vais me retirer de ce site...  

Hypothyroïdie : et si on parlait de tout et de rien ?

Posté le
Bon conseiller

bonjour à tous

j ai une hypothyroidie néonatale avec traitement sous levothyrox 125mg

pas tjrs evident car prise de poids qui gache en partie la vie

bon courage 

cdlt

Hypothyroïdie : et si on parlait de tout et de rien ?

Posté le

Bonjour,

Je n'ai plus de thyroïde du tout, c'est parti et personne n'y comprend rien, donc levothyrox obligatoire, mais depuis la nouvelle formule je n'arrive pas à stabiliser le TSH et le T3, je fais toutes les 6 semaines une prise de sang et toujours en hypo ou hyper, vraiment nul ce changement, avant je n'avais pas ce problème et j'ai souvent des vertiges, je ne sais pas si c'est à cause de l'absence de thyroïde. 

Belle journée pour vous tous 😀

Hypothyroïdie : et si on parlait de tout et de rien ?

Posté le

@Rochambeau pourquoi notez vous tout le temps le même... On ne fait pas de consultations quand on explique sa maladie, son vécu, les médicaments que nous même prenons... Une consultation ne se fait pas sur internet ni un diagnostic... On parle de ce qu'on vit... Je suis triste de voir ce que vous notez, je pensais qu ici on pourrait parler de notre MALADIE OUVERTEMENT. 

Hypothyroïdie : et si on parlait de tout et de rien ?

Posté le

@lizbet je pense que vous ne devez pas vous retirer mais surtout parler de votre ressenti, je pense que ce site est conçu pour pouvoir accepter notre maladie ou nos maladies belle journée à vous 

Hypothyroïdie : et si on parlait de tout et de rien ?

Posté le

Merci Tif017.  Je pense que vous avez très bien compris pourquoi je ne prenais plus la parole. Après votre message, j'ai décidé de reparler de mon hypothyroïdie. Certes, une hypothyroïdie de Hashimoto c'est très répandu mais j'ai eu du mal à l'accepter puisque découverte qq mois après une embolie pulmonaire. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase et,  en plus,  tellement fatiguée. Après plusieurs mois sous Levothyrox, ma TSH était bien redescendue. Mais voilà, nausées et vertiges sous ce traitement. L'endocrino m'a alors changé de traitement : L-Thyroxine et plus de nausées, plus de vertiges. Par contre, la fatigue est revenue et la TSH a remonté. J'attends des nouvelles de L'endocrino. Pas facile de se soigner et le stress y est sûrement pour qq chose car je travaille dans un hôpital et ai peur de contaminer ma famille. Enfin si vous prenez L-Thyroxine, dites moi votre expérience. 

Discussions les plus commentées