https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypothyroidie.jpg

Patients Hypothyroidie

100 réponses

1 415 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

L'hypothyroïdie entraine des symptômes typiques comme de la fatigue, de l'irritabilité, des problèmes de poids... Et vous, quels sont vos symptômes principaux ?

Début de la discussion - 02/02/2013

Quels sont vos principaux symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

BONSOIR

JE SUIS EN HYPOTHYROIDIE; J AI ETE OPEREE DE LA THYROIDE IL Y A PLUS DE  10ans oups desolee a cause de la fibro et de mes crises paroxysystiques en permanence trou de memore et mauvaise concentration aidant je ne me souviens plus de l annee exacte j e tais dabs le sud ouest cela devaiut etre en  87 OU _ 88 JAI EU UN NODULE ENORME DE PRES DE 4CM DE DIAMETRE MISE SOUS LEVOTHYROX   175 mon nodule n a presque pas diminue et a du don me l enlever car j en avais marre de cette epee de damocles sur la tete et le nodule compte tenu de son extreme grosseur a  fait imploser tout un tas de vaissaux sanguins j ai eu droit a de multiples ponctions en allant chez l endocrinologue a l hopital d ' AGENlotet garonne ou j habitais et travaille avant de venir m installer sur la cote d azur il faut savoir que si tchernobil ne s est pas arreter a nos frontieres j ai travaille aussi 5ANS SUR LE SITE DE LA CENTRALE NUCLEAIRE DE GOLFECH CHERCHEZ L ERREUR L ASSOCIAION POUR LES MALADIES DE LATHYROIDE A ETE MONTE A VALENCE D ADEN SOIT É KL ENVIRON DE MON LIER DE TRAVAIL ET LA DAME QUI A MONTE L ASSOCIATION S ESTAPERCU QUETOUS LES 3PAVILLONS UNE PETRSONNE ETAIT ATTEINTE DE TROUBLES DELA THYROIDE SUR UN RAYON DE 25KM AUTOUR DE LA CENTRALE OUPS ET J Y AI TRAVAILLE 5ans seule la partie droite de la thyroide m a ete enlevee a l epoque et2013JE SUIS DE NOUVEAU EN HYPOTHYROIDIE LA JE PASSE DE NOUVEAU AU LEVOTHYROX 125 MON PLUS BAS DOSAGE A ETE LE 100 QUANT AUX SYMPTOMES IMMENSE FATIGUE INTOLERANCE AU SOLEIL ACCRUE  VOIR MEME PAS DU TOUT DE SOLEIL POIDS QUI FAIT LE YOYO DE TOUTES LES FACONS LA THYROIDE ETANT LA GLANDE REGULANT TOUTES LES FONCTIONS DU CORPS L ENUMERATION DES SYMPTOMES EST SANS FINDE PLUS ON SAIT COMME DANS MON CAS  QUIL Y A RAPPROCHEMENT A AU MOINS 60% MAINTENANT ENTRE UNE HYPOTHYROIDIE ET LA FIBRO DUR DUR  VOILA POURR MON TEMOIGNAGE ET DESOLEE MAIS JE SUIS TOUJURS EN CRISES PAROXYSTITES AU NIVEAU FIBRO ET J AI BEAUCOUP DE MAK A TAPER MON MESSAGE SOUFFRANCES EXTREMES PHOTOPHOBIE SYNDROME OEILS SECS SYNDROME CANAL CARPIEN ENTRES AUTRES OBLIGENT SANS PARLER DE L IDEATION ET LA PERTE DE CONCENTRATION ET DES TROUS DE MEMOIRE

Quels sont vos principaux symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, moi mes symptômes sont la prise de poids importante, la frilosité, le changement d'humeur, trou de mémoire, perte de concentration, une très grosse fatigue, et un peu de déprime, mais depuis que mon médecin ma prescrit un nouveaux dosage de lévothyrox (100) certains symptômes sont moins visible (frilosité, déprime, fatigue) mais pour la perte de poids rien de change même avec des régime équilibrer. 

Quels sont vos principaux symptômes ?
1

Membre Carenity
Posté le

Je suis aussi sous Levothyrox depuis 17 mois, suite à un examen de routine qui a montré une hypothyroïdie à 5.37. Depuis, ma TSH navigue entre 2.5 et 2.9.

Cette nouvelle pathologie a exacerbée certains symptômes que la fibro et le LADA avaient déjà mis en avant, tels que:

Les troubles du sommeil, de la mémoire et de la concentration, mais aussi la frilosité, les crises d'anxiété et la perte des cheveux (que je perds à nouveau en ce moment par poignées). J'ai souvent des crampes et des fourmillements. Je suis aussi beaucoup plus pâle qu'avant et sans cesse en manque de fer et de feritine.

La stabilisation de ma glande n'a pas diminué les symptômes, pourquoi ? Je ne sais pas et j'aimerais bien en connaître la raison.

Quels sont vos principaux symptômes ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Le principal symptôme, la fatigue, la prise de poids, la déprime, l’irritabilité, par contre j'ai souvent chaud... Ca doit être le graisse qui me tient chaud...

Quels sont vos principaux symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

Principaux symptomes prise de poids malgrè un manque d'appétit, frilosité déprime, perte de mémoire, irritabilité, crise d'angoisse douleurs musculaire et articulaire détectée en décembre 2011 TSH 37 traité au Lévothyroxe progressivement c'est depuis Février 2013 que je suis à 150 et depuis Mars 2013 que je n'ai plus de symptomes sauf le poids 20kg de plus qui heureusement ne bouge plus vers le haut...mais pas vers le bas non plus!

Quels sont vos principaux symptômes ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

C'est un psychiatre qui m'a prescrit du lévothyrox et depuis je n'ai plus descendu aussi bas question moral et je ne vais plus faire des séjours en psychiatrie. Grâce à vous je viens de découvrir que mes problèmes de concentration et de mémoire sont aussi dû à la thyroïde. J'ai vu un endocrinologue depuis qui a voulu me baisser de 125 à 100 et j'ai l'impression d'avoir des symptômes supplémentaires comme les crises d'angoisses; l'irritabilité, les insomnies et forcement en changeant de doses j'ai pris encore 2 kilos. Je pense demander à mon psychiatre de reprendre la dose 125. J'aimerais savoir si certains ont aussi eu une prescription de la part d'un psychiatre car mon ancien généraliste a crier au scandale et à la vue des analyses il n'a plus rien dit, lui-aussi me l'avait baisser à 100

Quels sont vos principaux symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

Non moi c'est un endo mais c'est parce que mon généraliste ne voulait pas s'en occuper par contre si vous vous sentez bien à 125 et que les symptomes reviennent à 100 il faut absolument le dire car dans cette maladie il n'y a pas que la TSH mais les T3 et T4 donc parfois il faut trouver un bon endo à l'écoute ...c'est pas facile je cherche encore mais je sais comment j'étais avant le Lévo à 150 et mantenant à part les kilos je suis redevenue "normale" pour combien de temps? parce que la thyroide peut continuer à se détruire et il faudra ajuster le dosage en attendant je reis et je peux travailler normalement sans angoisse.   

Quels sont vos principaux symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous et toutes... 
A la lecture des autres messages, je vois que nous avons les mêmes problemes : coups de fatigue, prise de poids.... C'est bien joli tout ça mais... Y a t'il une solution ? 

 De plus, j'aimerai savoir si au niveau de la prise en charge on peut passer à 100%, car il semble que l'hypothyroidie ne fasse pas partie des ALD. Ce qui est un comble quand même quand on songe combien c'est invalidant!!

Quels sont vos principaux symptômes ?
Membre Carenity
Posté le

        Mes principaux problèmes ,prise de poids pas normal car je ne suis pas une grande mangeuse

    je me léve le matin avec tout un programme a réaliser sur la journée et je ne peux rien entreprendre

  a cause d'un manque d'énergie. Douleur musculaire.