https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypothyroidie.jpg

Patients Hypothyroidie

9 réponses

82 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

bonjour 

cela fait plusieurs années que j’ai une hypothyroïdie et je n’accepte toujours pas d'avoir cette M..... j’aimerais savoir comment je Peux surmonter ça et continuer à me battre’ contre cette maladie qui me prend mon énergie et mon moral 

merci

Début de la discussion - 30/07/2019

Accepter sa maladie

Posté le

@Donosura‍ @Isanneix‍ @Bénédicte‍ @nouchka47‍ @murerose‍ @serena2416‍ bonjour à tous, avez-vous des conseils à partager sur l'acceptation de la maladie ? N'hésitez pas à partager votre expérience ou simplement apporter votre soutien à @Aurel’s‍ ! Belle journée

Accepter sa maladie
2


Posté le

Bonjour @Aurel’s‍ et @Louise-B‍ 

Depuis quand as- tu cette maladie ? Es-tu stabilisée niveau traitement ? Que prends tu et à quelle dose ? 

Sache que j’ai une hypothyroïdie d’haschimoto depuis 20 ans , et malgré des périodes d’hyper Ou d’hypo, cela n’empêche  Pas d’avoir une vie normale. Je n’ai pas 1 mais 3 maladies auto-immunes, dont 1 qui me fait beaucoup plus souffrir et dont les traitements sont plus lourds. 

Il faut accepter le fait d’etre Malade, ça nous tombe dessus , on a pas le choix . Et quand c’est accepté, les choses se passent beaucoup mieux . Avec mes 3 maladies, ça ne m’empêche Pas de bosser à plein temps, d’avoir une vie sociale, de vivre quoi !! Franchement il y a plus grave que ça dans la vie. Surtout qu’avec les traitements actuels , on vit normalement. Oui il y a parfois des périodes plus difficiles dues à la maladie, mais ça passe et ça repart !! Il faut être positif dans la vie !

A bientôt 

Accepter sa maladie

Posté le

Ça fait 7ans je suis sous levothyrox 0.25 depuis le début.J’ai pris 10kilos que je n’ai pas perdu et y’a un an j’ai repris 10kilos je suis suivi diététiquement j’ai perdu 8kilos et la je stagne complet.Accepter la maladie y’a des jours où ça va d’autres non mais je fais avec mais c’est vrai que sur le poids je suis vraiment frustré car j’ai beau me battre ça ne change rien.

c’est comme frapper de toute ces forces dans un sac de frappe et quand on donne le coup celui-ci disparaît.

Accepter sa maladie

Posté le

Mais vous avez une mini-dose !! Moi suis à 175 !!!  Je suis très surprise que vous ayez pris 20 kgs avec ça ! Vous ne prenez pas d’autres traitements à côté ? Est ce génétique ? 

Accepter sa maladie

Posté le

Non je n’ai pas d'autre traitement à côtés.Oui c’est génétique de ma grand mère et ma tante.

J’ai un petit dosage avec ma TSH  qui navigue entre 1,5 et 3,89 je ne dépasse pas les 4 mais c’est pas régulier ma nutritionniste pense que j’ai une carence qui bloc l’efficacite du cachet à 100%

j’ai des analyse à faire 

Accepter sa maladie

Posté le

Il faut attendre les résultats des analyses alors. Et qu’en penses votre endocrinologue ou médecin ? En tout cas il faut garder le moral , ça n’empêche  pas de vivre normalement même en surpoids ( je suis dans le même club:-)

Accepter sa maladie

Posté le

ah, @Aurel’s‍, @Bénédicte‍, @Donosura‍, @Isanneix‍, @nouchka47‍, @murerose‍, @serena2416‍ le changement de formulation du lévothyrox, il y a 2 ans, ça a été LA cata ! mon endocrinologue m'a dit qu'il y avait un grand flou au niveau de la composition des excipients. Depuis, je prends de l'Euthyrox Henning, mais il m'a fallu redémarrer à la plus faible dose !

Accepter sa maladie
1


Posté le
BONJOUR A TOUTES ET TOUS j'ai une hypo de hashimoto soignée depuis 1994. Comme beaucoup de monde, j'ai pris 10 kg suite au changement de levothyrox , que je n'arrive pas à perdre. Je prends le Henning 100 depuis novembre 2018 avec une tsh qui passe de 0.20 à 10 le trimestre suivant. le dosage de la molécule n'est pas le même et les excipients douteux voire de mauvaise qualité et il faut tout reprendre comme il y a 25 ans pour trouver le bon dosage. J'ai plein d'allergies alimentaires et des plantes et arbres, mais il faut bien accepter de prendre sa pilule tous les matins, c'est moins grave qu'une chimio ou autres maladies graves. Ma fille aussi est soignée mais elle prend Euthyrox 125 qui est la formule lévothyrox ancienne mais pour l'étranger (elle le trouve encore sur Lille. Bon courage à tous. l
Accepter sa maladie

Posté le

moi, @nouchka47‍ ça m'a donné tellement de maux de tête, que j'ai été obligée de prendre 3 comprimés de Doliprane/1000 par jour, jusqu'à ce que je tente une expérience : arrêter en même temps ce nouveau Levothyrox et le Doliprane = plus aucun mal de tête ! comme @Bénédicte‍  j'ai une autre maladie bien plus lourde.