- Accueil
- Forums
- Forum Hypothyroidie
- Les symptômes et complications liés à l'hypothyroïdie
- Thyroïde instable : T3/T4 au-dessus des normes après des années d’équilibre, vos expériences ?
Patients Hypothyroidie
Thyroïde instable : T3/T4 au-dessus des normes après des années d’équilibre, vos expériences ?
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/12/2025 à 09:57
Inscrit en 2020
6 559 commentaires postés | 5 dans le forum Hypothyroidie
1 272 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SweetieOno,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part :
@icare31 @aquarella @patuvi82 @EDEN31 @bab3466 @Bribrilapuce @vergoncey @pounette @PATOU89740 @Mannick12 @binbing @MickyD @mimimimosa @thyroïde @Idfast @rp73fr @Tarmine @jaguar @SHILL17 @iconiavera @lilhandi @nanoulou @dixie88 @dudu44 @aurenzo @amielune @Elfieioda @Nana27 @marouflette @Karinelb @Zarra10 @Delfiini @chamsarah @Syl-vie @christèlecricri @LaDom68 @naxos78 @bmcaroline @Carodom @Lily22 @SeverineG @farfallette @Sabtop @Palamede @Bourdin @Véro2014 @Zoelola @sotaup @Catmarie12 @Baleinebleue @RachelM @Danadana @charles8888 @Mel1979 @Khankhan16 @LiliMai @jensunny @Mioumi @Mabel13 @America1 @Hadiya @Ludi13 @Gourmi @Madomusic @natalia2466 @poppylou @Aurel34 @TATOU2204 @Gurbosa @Isabeau22 @Lisou179 @Gibbs2021 @Josie* @Moimoi83 @josy-66 @Nono20 @Braj14 @Nounette21138 @11276518 @Fantomette @Assou7 @Marvi887 @2767022412 @Calineto @Vane77 @Nath84 @Doralli @Fannyny02 @Coucou16 @Moosami @Amnaaa @Her0o_67 @Braumes @Bluegreen_052025 @Popo5212 @Coconut31150 @nonolrx @lucia-83 @RoselyneD @Marie1712
Un membre de la communauté partage aujourd’hui son incompréhension face à un déséquilibre thyroïdien soudain, après de nombreuses années de stabilité sous L-Thyroxine et Cynomel.
Les derniers bilans montrent des T3 et T4 désormais au-dessus des normes, avec une TSH toujours indétectable, ce qui soulève beaucoup de questions et d’inquiétude en attendant un rendez-vous médical.
💡 Sans poser de diagnostic ni tirer de conclusions, ce témoignage met en lumière une situation que certains d’entre vous ont peut-être déjà rencontrée.
👉 Et vous :
- Avez-vous déjà constaté un déséquilibre brutal de vos dosages thyroïdiens après une longue période stable ?
- Comment cela a-t-il été interprété ou pris en charge par votre médecin ou endocrinologue ?
- Avez-vous remarqué des symptômes particuliers lorsque vos taux ont dépassé les normes, ou au contraire aucun changement ?
Merci à chacun et chacune pour vos partages, toujours précieux pour se sentir moins seul face à ce type de situation 💛
N’hésitez pas à répondre avec bienveillance et à respecter les parcours de chacun.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SweetieOno
SweetieOno
Dernière activité le 16/12/2025 à 23:21
Inscrit en 2025
Patient, Hypothyroidie depuis 2025
Autre maladie : Spondylarthrite ankylosante
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je cherche des avis en attendant mon rdv médical car ma situation me stresse un peu.
En 2007 on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie. Cause inconnue. Ma thyroïde s'est progressivement atrophiée toute seule. Pas d'Ac, rien. Elle a juste décidé de disparaitre. Après de longues errances thérapeutiques, l'équilibre est enfin trouvé : L Thyroxine 175 + Cynomel 1cp1/4.
Des années d'équilibre. Ma dernière écho il y a environ 2 ans montre une thyroïde de la grosseur d'un flageolet.
Dosages de t3 et t4 nickels . Ma TSH est à 0,0005 depuis des années. Un endocrinologue m'avait expliqué pourquoi mais j'ai oublié.
Dosage t3, t4 il y a 3 mois : tient, je suis plutôt vers la limite haute... bizarre.
Dosage t3, t4 hier : je suis au dessus des normes !!!
La TSH est toujours inexistante.
Est-ce que quelqu'un aurait une hypothèse, ou plusieurs, à me soumettre ?
Parce que moi je n'y comprends rien.
J'ai un rdv chez mon MG le 6 janvier, mais d'ici là j'ai le temps de psychoter +++.
Toute âme charitable pouvant m'aider est la bienvenue.
Merci