- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Tension qui déraille après 15 ans de stabilité sous Candesartan : témoignages et solutions
Patients Hypertension artérielle
Tension qui déraille après 15 ans de stabilité sous Candesartan : témoignages et solutions
- 11 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/07/2026 à 12:05
Inscrit en 2026
264 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertension artérielle
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre témoignage. Après 15 ans de stabilité sous Candesartan 16 mg, voir sa tension déraillé brutalement sans cause apparente, avec des symptômes aussi invalidants au quotidien, c'est une épreuve difficile, d'autant plus quand cela impacte la possibilité de sortir et de profiter des activités du quotidien.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous connu une rupture similaire après plusieurs années de tension stable sous traitement ?
- Votre médecin a-t-il évoqué une cause possible à ce dérèglement soudain ?
- Avez-vous testé plusieurs traitements avant de trouver une solution efficace, ou êtes-vous toujours en recherche ?
- Comment gérez-vous l'impact de ces fluctuations sur votre vie quotidienne et votre moral ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils. Vos témoignages pourront aider d'autres membres concernés par l'hypertension à mieux comprendre ces variations soudaines et à échanger sur les différentes prises en charge possibles. 💚
@GIGI @maxime62120 @icare2 @Diane @samparys @pomme123 @JACINTHE @gerardnimes @rickurz @odileb @janpinou @nomasalito @Berthe25 @erwannono @Papichon le Terrible @pascal93 @ULYSSE35 @tonio4 @excalibur13 @rose65 @laurefaure @elian34 @nonodu13 @Polkinette @Zeydou @Bigthom01 @anglais @Bridget22 @hailey45 @Isabel84 @Neciho @mimi77100 @filoux38 @ligeriane @Fberger @pesquerin @Mounette77 @Nana15 @BertheV. @Jeanyannis @Carococo34 @EVABABOU @Emmbernard @GérardC @Danbass @sterlanges @Insu65 @niglotte @Camille8597 @g.annie @Solange93 @misso00 @Josefherve @Hanneville @OliviaNanook @Justalimonade @patrickg01 @Cheicko @COCO6811 @Annah32 @ROBBIE14 @Leuffy @Martine1950 @Nenelo @Catwomen @phildu @Opsolette @Fleurs21240 @MARY56 @Rosalinda66 @Goulouarn @Sachaline @LaSimA @Cheerokee @Lyana2021 @Louisette22 @Bibi23 @merzouga @Naftaline @Jenn13 @Txistu @BertilleRose @Sherlokita @Pat971 @Lamiochka67 @Bibout @Chelmi85 @Raynald64 @HISALEPO @WeerWolf @Ttsoleil @AuroreMarie @igor4552 @Loicva @Sief25 @Ster92130 @Bouchon @Lainlain1834 @Mel1103
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
pesquerin
Bon conseiller
pesquerin
Dernière activité le 30/07/2026 à 12:08
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 10 dans le forum Hypertension artérielle
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leonie.G j'ai signalé il y a plus d'un an maintenant, le changement de traitement proposé par mon cardiologue (amlodipine remplacée par esidrex) une récente visite chez mon cardiologue: maintien du traitement...sauf pépin, suite dans un an!
Voir la signature
Pesquerin
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ephemeride
Ephemeride
Dernière activité le 30/07/2026 à 09:46
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension artérielle depuis 2026
Autre maladie : Gastrite chronique
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Messager
Explorateur
Traitée avec succès (tension stable, pas d'effet secondaire) depuis 15 ans avec du Candesartan 16 mg, brutalement sans signe avant-coureur, et sans motif apparemment, ma tension, il y a 2mois et demi a déraillé. Elle fluctue dans la journée, avec des douleurs diverses, des maux de tête, des nausées, des vertiges etc...Les changements de médicaments, ne font rien, et ma qualité de vie s'est détériorée, m'empêchant de sortir, de projeter des activités, au risque de faire des malaises. Je suis un peu déprimée.