- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Hypertension : quand et comment prendre sa tension ?
Patients Hypertension artérielle
Hypertension : quand et comment prendre sa tension ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/09/2025 à 17:06
Inscrit en 2020
6 076 commentaires postés | 20 dans le forum Hypertension artérielle
1 156 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sudiste84,
J'espère que vous allez bien 😊
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @alpinia972 @NONILEM @jourdepluie @sylsyl @jacquelineparis @SABOT DE VENUS @LASSIE971 @idenette @kikilamitraille @amenyi @marco85 @lois59 @Pobeguin @Marylou22 @heliote @mimecola @marie77 @kakading @lahmar @lisjj22 @petitlouis64 @memei84 @patdu62 @evlinou @ nabie @MEDLEY972 @Vivifée @AmandineFlor @mandoline26 @celyia @bicentey @poupoune78 @lolotelola @ducheroise @paty67540 @fifipomme @dominique13 @Ninathf44 @azize4260 @mmymau @pitchou76 @gosses @Lulu79 @Carolem @lionfc70 @luluberlu58 @Christele37 @lou28aout @jocelynepoirier @Tantvalacruche @burlat @CHOUPY44 @2950454138836 @Khristi @Krickri @Tulipeas @Nadia71 @Diego30410 @Manureva93 @Emy230 @Domi231 @Davidlau68 @Zendd13 @Jmgrugby @Nathaliegll @Illona @Estebane @Nelag69 @Fanouk41 @Kato18150 @Gilles1957 @Ange875 @povjojo @Carole1961 @Benahmed @JeLo75 @Heinz95 @patrickg01 @Nabijo @COCO6811 @helomeynot @Guguss @rakotovaohery @Mumu13 @Pocahantas @Floreale @Kikigu @02mai2017 @Jeannot92 @Fab5962 @dede60 @Soazic29 @Kaisie @Elecim @Mamie94 @Rosalinda66 @Valou3 @Olivier.husson @Estelle72 @Valtarn
Un membre partage sa confusion concernant la prise de tension artérielle. Selon les médecins consultés, les méthodes et horaires recommandés varient : certains disent le matin, d’autres à différents moments de la journée ; certains conseillent assis avec le bras sur la table, d’autres bras levé ou même debout…
👉 Comment prenez-vous votre tension au quotidien ?
👉 Avez-vous trouvé une méthode qui vous semble la plus fiable ou confortable ?
👉 Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui se sent perdu face à toutes ces recommandations ?
Vos expériences peuvent aider à mieux comprendre ce qui fonctionne réellement pour mesurer sa tension correctement. 💬
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...

17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”

17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sudiste84
Bon conseiller
sudiste84
Dernière activité le 30/09/2025 à 09:38
Inscrit en 2025
Patient, Hypertension artérielle depuis 2025
32 commentaires postés | 14 dans le forum Hypertension artérielle
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
bonsoir
les médecins généralistes ne sont pas tous et toutes d accord sur le sujet .d ou ma question , quand la prendre ??? Le matin , le midi , le soir et comment la prendre ??couché, debout , assis ???? Mon medecin me l a prend assis a son bureau bras levé . Mon cardio me dit assis bras sur la table et attendre 5 minutes au repos . le medecin de ma femme , elle lui dit une tension se prend n importe quand , assis ,debout ,ou couché .J avoue que je m y perd ........ Merci pour vos retours