https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypertension-arterielle.jpg

Patients Hypertension artérielle

4 réponses

85 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Le saviez-vous ? Même s'il faut surveiller sa tension artérielle fréquemment, il n'est pas recommandé de la vérifier trop souvent au risque de s'angoisser et donc de la faire monter. Vérifiez votre tension une fois toutes les deux semaines environ, sauf bien entendu, si vous ressentez un malaise particulier.

Début de la discussion - 18/12/2012

Ne vérifiez pas votre tension artérielle trop souvent.
Membre Carenity
Posté le

j'ai une moyenne de tension qui frise la ligne haute et souvent on me dit que je n'ai pas de tension car sur 18 prises en 3 jours j'ai 133, donc pas encore de traitement  j'ai trouvé un site extra qui donne des tableaux pour les relevés de tension et qui calcule automatiquement les moyennes et qui sort un graphique que l'on envoie directement au médecin-

voir :    http://automesure.com/

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

D'autres personnes veulent réagir sur ce topic ?

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pendant un moment, je prenais ma tension tous les jours pour remplir mes indicateurs

Mais maintenant, je suis beaucoup moins réguluière

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour

je prends ma tension quand  je sens que je ne vais pas bien  (vertige, fatigue, fievre, )  un peu comme quand vous consultez  le médecin vous prends d'entrée la tension pour voir... le reste du temps  je ne surveille pas

pour ma femme c'est pareil (elle n'est pas hypertendu).

j'ajouterai aussi mesure de tempé  au cas  ou il y aurait fievre... ça donne une idée de ce qui se passe  et evite de prendre aspirine ou autre d'entrée...

comme je suis diabétique type 2 je me fais un controle de glycémie  des fois qu'il y aurait hypo ou hyper

généralement les contrôles sont négatifs comme quoi ....