- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Le regard des autres : vivre avec une “maladie invisible” 💬
Patients Hypertension artérielle
Le regard des autres : vivre avec une “maladie invisible” 💬
- 30 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
ULYSSE35
Bon conseiller
ULYSSE35
Dernière activité le 28/10/2025 à 12:04
Inscrit en 2015
34 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
L'hypertension devient tellement banale et courante, que d'en avoir une est presque une norme, dans le monde tel qu'il est aujourd'hui !
Je suis atteint d'une très forte hypertension, avec une dose de béta bloquant énorme, la dose maximale autorisée, et mon cardiologue se demande comment je fais pour supporter cette mega dose !
Je vis avec, mon corps s'adapte, par contre la prise de poids, l'activité sexuelle en prend un coup, et moralement, il faut faire avec, et tenter de faire comprendre aux autres que cette maladie nous handicap, qu'elle change notre mode de vie, et que c'est pour la vie, pas de guérison possible, et donc ACCEPTEZ NOUS TEL QU'ON EST !
Je sais comment mon cœur réagi aux aléas de la vie, et que c'est lui et lui seul qui me dit quand je fais trop d'efforts, qu'il faut arrêter, qu'il faut le ménager, et donc, expliquer pourquoi, parfois je ne peux pas ou plus faire autant d'efforts que ceux qui n'ont pas cette maladie !
De toute façon, il y a plusieurs handicaps invisibles et il est très difficile de faire comprendre à son entourage ce qu'on vit, qu'on ressent, comme on se sent diminué, pas comme les autres, différents, et comment, eux peuvent ils se mettre à notre place, pour comprendre ? C'est extrêmement difficile de faire comprendre et admettre que nous avons un ou des handicaps invisibles, cela ne se voit pas, bien sûr, le physique est normal, ils ont tendance à oublier qu'on peut être atteint de handicaps invisibles, c'est normal, je pense que je ferais la même chose, si j'étais à leur place..
Mon handicap invisible que j'ai en plus de l'hypertension, est l'amnésie rétrograde, l'amnésie antérograde, l'amnésie de la personne (je ne me reconnais plus) et l'aphantasie (cerveau aveugle) , je vous laisse imaginer ce que peut être ma vie avec tout çà, suite à 18 AIT (mini AVC) en 3 ans !!!
Cordialement.
Voir la signature
hervé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 28/10/2025 à 18:00
Inscrit en 2020
6 276 commentaires postés | 22 dans le forum Hypertension artérielle
1 202 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 💛,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Vikram @bernard33 @lisou52 @naldjorpa @jozzz @p18rsk @DEDE59 @benjebara badr @patketi @jean1640 @Bethba @mamounn @kenny6 @soleil15 @beatrice88 @jcleretraite @lois59 @Pobeguin @superpapi @odileb @michellecal @dahlou @nomasalito @patdu62 @papounet8827 @lavaloudu37 @himalaya @lanissa @Anne06 @Catpat @floriane 65 @cristoul @nemorsa @ULYSSE35 @clau84 @claude89 @urane2003 @non!na @cerise223 @Rafahalalantsoa @Darelle @MUSYAN @hailey45 @Nono35 @greki78 @antoine27 @Lilouda @mimosa10 @Maimiti @ced54560 @Faby84130 @jmichel @Cloclo-78 @J-Pierre @nico40 @burlat @Aissat @Sesoule @Cuicuimiky @Mongiatou @déterminée @Khristi @clauclau70 @zinnias @Jeanyannis @Bissey @Djessouna @contretoijames @Evavivine @Emy230 @nido971 @Illona @Zabzart @misso00 @Musta69 @Coulibaly @evelynette1234 @patou34 @KIKOU64 @ALTHERIP @Jacoulot @ROBBIE14 @Leuffy @lavalheureuze @JeanBorni @Kicoune @nono804 @Maldonado @Adelcpwt @Kisoulle. @Madamescaron @02mai2017 @Alana06 @sudiste84 @Vivi64 @Shanna @Tityon @maryvonne2b @Valtarn @Celinette49125
L’hypertension ne se voit pas… pourtant, elle pèse parfois lourd au quotidien. Entre les contrôles fréquents, les effets secondaires et les précautions, ce n’est pas toujours simple à faire comprendre.
💭 Discutons ensemble :
Partageons nos expérience, elles peuvent aider les autres à mieux comprendre ce qu'ils traversent 💛
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity