- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Comment gérez-vous l’hypertension artérielle avec dysfonction diastolique au quotidien ?
Patients Hypertension artérielle
Comment gérez-vous l’hypertension artérielle avec dysfonction diastolique au quotidien ?
- 81 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/03/2026 à 22:13
Inscrit en 2020
7 152 commentaires postés | 31 dans le forum Hypertension artérielle
1 499 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Davif07,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @jolaseringue46 @leo @jrvarage @jozzz @Melbah @bichou @Diane @marimay @kikilamitraille @pomme123 @odysee @jcleretraite @odileb @Gyver69 @kakading @lahmar @nomasalito @h,mida @erwannono @ nabie @Vivifée @mado89 @kakariki @Kouiďer @mumue @Nana27 @Bigthom01 @CORY23 @JérômeZ @greki78 @romance53 @Neciho @cricri777 @Adler60100 @Evelyne77 @Zebre18 @Netfilx @didevi @Osmanli @josiane1953 @Henlev34 @Fidjy5155 @louis5962 @pizzaferri82 @Riadtal @Redfire @annickgilou @Cloclo65 @boisbois0 @Lenaic2006 @Khristi @vivi31 @Carococo34 @Jijiga @fak1300 @EVABABOU @Fafa10 @Pomerol🤐# @abdelFatah @Mouleloued @Insu65 @niglotte @nido971 @Virginie46 @Zendd13 @bessadid80 @Estebane @Édith22 @oceanecesse @JeanMo @Sab231076 @Sarasof @JeLo75 @patrickg01 @Ron1022 @Jacoulot @Bicentey08 @Elisabel @Mamiplume @Shantishanti @Arkador @Novell @Armelle44 @Kamred @MarieA63 @Lilableu @Lucia21 @Mdol214 @SECURYS.Ma @Poncelet @Solamine2 @Michelle007 @Laurence1967 @Stefi60 @Domvenus @Infernal @Jojo68 @Flojo8792 @malo27
David partage ici son expérience avec une hypertension artérielle (HTA) associée à une dysfonction diastolique discrète. Il s’interroge sur la manière de gérer cette situation au quotidien, que ce soit au travail, dans le sport, ou avec le suivi médicamenteux adapté.
👉 Et vous, comment vivez-vous cette combinaison particulière et quelles solutions avez-vous trouvées ?
- Quelles stratégies utilisez-vous pour adapter vos activités quotidiennes et gérer votre HTA ?
- Quels médicaments ou traitements vous ont aidé à stabiliser votre tension et vos symptômes ?
- Avez-vous des conseils pratiques à partager pour mieux vivre avec une dysfonction diastolique au quotidien ?
N’hésitez pas à partager vos expériences, astuces et retours 💬💛
Chaque témoignage peut vraiment aider d’autres membres à se sentir accompagnés et compris.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Davif07
Davif07
Dernière activité le 11/03/2026 à 19:48
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension artérielle depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S merci
Voir la signature
David
Cacher les réponses
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 13/03/2026 à 08:45
Inscrit en 2022
157 commentaires postés | 43 dans le forum Hypertension artérielle
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je n'ai, hélas, rien à proposer : je suis comme vous . Je suis suivie par cardiologue, j'ai eu poses d' holter, j'ai fait épreuves d' effort . J'ai un traitement à savoir Zanidip 10 mg (lercan) le soir et Candersertan 4 mg ( Atacand) le midi ( avant j'avais Candesertan HCT 8 mg et tension basse vers 14 h avec vertige ).
c 'est souvent après un effort . Je suis retraitée et ne fais pas de sport car j'ai d' autres problèmes .
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 13/03/2026 à 23:49
Inscrit en 2022
Intéressé par, Maladie d'Alzheimer depuis 2023
Autres maladies : Hypothyroidie, Dépression + 2 autres maladies
298 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertension artérielle
163 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Davif07
Pour moi l'hypertension artérielle, c'est tout nouveau. Découverte jeudi dernier. On m'a mise sous amlodipine 10mg (1 gélule par jour).
Je prends régulièrement mon tension qui est redevenue normale. A savoir si ce médoc va fonctionner sur le long terme.
Je ne travaille plus et ne suis pas sportive. Je marche en mode tranquille. C'est toujours mieux que rien.
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Davif07
Davif07
Dernière activité le 11/03/2026 à 19:48
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension artérielle depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je trouve aucun sujet à propos d'une hypertension artérielle (HTA) avec dysfonction diastolique discrète 1 en ce qui me concerne
Comment la gérer vous au quotidien, travail, sport...
Quel médicament prenez-vous.
Merci,
David