- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Hypertension : variation de la tension selon la position (assise / debout)
Patients Hypertension artérielle
Hypertension : variation de la tension selon la position (assise / debout)
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/01/2026 à 23:04
Inscrit en 2020
6 696 commentaires postés | 24 dans le forum Hypertension artérielle
1 310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lyana2020,
Merci pour votre message et pour avoir pris le temps de décrire précisément l’évolution de votre tension selon les positions, ainsi que les différents traitements que vous avez déjà essayés. Le fait de constater une tension correcte en position assise, puis des valeurs nettement plus élevées dès que vous vous levez ou êtes en activité, après plusieurs mois de stabilité sous traitement, peut être perturbant au quotidien 😕.
Le changement de traitement que vous évoquez, après des effets secondaires importants avec le précédent, puis cette réapparition de chiffres élevés dans certaines situations, soulève naturellement beaucoup de questions, d’autant plus dans un contexte de diabète et d’attente d’un retour du cardiologue. L’incertitude pendant cette période peut être difficile à vivre.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@tolilou3 @romi @mlamer @SABOT DE VENUS @bichou @Diane @nonnajo @pomme123 @kenny6 @Gyver69 @lahmar @lisjj22 @armada @erwannono @lavaloudu37 @Mirabelle95 @ghislainel @Vivifée @floriane 65 @paty67540 @pipounette @Nathali57 @CORY23 @AMAR1962 @Véroniquefab @MUSYAN @kirkby @yoyo92 @pesquerin @Tantvalacruche @Marterri @vivi31 @Jeanyannis @Luce83 @Fafa10 @Zéa257 @Bettyboop59 @GérardC @motardS!!! @TennisBL56 @Insu65 @niglotte @Pierrerichard @Estebane @Solange93 @Fanouk41 @oceanecesse @Sab231076 @JeLo75 @Lili-38 @Mjolln @patrickg01 @KIKOU64 @Val73260 @philou21 @Flora78 @Bicentey08 @Lousurfou @Mamiplume @Laurette06 @Dg196064 @ROBBIE14 @Leuffy @Sandra68 @Arkador @Patou83700 @phildu @Eugenie77 @Chris5953 @sudiste84 @JAFA92 @Lucia21 @CaliforniaMitch @Svietof @Biche-57 @bibimet2019 @Zaza83 @Mabless41 @Goulouarn @Pauline.29600 @Flodenice @Sachaline @Virginie60 @Xto031 @Samia78 @Stefi60 @Cheerokee @Mamandu13 @Sandy80 @nikita972
Pour ouvrir la discussion :
- Avez-vous déjà observé une différence marquée de tension entre la position assise et debout ?
- Comment avez-vous vécu un changement de traitement après une période où la tension était bien contrôlée ?
- Est-ce que ces variations ont eu un impact sur votre quotidien ou votre confiance dans le traitement ?
Merci pour votre partage. N’hésitez pas à poursuivre l’échange : les retours d’expérience peuvent aider à mieux comprendre ces situations et à se sentir moins seul 🤝
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lyana2020
Bon conseiller
Lyana2020
Dernière activité le 13/01/2026 à 21:56
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 19 dans le forum Hypertension artérielle
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous voilà j'étais sous coversyl 5mg pendant deux ans tension parfaite mais énormément d'effets secondaires à ne plus pouvoir travailler..le cardiologue me l'a remplacé par cozzar 50mg nikel pendant 6 mois mais depuis ma tension remonte qu'en étant debout..je peux être assise je suis à 110/72 et des que je me lève fait quelques choses je passe à 130/98...145/100 je sais plus quoi faire j'ai envoyé un mail au cardiologue et j'attends son retour..je suis également diabetique j'aimerais avoir des témoignages si des personnes ont ete dans le même cas que moi et si vous avez trouvé des solutions en vous remerciant