- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Tension stable pendant 15 ans puis déséquilibrée : témoignages sur l'évolution de l'hypertension
Patients Hypertension artérielle
Tension stable pendant 15 ans puis déséquilibrée : témoignages sur l'évolution de l'hypertension
- 20 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/07/2026 à 12:05
Inscrit en 2026
264 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertension artérielle
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre témoignage. Une tension qui restait stable autour de 135 pendant 15 ans avec un seul traitement, puis qui se met à grimper jusqu'à 175, c'est effectivement une évolution qui peut inquiéter, d'autant plus quand l'équilibre semblait acquis depuis longtemps.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous vous aussi connu une tension stable pendant plusieurs années avant de voir apparaître des variations plus importantes ?
- Votre médecin a-t-il identifié une cause à ce changement (âge, autre traitement, mode de vie, stress) ?
- Avez-vous dû adapter votre traitement suite à ce déséquilibre ? Si oui, comment cela s'est-il passé ?
- Quelles habitudes ou solutions vous aident à mieux stabiliser votre tension au quotidien ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils. Vos témoignages pourront aider d'autres membres concernés par l'hypertension à mieux comprendre ces variations et à échanger sur les différentes prises en charge possibles. 💚
@romi @mariouchka @maxime62120 @marimay @samparys @jakaranda @pomme123 @kenny6 @mamasissoulina @cecile35 @odileb @janpinou @lahmar @Berthe25 @erwannono @Vivifée @Papichon le Terrible @pascal93 @rose65 @Zeydou @Sylphidium @henitram @anglais @Bridget22 @hailey45 @Isabel84 @mimi77100 @filoux38 @ligeriane @kirkby @Fberger @vivi31 @Jeanyannis @Carococo34 @Jo4447 @Emmbernard @GérardC @motardS!!! @Danbass @g.annie @Zendd13 @Vagmeli @Estebane @Kattel65 @Jojokiko @Josefherve @evelynette1234 @OliviaNanook @Justalimonade @patrickg01 @ATTOUFIK1963 @Flora78 @Annah32 @ROBBIE14 @Leuffy @Sandra68 @Nenelo @Pascal28 @Cherrybibi13 @Catwomen @phildu @Opsolette @Fleurs21240 @dede60 @MARY56 @Rosalinda66 @Biche-57 @Mdol214 @Goulouarn @Lyana2021 @Latlantis33 @Lilou123_ @NICO7517 @Umalex @Louisette22 @Tysaiin @Emily05 @Bibi23 @SpondyMo @merzouga @cathy-67 @Decibelle15 @Jana68 @Lemilou31 @Cleandre @Sherlokita @Pat971 @Lamiochka67 @Nana2510 @Bibout @benoithk @WeerWolf @Ttsoleil @igor4552 @Jamaisla @francoise60 @Sief25 @Gla10mil @Ephemeride
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ephemeride
Ephemeride
Dernière activité le 30/07/2026 à 09:46
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension artérielle depuis 2026
Autre maladie : Gastrite chronique
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Messager
Explorateur
Je lis vos témoignages et je découvre que des personnes ont été considérées comme hypertendues à 135....c'est la tension stable que j,'ai eu pendant 15 ans avec un seul médicament...je me sentais très bien, et mon cardiologue était satisfait. Aujourd'hui que cela déraille, cela monte parfois à 175...