- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Changement de traitement pour l’hypertension : passage du périndopril au losartan
Patients Hypertension artérielle
Changement de traitement pour l’hypertension : passage du périndopril au losartan
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/06/2025 à 14:21
Inscrit en 2021
9 394 commentaires postés | 65 dans le forum Hypertension artérielle
2 485 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lyana2020,
Passer d’un traitement antihypertenseur à un autre peut susciter des doutes, surtout lorsque les recommandations diffèrent entre médecins. Vos retours sont précieux pour celles et ceux qui ont connu un changement de molécule.
J’invite des membres à vous répondre : @bbbcel @cathy59184 @marie71 @tomdu41 @niporela @maelle89 @mapierre @jpbr62 @Caroline77 @ELanghamer @Axel15 @ZazaQueen @christa77 @oceanecesse @Cerisemyrtille @Justalimonade @Vergini @mocemli
Avez-vous déjà remplacé le périndopril par le losartan pour traiter votre hypertension ? Votre médecin vous avait-il conseillé de faire une pause entre les deux traitements ? Avez-vous observé une variation de votre tension pendant cette transition ?
Merci de vos réponses,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...

17/05/2025 | Actualités
Tension élevée malgré tous les efforts : le cri silencieux des patients exemplaires

28/04/2025 | Actualités
Comment l'hypertension artérielle (HTA) affecte votre mémoire et vos capacités cognitives ?

17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lyana2020
Bon conseiller
Lyana2020
Dernière activité le 15/06/2025 à 23:43
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 18 dans le forum Hypertension artérielle
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour voilà depuis presque deux ans je suis sous perindopril que je ne supporte plus mon médecin veut me passer au losartan le cardiologue ma dit de faire une pause de un jour avant et mon médecin m'a dit que ce n'était pas la peine avez vous déjà été dans cette situation ?j'ai peur que ma tension remonte si jamais je fais une pause d'un jour.merci pour vos reponses