- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- đ Ănalapril + hydrochlorothiazide : quels effets secondaires au dĂ©but du traitement ?
Patients Hypertension artérielle
đ Ănalapril + hydrochlorothiazide : quels effets secondaires au dĂ©but du traitement ?
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
DerniÚre activité le 29/04/2026 à 10:55
Inscrit en 2020
7âŻ688 commentaires postĂ©s | 35 dans le forum Hypertension artĂ©rielle
1âŻ670 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @komo191,
J'espĂšre que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity Ă y prendre part : @pupella @melia @maxime62120 @jacquelineparis @kikie19 @chataix @Domiidu33 @papyvon @kenny6 @jaryse @Gyver69 @blachelor @Chiennes49 @shushy @christian70 @Papichon le Terrible @gigi64 @jl5api @19500bra @jp2rrll @capucine62 @paty67540 @non!na @jokerd @Polkinette @danielna @Bigthom01 @Bridget22 @Babounito @Mamily22 @romance53 @isabelle.ladet @Neciho @mimi77100 @Maimiti @Soussi @Aissat @darosa @BertheV. @Jo4447 @lucaline @Moineau1984 @Emmbernard @Papy54 @GĂ©rardC @motardS!!! @Nicolec93 @Danbass @Sosoquipleure @Alice60 @Ădith22 @Boulou5737 @JeanMo @Heinz95 @Lili-38 @COCO6811 @Abdelilou @Pottioka @rakotovaohery @Nenelo @Patou83700 @phildu @DU2ca6ti @ligdlt @dede60 @JAFA92 @MARY56 @Rosalinda66 @0225592j @Brubru @Ouioui100 @Majoly @Laurence1967 @TAO777 @Sandy80 @Aaaannnn @Profiteroles @Davif07 @Elisa06 @Mimis2210 @Canou9 @Sourire @Gibus85 @Romynette69 @cathy-67 @Dadagigi @Umgaly @Pandora01 @Yazid1971 @Nedned @mamakpapak @Lambudo @Didie26 @Stanleybrowne @Oxygene @Mlantrede @NAJOAL @Txistu @Bridget13008 @sysy2629
Un membre de la communautĂ© partage le dĂ©but dâun nouveau traitement pour lâhypertension (Ă©nalapril + hydrochlorothiazide), aprĂšs lâarrĂȘt dâun prĂ©cĂ©dent mĂ©dicament mal tolĂ©rĂ©.
Il/elle exprime des inquiĂ©tudes concernant dâĂ©ventuels effets secondaires, notamment les vertiges, avec un impact possible sur le quotidien, comme la conduite.
đŹ Un sujet qui peut concerner dâautres personnes sous traitement similaireâŠ
đ Avez-vous dĂ©jĂ pris ce type de traitement ? Comment lâavez-vous vĂ©cu au dĂ©but ?
đ Avez-vous ressenti des vertiges ou dâautres effets secondaires, et Ă quel moment ?
đ Comment ces effets ont-ils Ă©voluĂ© avec le temps dans votre quotidien ?
Prenez soin de vous đ
Candice de lâĂ©quipe Carenity đž
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artĂ©rielle (HTA) : âJe me suis sentie seule face Ă mes choix de santĂ©.â
27/08/2025 | Témoignage
Hypertension artĂ©rielle : âĂloignez-vous de tout ce qui vous stresse.â
06/08/2025 | Témoignage
Hypertension artĂ©rielle : âLâhypertension est bien prise en charge.â
06/01/2025 | Actualités
Hypertension artérielle (HTA) : les aliments à consommer et ceux à éviter
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
komo191
Bon conseiller
komo191
DerniÚre activité le 29/04/2026 à 11:16
Inscrit en 2022
Patient, Hypothyroidie depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
331 commentaires postés | 7 dans le forum Hypertension artérielle
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
AprĂšs avoir pris de lâamlodipine, arrĂȘtĂ© trĂšs rapidement compte tenu des effets secondaires, mon mĂ©decin vient de me prescrire un nouveau traitement (au nom presque imprononçable đ) Ă savoir : enalapril 20 mg + hydrochlorothiazide 12,5 mg.
Jâavoue que jâai un peu de crainte de le prendre car risque de vertiges et je prends pratiquement tous les jours ma voiture.
Quelquâun a-t-il dĂ©jĂ pris ou est actuellement traitĂ© par ce mĂ©dicament ? Si oui, quels ont Ă©tĂ© pour vous les effets secondaires notamment les vertiges. Ceux-ci se sont-ils faits ressentir rapidement ou aprĂšs plusieurs jours ?
Dans lâespoir dâavoir une rĂ©ponse.