- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- đ Ănalapril + hydrochlorothiazide : quels effets secondaires au dĂ©but du traitement ?
Patients Hypertension artérielle
đ Ănalapril + hydrochlorothiazide : quels effets secondaires au dĂ©but du traitement ?
- 20 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
DerniÚre activité le 29/04/2026 à 15:36
Inscrit en 2020
7âŻ689 commentaires postĂ©s | 35 dans le forum Hypertension artĂ©rielle
1âŻ671 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @komo191,
J'espĂšre que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity Ă y prendre part : @pupella @melia @maxime62120 @jacquelineparis @kikie19 @chataix @Domiidu33 @papyvon @kenny6 @jaryse @Gyver69 @blachelor @Chiennes49 @shushy @christian70 @Papichon le Terrible @gigi64 @jl5api @19500bra @jp2rrll @capucine62 @paty67540 @non!na @jokerd @Polkinette @danielna @Bigthom01 @Bridget22 @Babounito @Mamily22 @romance53 @isabelle.ladet @Neciho @mimi77100 @Maimiti @Soussi @Aissat @darosa @BertheV. @Jo4447 @lucaline @Moineau1984 @Emmbernard @Papy54 @GĂ©rardC @motardS!!! @Nicolec93 @Danbass @Sosoquipleure @Alice60 @Ădith22 @Boulou5737 @JeanMo @Heinz95 @Lili-38 @COCO6811 @Abdelilou @Pottioka @rakotovaohery @Nenelo @Patou83700 @phildu @DU2ca6ti @ligdlt @dede60 @JAFA92 @MARY56 @Rosalinda66 @0225592j @Brubru @Ouioui100 @Majoly @Laurence1967 @TAO777 @Sandy80 @Aaaannnn @Profiteroles @Davif07 @Elisa06 @Mimis2210 @Canou9 @Sourire @Gibus85 @Romynette69 @cathy-67 @Dadagigi @Umgaly @Pandora01 @Yazid1971 @Nedned @mamakpapak @Lambudo @Didie26 @Stanleybrowne @Oxygene @Mlantrede @NAJOAL @Txistu @Bridget13008 @sysy2629
Un membre de la communautĂ© partage le dĂ©but dâun nouveau traitement pour lâhypertension (Ă©nalapril + hydrochlorothiazide), aprĂšs lâarrĂȘt dâun prĂ©cĂ©dent mĂ©dicament mal tolĂ©rĂ©.
Il/elle exprime des inquiĂ©tudes concernant dâĂ©ventuels effets secondaires, notamment les vertiges, avec un impact possible sur le quotidien, comme la conduite.
đŹ Un sujet qui peut concerner dâautres personnes sous traitement similaireâŠ
đ Avez-vous dĂ©jĂ pris ce type de traitement ? Comment lâavez-vous vĂ©cu au dĂ©but ?
đ Avez-vous ressenti des vertiges ou dâautres effets secondaires, et Ă quel moment ?
đ Comment ces effets ont-ils Ă©voluĂ© avec le temps dans votre quotidien ?
Prenez soin de vous đ
Candice de lâĂ©quipe Carenity đž
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Emmbernard
Membre AmbassadeurBon conseiller
Emmbernard
Membre Ambassadeur
DerniÚre activité le 29/04/2026 à 15:38
Inscrit en 2022
329 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertension artérielle
184 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@komo191 Bonjour, j'ai aussi plusieurs traitements pour l'hypertension. On m'a prescrit au début du coveram 5/5 mg seul mais qui était insuffisant. Maintenant, mon traitement est reparti ainsi, un coveram 10mg/10mg le soir et je prends hydrochlorothiazide Arrow 12,5 mg le matin.
Je n'ai pas Ă ma connaissance d'effets indĂ©sirables, c'est possible que j'ai eu un temps d'adaptation au dĂ©but, mais j'ai ce traitement depuis des annĂ©es, j'ai juste respectĂ© les consignes de ne pas prendre les mĂ©dicaments en mĂȘme temps, donc le coveram le soir. Ma tension est stable et dans la moyenne normale.
Je sais que certains mĂ©dicaments đ doivent ĂȘtre espacĂ©s pour Ă©viter d'Ă©ventuelles interactions.
Bon courage à vous et que vous puissiez trouver le bon traitement avec votre médecin.
Au moment de ces vertiges, je suppose que vous avez mesurĂ© votre tension pour ĂȘtre sĂ»r que celle si soit correcte.
Voir la signature
EB
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artĂ©rielle (HTA) : âJe me suis sentie seule face Ă mes choix de santĂ©.â
27/08/2025 | Témoignage
Hypertension artĂ©rielle : âĂloignez-vous de tout ce qui vous stresse.â
06/08/2025 | Témoignage
Hypertension artĂ©rielle : âLâhypertension est bien prise en charge.â
06/01/2025 | Actualités
Hypertension artérielle (HTA) : les aliments à consommer et ceux à éviter
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
komo191
Bon conseiller
komo191
DerniÚre activité le 29/04/2026 à 15:14
Inscrit en 2022
Patient, Hypothyroidie depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
331 commentaires postés | 7 dans le forum Hypertension artérielle
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
AprĂšs avoir pris de lâamlodipine, arrĂȘtĂ© trĂšs rapidement compte tenu des effets secondaires, mon mĂ©decin vient de me prescrire un nouveau traitement (au nom presque imprononçable đ) Ă savoir : enalapril 20 mg + hydrochlorothiazide 12,5 mg.
Jâavoue que jâai un peu de crainte de le prendre car risque de vertiges et je prends pratiquement tous les jours ma voiture.
Quelquâun a-t-il dĂ©jĂ pris ou est actuellement traitĂ© par ce mĂ©dicament ? Si oui, quels ont Ă©tĂ© pour vous les effets secondaires notamment les vertiges. Ceux-ci se sont-ils faits ressentir rapidement ou aprĂšs plusieurs jours ?
Dans lâespoir dâavoir une rĂ©ponse.