- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Candesartan 8mg et douleurs aux mollets : effet secondaire méconnu ou remise en question du traitement ?
Patients Hypertension artérielle
Candesartan 8mg et douleurs aux mollets : effet secondaire méconnu ou remise en question du traitement ?
- 18 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/08/2026 à 12:39
Inscrit en 2026
378 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertension artérielle
140 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. Ressentir des douleurs aux mollets, le jour comme la nuit, après deux ans de traitement stable au Candesartan, tout en se demandant si le médicament est toujours nécessaire puisque votre tension reste bien contrôlée, c'est une interrogation légitime que beaucoup de patients sous traitement au long cours peuvent se poser.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous vous aussi ressenti des douleurs musculaires aux mollets sous Candesartan, et si oui, après combien de temps de traitement ?
- En avez-vous parlé à votre médecin ? Vous a-t-il évoqué un lien possible avec le traitement ou orienté vers d'autres examens ?
- Certains d'entre vous ont-ils déjà réduit ou arrêté un traitement contre l'hypertension une fois la tension stabilisée depuis longtemps ? Comment cela s'est-il passé ?
- Avez-vous identifié d'autres causes possibles à ces douleurs (circulation, activité physique, autres traitements associés) ?
@mariouchka @benjebara badr @maxime62120 @icare2 @bibidumidi @nonnajo @grassou @rabal44 @pomme123 @kenny6 @gerardnimes @odileb @Gyver69 @nomasalito @erwannono @lolo51512 @jclaret @Papichon le Terrible @pascal93 @excalibur13 @rose65 @non!na @Polkinette @Zeydou @CORY23 @anglais @Bridget22 @MUSYAN @hailey45 @salamande @Isabel84 @Neciho @filoux38 @kirkby @Fberger @Adler75018 @Jeanyannis @Jo4447 @Mlg4619 @EVABABOU @Fafa10 @Mouleloued @niglotte @Patviro @g.annie @Solange93 @OliviaNanook @Guimauve83 @Lili-38 @patrickg01 @KIKOU64 @ATTOUFIK1963 @COCO6811 @Leuffy @Martine1950 @Patou83700 @Cherrybibi13 @Catwomen @JESSLA78 @Fleurs21240 @DU2ca6ti @dede60 @MARY56 @Lucia21 @Rosalinda66 @Biche-57 @Goulouarn @Sachaline @LaSimA @Lilou123_ @NICO7517 @Umalex @mfrederique @risrok @tbmi17 @cathy-67 @Decibelle15 @anny90 @Sylvouka @Bigbenji @Txistu @Sherlokita @Pat971 @Philomene @Nana2510 @Bibout @Chelmi85 @benoithk @Raynald64 @WeerWolf @Ttsoleil @Vintch @Jamaisla @francoise60 @Bouchon @Lainlain1834 @Gla10mil @Ephemeride @Luciobzh @Moujib
N'hésitez pas à partager votre expérience, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à y voir plus clair. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Luciobzh
Luciobzh
Dernière activité le 16/08/2026 à 09:51
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension artérielle depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Traitement candesartan 8mg depuis 2 ans .apparition de douleurs dans les mollets le jour et parfois la nuit ?
Ma tension reste stable..je me demande la réelle utilité de ce médicament !!!