- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Atacand et irbesartan : diarrhées et troubles du transit avec les sartans
Patients Hypertension artérielle
Atacand et irbesartan : diarrhées et troubles du transit avec les sartans
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/05/2026 à 17:21
Inscrit en 2020
7 732 commentaires postés | 36 dans le forum Hypertension artérielle
1 694 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @BertilleRose,
Merci pour votre message. Les troubles digestifs sous traitement antihypertenseur peuvent être très gênants, surtout quand ils durent et s’accompagnent de perte d’appétit ou de malaises.
Pour ouvrir l’échange :
- Qui a eu des troubles du transit sous sartans, notamment Atacand (candésartan) ou irbesartan ?
- Est-ce que c’était dès le début ou après plusieurs semaines, et est-ce que cela s’est amélioré avec le temps ?
- Avez-vous eu aussi perte d’appétit, fatigue ou petits malaises, et comment cela a été pris en charge ?
- Qu’est-ce qui a finalement aidé dans votre cas (changement de molécule, adaptation, bilan) ?
Petit rappel : si les diarrhées persistent ou si les malaises se répètent, il est important de recontacter le médecin pour vérifier la tolérance et éviter une déshydratation. Merci d’avance pour vos partages.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
@orazia @lebalou @MOUCHKA @kiwi27 @muriel3m @bentqleb @Didop92 @roro95260 @ruedulogis @teffur500 @arilou @carinya @clanglume @titine1964 @Marnim @Angélina38 @Patoutou @mummss @Cathy45260 @Boufares @Sandylou @Biche-57 @gonzo40 @Diane @Giginou @jakaranda @Macaroni @chryst76 @erwannono @ghislainel @celcel51 @Catherine 69 @gosses @petitesally @Psyche88 @henitram @bilulu @Cochonet @georges-37 @Fredo08190 @Mamily22 @MarieB. @sorelzis @annelise @ReineMarie @gabrielle59 @Natoun @Banani @Mygale @Carococo34 @vivimumu @Fanouk41 @Moimoi63 @korinnette @Juju1970 @Arkador @Vincenzina @Patou83700 @catherine.reimbeau @minijupe @phildu @Alana06 @Lolitaka13 @CalouPMPC @Jeangu @Elocinal @Nanadu91e @Valtarn @Vievie1 @Jeanneclo @Maryse33 @Thierryv @Fbbalthaz @mfrederique @SophieJosh @Dodo5338 @Sof527 @Lambudo @Marnie29 @naldjorpa @odysee @pupuce59 @marie77 @nabel58 @tatra8 @parmj1 @Catpat @mel77 @Nana82 @jeansim @dilou54 @hailey45 @Geantvert @Sirena @Stef59 @Espoir27 @Mokhtar2 @Ceggomparoude @Wardak @linettepoul @Jeanyannis @Bruno07 @Tulipeas @EVABABOU @Danbass @Louismichel @VANPAT @coramine @Moijtmoijt @Hydro_03 @DelDuf @ROBBIE14 @Leuffy @Patou83700 @Diablotin @Sistasan @Cotudeplam @Julyarosa @MarieFM34 @Biche-57 @brittany29 @kristo @Sandy80 @Xiomelis @Agatane @Dadou0612 @Patxu-64 @Bigbenji @Didie26
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BertilleRose
BertilleRose
Dernière activité le 10/05/2026 à 15:49
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension artérielle depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
J’arrive sur ce forum.
en mars 2021, tension artérielle à 16, j’etais certainement touchée par le Covid malgré un test négatif, on me prescrit atacand 4, au bout de 2 ans je demande à changer, on me prescrit Lercanidipine 10 pendant encore 2 ans 1/2. Puis surviennent des bouffées de chaleur.
Je reprends atacand 4, mais j’ai des troubles du transit, je le signale en février dernier, nouvelle prescription : irbesartan 75…
et depuis diarrhées, perte appétit et parfois petits malaises…
Quelqu’un sur ce forum a-t-il eu des troubles du transit avec ces sartans (atacand et irbesartan) ?
Merci d’avance pour votre réponse