https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypertension-arterielle.jpg

Patients Hypertension artérielle

8 réponses

81 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Prenez-vous des diurétiques visant à favoriser l'élimination d'un excès d'eau et de sel ? Si c'est le cas, que pensez-vous de leur efficacité ?

Bonnes discussions !

Début de la discussion - 01/03/2013

Diurétiques
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Diurétiques
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ne soyez pas timides  Lancez-vous

Diurétiques
Membre Carenity
Posté le

Non pas de diurétiques ! 

Diurétiques
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Il traine depuis longtemps ce sujet, pourtant je suis certaine qu'il y a beaucoup de personnes qui en prennent.

Moi, ça n'est pas régulier, quand j'ai une poussée de tension ou quand j'ai de l’œdème aux pieds. Quand ça va mieux j’arrête. Il faut dire que de courir aux toilettes, ça ne m'amuse pas vraiment, surtout les jours où j'ai particulièrement mal.

Francine

Diurétiques
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour

j'en ai pris je n'en prends plus  cela me provoquait des douleurs articulaires et une tisane fait très bien l'affaire une fois par jour...

Diurétiques
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

L'anti-oedèmes.....bain froid + gros sel

Pour l'hypertension....les avant-bras dans l'eau froide très efficace

Pas de diurétique, boire du thé me suffit.

Diurétiques
Membre Carenity
Posté le

Oui je prends un diurétique qui est le INSPRA qui est un médicament qui avait L'AMM au début dans les post infarctus mais qui m'a été accordé vu le problème d'hypertension d'autant qu'avec les diurétiques classiques j’avais des fuites de sodium et de potassium graves.

Diurétiques
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'en ai pris trois ans, mais j'y suis devenue allergique et une grosse fuite de potassium, obligée de cesser!

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel