HTA et traitement Coveram, des avis ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypertension-arterielle.jpg

Patients Hypertension artérielle

2 réponses

34 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour je suis toute nouvelle dans "l'aventure" des traitements pour l'hypertension. Je cherche des infos sur le net mais c'est assez maigre peut être pourrez vous m'aider en attendant de pouvoir aller chez mon médecin semaine prochaine.

Voilà j'ai commencé le Coveram depuis mardi dernier. Je ressens une énorme fatigue, des douleurs musculaires comme des courbatures dans tout le corps comme si j'avais la grippe depuis le lendemain de la prise, j'ai d'ailleurs fait plusieurs tests covid qui sont négatifs. Ma tension a bien baissé. Pensez vous que ce puisse être des effets secondaires du traitement ? Dois je l'arrêter en attendant mon rdv mardi chez le médecin ? C'est très difficile à supporter cet état de léthargie et de douleur. Merci de votre aide et partage d'expérience. Valou

Début de la discussion - 03/01/2022

HTA et traitement Coveram, des avis ?


Posté le

Bonjour @Valoup76‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

Je vous joins le lien vers la fiche du médicament Coveram, vous pourrez y lire les commentaires des autres membres et, si vous le souhaitez, y laisser le vôtre. 

J'invite des membres à participer : @Dag‍, @kristian77‍, @diabeto‍, @Cerise31‍, @lisjj22‍, @bigouden‍, @mado89‍, @Henrouille‍, @poisson06370‍, @duclos‍, @hmm1954‍, @PATCAT69‍, @Claude31‍.

Quels conseils donneriez-vous ? 

Merci de votre contribution et belle fin de journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

HTA et traitement Coveram, des avis ?


Posté le

@Valoup76 Bienvenue parmi nous.

Surtout ne pas arrêter votre traitement en attendant votre RV de cardio.

Pour voir si votre fatigue est liée à la baisse de votre tension artérielle, il faudrait que vous ayez un appareil et la preniez 3 jours de suite et 3x chacun de ces trois jours le matin et pareil, 3 fois ces soirs là. La moyenne dira à votre cardio si vous restez dans une bonne fourchette ou si un peu plus serait mieux.  Tension, c'est au repos depuis 10 mn. avant le traitement du matin et le petit déjeuner et le soir avant de vous coucher, après dîner.

Votre médicament est l'association de 2 substances. Coversyl et Amlor.

Hélas, tous les médicaments ont des effets indésirables, mais au niveau cardiaque, il y a désormais l'embarras du choix, patience, votre cardiologue trouvera ce qui sera efficace et le moins contraignant, mais l'adaptation est parfois un peu pénible...patience.

Donnez nous de vos nouvelles.

Discussions les plus commentées