https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypertension-arterielle.jpg

Patients Hypertension artérielle

8 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a pris ou a du Coveram comme medoc ? Et avez-vous des effets secondaires. Car moi oui. Merci pour vos réponses et excellente semaine. 

Tony 

Début de la discussion - 02/03/2017

Coveram
Membre Carenity
Posté le

j'en ai jamais pris mais la liste des effets secondaires est sur doctissimo.

Coveram
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je n ai pas poste depuis longtemps, j ai tjrs une tension a 15 malgre un traitement. Là mon cardiologue veut le changer en me donnant le meme mais avec en plus un dieuretique associe. C est à dire dans le meme cachet ? j ai peur des effets secondaires pr les reins vu qu il y a un dieuretique à12,5 mg c est HYZAAR quelqu un l at-il pris et eu des effets, secondaires importants. J ai trop peur et me dit que 15 c est pas enorme ???

Coveram
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué

http://sante.canoe.ca/drug/getdrug/hyzaar

15 de tension est beaucoup trop. tu as un tensiomètre chez toi ?

tu peut aussi diminuer le sel que tu manges.

Coveram
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Philippe, surement que 15 c est trop ms j ai un traitement et je ne sale pas ou à peine ce que je mange. Au contraire j ai une alimentation super equilibree. je voulais surtout savoir si Hyzaar a beaucoup d effets secondaires sachant qu il y a un dieuretique et que dejà j ai une vessie un peu faible. Merci et bonne journee.

Coveram
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué

lis le lien plus haut. combien est ce que tu bois de liquide par jour ?

il y a du sel dans le pain ou les comprimés effervescent.

que veut tu dire par une vessie un peu faible ?

Coveram
Membre Carenity
Posté le

J ai une vessie legerement affaisee. J ai fait des seances de kine mais je vais souvent aux toilettes. J ailu l article en question mais rien appris de plus. Merci quand meme de tes reponses.

Coveram
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué

donc tu risques d'aller plus souvent au toilette suivant la quantité de liquide que tu bois.

Coveram
Membre Carenity
Posté le

hello. après quelques temps sous amlodipine, on m'a tapé cette crasse de coveram. je ne le sentais pas car je sais que ce médoc détruit les reins...mais comle je le supportais j'ai continué. et le drame est arrivé. lors d'une crise de mici que je passe d'habitude relativement bien ( inappétence, vomissements, sueurs et puis " vidange" aux toilettes. d'hab. le soir je suis remise et peux manger léger avec dafalgan et mebeverine. cette fois, j'ai fait un malaise avec 5 de tension, mon mari a appelé une ambulance. ils ont dû me stabiliser durant 40 minutes ( perte de conscience, paroles confuses etc). j'ai ete évacuee par les pompiers via coquille et elevateur. je suis restee aux urgences 3 jours. après coup, mon coeur va bien et mes prises de sang sont bonnes. j'ai entendu qu'ils hésitaient à me plcer en réa...tout finit bien grâce au samu et aux urgences, mais j'ai ramené cette sal...au pharmacien. maintenant ma ta est à 11, je ne fume pas, ne picole pas, pas de diabète ni cholesterol. je suis rentree avec beaucoup de médocs triés et supprimes...je crois bien avoir ete surmediquee ou que cette crasse etait trop forte pour moi malgré au moins 3 consultations par mois. le prochain qui va me donner un antihypertenseur n'est pas encore né, promis. je hais ce médoc qui ne fait que des degâts à court et long terme...serais je encore là si j'avais vécu seule? dégoûtee...

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme