- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Lercan et Irbésartan : avez-vous eu des effets secondaires ou des difficultés pendant les fortes chaleurs ?
Patients Hypertension artérielle
Lercan et Irbésartan : avez-vous eu des effets secondaires ou des difficultés pendant les fortes chaleurs ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/07/2026 à 10:20
Inscrit en 2026
134 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Le changement de traitement et les épisodes de fortes chaleurs peuvent parfois être difficiles à vivre, et il est important de pouvoir échanger avec d'autres personnes concernées.
Pour aider notre membre, avez-vous déjà ressenti des symptômes similaires sous Lercan® ou Irbésartan, notamment pendant une période de canicule ?
- Avez-vous déjà eu des nausées, une sensation de tête vide ou des vertiges liés à votre traitement antihypertenseur ?
- Les fortes chaleurs ont-elles déjà aggravé vos symptômes ou modifié votre tension artérielle ?
- Avez-vous déjà dû arrêter ou adapter votre traitement avec l'accord de votre médecin pendant une canicule ?
- Quels conseils ou astuces vous aident à mieux supporter la chaleur lorsque vous prenez un traitement contre l'hypertension ?
@Lydiac @jrvarage @mafra @forever @coyotte2150 @jean louis @ggcate @jacky 67 @bichou @patrick95800 @moumoune66 @JACINTHE @kakading @nomasalito @lisjj22 @baltazar @mandoline26 @mado89 @celcel51 @Kheol29 @MEMENE38 @floriane 65 @tonio4 @angegardien64500 @canaille09 @citronelle @Polkinette @sylvaner @jouany @pipounette @Bigthom01 @romance53 @isabelle.ladet @Neciho @mandall @filoux38 @Philanne @yoyo92 @Berberophone @Cococrepy @MARIEA76 @Paulo40 @BertheV. @massaimara @Fafa10 @Emmbernard @GérardC @Mouleloued @Insu65 @niglotte @komo191 @g.annie @Zendd13 @Sosoquipleure @Zao1313 @misso00 @Coulibaly @Nita59 @Marcel67 @MarieJu29 @Val73260 @Shantishanti @patrikoclt @ROBBIE14 @Guguss @rahouifr @Rayrol @JeanBorni @breizhamon @phildu @Fleurs21240 @Chris5953 @anouck34 @ligdlt @Cotudeplam @Mamie94 @Estelle72 @dodofafa @Solamine2 @TAO777 @Lyana2021 @Boismartin03 @Emily05 @Bibi23 @merzouga @Barracuda10 @Jenn13 @mamakpapak @pereemer @Bob01000 @Dine65 @Myla62200 @Lilibe @Ttsoleil @Noeva35. @Petronille25 @Nersat @AuroreMarie @Kiki6985
Merci d'avance pour vos témoignages et votre soutien ! 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LaSimA
LaSimA
Dernière activité le 02/07/2026 à 10:12
Inscrit en 2025
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
5 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Explorateur
je suis sous lercan 5mg depuis 6ans tout va bien .
le 26/05/26 , il faisait chaud , j’ai eu comme sensation de vertige, nausée, tête vide .
le 03/06/26 , je suis allée chez mon médecin , je lui ai dit que tt les symptômes que je croyais que j’allais avoir un malaise .
Celui-ci m’a proposé de modifier mon traitement hypertenseur car , il pense que ça pourrait venir de ses molécules ne vont pas bien avec la chaleur.
Depuis ce jour là je commence à prendre ibersatan 75mg .
Tout va bien , jusqu’au jour les canicules arrivent : nausées +++ , tête vide , fourmillements bras gauche et de temps en temps jambes gauche , pas d’appétit , fatigué, je me sens lourde , j’ai du mal à me concentrer je remarque à ma vison .
Mes paramètres sont ok
Depuis ce matin mon médecin m’a fait arrêter pendant 5j ibersatan pour voir si mes symptômes vont disparaître.
Je surveille mes TA et FC 3fois /j - pas de reprise d’ibersartan si l mon TA < 135
Est que quelqu’un aurait la même symptômes que moi .
ou des conseils à me donner.
Merci .