Patients Hypertension artérielle
Amlodipine 5mg
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/02/2026 à 06:30
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
4 045 commentaires postés | 12 dans le forum Hypertension artérielle
2 138 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Raryminte !
Ce qu'il se passe probablement... ( je ne suis pas médecin ) je suis un patient qui a eu le même problème avec un autre medoc..
Certains médicaments pour la tension peuvent avoir ce genre d'effets secondaires :
Les bêta-bloquants : Ils peuvent parfois "serrer" un peu les bronches, ce qui donne cette sensation de respiration lourde ou courte.
Les inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IEC) : Ils provoquent parfois une toux sèche ou une gêne respiratoire.
Ce que tu dois faire (priorité n°1)N'arrête surtout pas ton traitement d'un coup de ton propre chef. Faire le yoyo avec la tension peut être dangereux. Par contre, appelle ton médecin ou ton cardiologue rapidement. Ce n'est pas une "petite gêne" à ignorer, c'est le signe que cette molécule précise ne te convient peut-être pas. Il existe des dizaines d'autres options pour traiter l'hypertension sans gâcher ton confort respiratoire.
Est-ce que ça arrive juste après la prise du cachet ou c'est toute la journée ?
L'effort : Est-ce que c'est pire quand tu marches ou même au repos ?
Ta respiration, c'est sacré. Si tu te sens vraiment mal ou que tu as l'impression d'étouffer, n'attends pas le rendez-vous et contacte les urgences ou le 15. Sinon, un coup de fil à ton cabinet médical dès l'ouverture fera l'affaire pour qu'il ajuste l'ordonnance.
Les autres signes : Est-ce que tu as les pieds gonflés, une toux ou des vertiges ?
Voir la signature
Phildu
Donnez votre avis