Quels sont les effets secondaires du traitement Aldactazine ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypertension-arterielle.jpg

Patients Hypertension artérielle

2 réponses

22 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Avez vous pris ce traitement Aldactazine en complément Tarka si oui avez vous grosse fatigue ou autres effets secondaires merci 

Début de la discussion - 31/08/2021

Quels sont les effets secondaires du traitement Aldactazine ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Papoupi‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres à y participer :  @Choupy06@Blonde49@antheanice@Ange 29@Mounette77@Lychreer@hamadada@Chiquita@beffay‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Quels sont les effets secondaires du traitement Aldactazine ?


Posté le

@Papoupi  Bienvenue parmi nous.

J'ai eu l'occasion de prendre de l'Aldactazine, mais seul et comme premier traitement de mon hypertension à moins de 40 ans. Donc je n'avais pas d'effet secondaires, ce diurétique me permettait d'obtenir une tension  souvent normale. Mon iono sanguin n'avait pas de perturbation avec ce médicament. Et je n'ai pas pris de diurétique assez longtemps, ou en assez grande dose pour endommager mes reins!

Pour vous il est ajouté au Tarka, une autre sorte de médicament, je n'ai jamais eu ce médicament...mais au fil des décennies j'en ai eu bien d'autres!!! Sourires.

Alors, des effets secondaires de toutes espèces, dont la fatigue, la dyspnée, les jambes coupées, le manque de force pendant certaines heures...oui, je  connais et la plupart des patients soignant leur hypertension, leur rythme, leur coeur ont ces problèmes à un moment ou un autre.

La solution est déjà de bien surveiller son hypertension, de s'astreindre à prendre 3x matin et soir  3 j ours de suite aux mêmes heures (matin avant traitement et soir avant le coucher) sa tension. Si elle est trop basse en faisant la moyenne des  18 tensions le cardio diminuera un peu votre traitement et vous serez moins fatigué. Hélas, ce n'est pas toujours mathématique!!! Par contre les avancées en cardio donnent tout un panel de médicaments et vous devriez réussir à ce que votre spécialiste vous prescrive un traitement qui maintient votre coeur au meilleur de sa possibilité et vous donne le moins de troubles possible...tous les médicaments ont leurs effets secondaires!

N'oubliez pas de manger très peu salé pour éviter d'emmagasiner de l'eau!...Puis au minimum la demi heure de sport quotidienne...

Donnez de vos nouvelles de temps en temps. 

Discussions les plus commentées