Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
  • Sport et exercices
 Retour
Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie

Sport et exercices

•  2 382 vues
  •  2 soutiens
  •  227 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 07/03/2016 à 11:57

Comme le suggérait nana très justement, voilà une nouvelle rubrique où chacune et chacun pourra nous faire part de ses exploits de grands sportifs ;)

Alors toutes à vos vélos, béquilles ou autres :)

J'espère Antoine que je n'empiète pas sur votre rôle   :-X

Amitiés

Maya

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

12/12/2012 à 17:15

Be zen !!

ma rhumato m'avait dit 15 mn, de marche rapide tous les jours !!

mais je ne devais pas aller au delà de mes limites, faire petit à petit !!

j'essaie de le faire tous les jours, à part quand il pleut, car je ne supporte pas du tout l'humidité !! comme beaucoup de nous !

mais surtout il faut savoir s'écouter, et ne pas aller trop vite ! sinon on le paie de toute façon !!

mais un peu de marche tous les jours, même 5mn, ne vont pas te faire de mal !! au contraire !

amitiés

Sport et exercices https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sport-et-exercices-11874 2012-12-12 17:15:31

Utilisateur désinscrit

12/12/2012 à 19:08

Bonsoir a tous

La piscine me fait un bien fou et m'aide à dormir mais il faut une eau à au moins 30° et pas d'enfants dans

les parages. Pour ceux qui ont une piscine avec un coin balnéo, l'eau est plus chaude. J'ai cette "chance" mais je n'y

vais pas, pas le courage d'y aller seule. Mais franchement c'est ce qui me soulage le plus, je m'en suis aperçue lors

de ma première cure à ST PAUL LES DAX,  la boue chaude fait aussi du bien. Malheureusement ce n'est que 3 semaines par an !  Il ne faut pas y aller fatigué ou douloureux sinon ça casse et on ne supporte pas bien les soins, surtout au début. C'est  pour cette raison que j'ai annulé cette année à la dernière minute. N'hésitez pas à prendre non plus l'assurance annulation, car pour quelques euros j'ai perdu l'argent de résa. Je prendrais l'assurance la prochaine fois, je me coucherais moins bête. Alors pensez-y ... Bonne soirée à tousClin d'œil

Sport et exercices https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sport-et-exercices-11874 2012-12-12 19:08:17

GIGI

12/12/2012 à 20:27

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 13/05/2025 à 12:42

Inscrit en 2011

49 014 commentaires postés | 19651 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie

3 410 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir EVECHAT,

Merci de tes témoignages et des mises en garde Clin d'œil

Nous aussi, nous nous coucherons moins bêtes Rigolant

Bonne soirée et bonne nuit Bisou

Sport et exercices https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sport-et-exercices-11874 2012-12-12 20:27:57

Utilisateur désinscrit

13/12/2012 à 00:26

bonsoir,je viens faire un petit tour avec vous.J fais de la marche,à peine 1km mais aujourd'hui par exemple le froid était vif mais il y avait du soleil et j'ai été faire ma marche.De toute façon ,on apprend avec cette maladie à écouter son corps et si les douleurs sont trop fortes il faut s'allonger.La kiné au début de ma maladie m'a fait faire du vélo(2fois 20mnts sur le plat (en salle),et cela fait 2ans que je souffre de ma hanche gauche,je ne fais plus de vélo,ma kiné croyait bien faire.J'aime la marche,je faisais des randonnées,j'adorais et maintenant je fais à peine 1km.Après vous avez raison,on monte les escaliers,on bouge comme on le peut,bises à toutes

Sport et exercices https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sport-et-exercices-11874 2012-12-13 00:26:47

Utilisateur désinscrit

13/12/2012 à 07:11

Beaucoup d'exercices dans l'eau, 3 à 4 fois par semaine, mais sans aller trop loin dans les douleurs.

Et quand je ne suis pas ko je fais 3/4 de marche avec mon mari et mes chiens, mais là aussi à mon rytme.

Depuis que je suis jeune j'ai toujours fais du sport. C'est la maladie qui m'a freiné au fur et à mesure et bien avant que je sache que je suis malade.

Si je ne bouge pas je ne suis pas bien dans ma tête et dans mon corps.

Courage à tout le monde.

Sport et exercices https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sport-et-exercices-11874 2012-12-13 07:11:54

GIGI

13/12/2012 à 07:18

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

49 014 commentaires postés | 19651 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou Furie,

Idem pour moi !

La tête et le corps font "bloc" et ils doivent être en accord Clin d'œil

Bonne journée Rigolant

Bisou

Sport et exercices https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sport-et-exercices-11874 2012-12-13 07:18:27

Utilisateur désinscrit

13/12/2012 à 07:57

Il m'arrive de répondre aux personnes qui me demandent comment je vais: la tête vas bien mais pas le corps.

Et on me dit que c'est un tout, mais je pense que certaines fois il vaut mieux les dissocier car ils ne vont pas pareil.

Biz

Sport et exercices https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sport-et-exercices-11874 2012-12-13 07:57:03

GIGI

13/12/2012 à 08:16

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Oui, mais l'idéal serait qu'ils soient en accord Clin d'œil

Pour ma part, quand la tête va bien, les douleurs sont plus supportables Rigolant

Tu sais, ce poison de stress qui te pourrit la vie, il ne devrait pas exister Criant !!

Bon courage  Bisou

Sport et exercices https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sport-et-exercices-11874 2012-12-13 08:16:44

Utilisateur désinscrit

14/12/2012 à 07:46

Je croyais, il y a quelques années que je n'étais pas stressé.     Après discution avec mes amies elles m'ont expliqué ce que c'était et finalement je suis comme tout le monde,  je connais le stress.   

Mais je ne pense pas qu'il gère ma vie car je sais reconnaitre quand je suis zen.   Et le zen est dans ma tête et pas dans mon corps. 

Sport et exercices https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sport-et-exercices-11874 2012-12-14 07:46:36

Utilisateur désinscrit

14/12/2012 à 08:32

Fleurdelys,

je trouve que faire du step chez toi et dans de bonnes conditions est une très bonne idée.  Il est vrai que dans la rue les gens sont de plus en plus tristounets et enfermés sous leurs casques à bruit.

Courage pour continuer dans le temps. BIZ

Sport et exercices https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sport-et-exercices-11874 2012-12-14 08:32:59
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.