- Accueil
- Forums
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Douleurs dans la spondyloarthrite débutantes ?
Patients Fibromyalgie
Douleurs dans la spondyloarthrite débutantes ?
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/04/2026 à 08:43
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
34 117 commentaires postés | 285 dans le forum Fibromyalgie
8 156 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sceptiq
Vous nous indiquez que les douleurs sont là depuis au moins depuis 3 ans ce qui me choque c'est que vous n'avez pas eu d'examens avant -
Une tendinopathie du moyen fessier est dû à la sur utilisation de la hanche qui est le mécanisme le plus fréquent
En général, celle-ci est liée à la répétition d’un mouvement inadapté, dans le cadre d’une activité physique comme la course à pied.
Toutefois, les sportifs et les sportives ne sont pas seuls concernés par cette la tendinopathie du moyen fessier, qui est également favorisée par :
- L’arthrose de la hanche
- Les anomalies anatomiques de la hanche
- Le surpoids
- Les modifications hormonales (notamment à la ménopause)
Enfin, comme pour toute pathologie tendineuse, le tabagisme, la déshydratation et une mauvaise alimentation peuvent favoriser sa survenue.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
Membre Ambassadeur@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
Membre Ambassadeur@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
15/04/2026 | Témoignage
"La douleur sait ne pas se faire oublier" : le combat de Cécile face à la fibromyalgie
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sceptiq
Sceptiq
Dernière activité le 27/04/2026 à 20:49
Inscrit en 2026
Intéressé par, Spondylarthrite axiale non radiographique depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je dois passer deux IRM pour vérifier que je n'ai pas une spondyloarthrite dans le cadre de douleurs fluctuantes existantes depuis au moins 3 ans.
Je ne crois pas trop à cette éventualité.
Je n'ai en effet pas de douleurs inflammatoires, enfin je ne crois pas.
C'est à ce sujet que je voulais vous questionner parce que je n'ai les examens que dans 2 mois et ça cogite malgré moi.
Dans mon lit au réveil, je ne suis pas douloureuse. Peut être un peu raide, mais rien d'important. Aucune difficulté à me lever. Mes douleurs arrivent rapidement mais pas tout de suite (je dirais en quelques minutes). Ça s'améliore ensuite progressivement au fur et à mesure , et je suis en général mieux en début d'après midi. Mais les douleurs reviennent ensuite en fin d'après midi /soirée. Et je dirais que je suis moins bien même le soir que le matin... D'où mon questionnement.
Je n'ai pas l'impression que ça soit typique des douleurs inflammatoires ? Ou est ce que cela peut se connaître dans des formes légères ou débutantes?
Je précise que mes douleurs sont au niveau des fesses, et je présume qu'ils veulent vérifier que je n'ai pas une enthesite du moyen fessier, et/ou une sacro-iliite (Je peux avoir des douleurs aux deux endroits, mais je les ressens bien plus souvent au Moyen fessier).
Merci par avance