- Accueil
- Forums
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- Le traitement médicamenteux de la BPCO, vos avis !
Patients BPCO
Le traitement médicamenteux de la BPCO, vos avis !
- 807 vues
- 6 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Esmeralda
Bon conseiller
Esmeralda
Dernière activité le 03/08/2026 à 01:21
Inscrit en 2026
19 commentaires postés | 14 dans le forum BPCO
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je suis toujours aussi perplexe que dans ce forum, malgré mes demandes répétées, personne n' ai répondu concernant son expérience avec le trixeo???
Merci
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 02/08/2026 à 19:32
Inscrit en 2022
1 925 commentaires postés | 406 dans le forum BPCO
1 024 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Esmeralda
pour ma part j'ai déjà essayé les médicaments 3 en 1 et je trouve cela beaucoup moins efficace que prendre plusieurs médicaments ça booste en début de journée et le soir c'est difficile
dans le Trixeo on trouve 2 des molécules du Symbicort par exemple . je préfère prendre le Symbicort et le Spiriva Respima
on m'a proposé d'essayée Trixéo j'ai refusé . est til efficace pour vous ?
Cacher les réponses
Esmeralda
Bon conseiller
Esmeralda
Dernière activité le 03/08/2026 à 01:21
Inscrit en 2026
19 commentaires postés | 14 dans le forum BPCO
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Maya,
Merci de me répondre. A savoir que bcpo détectée en avril 2025,'rv pneumo seulement en Novembre,j' ai ressenti soulagement immédiat de mes palpitations et symptômes d opression. Je suis en stade 2,pas essoufflement...rajout récent du bronchodual pour pallier, généralement la nuit ..en fait actuellement comme déjà évoqué mon plus gros problème reste les exacerbations a répétition que j'espère voir régresser avec ce nouveau traitement d azyrhromicine déjà évoqué...et auquel tu avais eu la gentillesse de me répondre...donc oui,je suis " novice" et me trouve chanceuse d'avoir découvert cette communauté qui m accueille si gentiment et me donne un peu plus d'informations.voila,donc oui surprise que personne ne semblait utiliser... le Trixeo !. Pour moi,il semble agir immédiatement et pendant 12 h,sauf quand gênée par trop de mucus milieu de nuit.je constate néanmoins sécheresse buccale,mais c est le moindre des mots...et grâce à la communauté j ai aussi compris que si j'avais quelques soucis avec la grosse chaleur cet été,normal avec la bcpo et toute la pollution actuelle
Portez vous le mieux possible !!..
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/08/2026 à 13:10
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies
6 269 commentaires postés | 103 dans le forum BPCO
3 507 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On nous pose souvent la question : « Quelles sont vos expériences avec les médicaments de la BPCO et leurs effets secondaires ? »Pour ma part, le bilan est très clair : sur un point, ça marche nickel... mais sur l'autre, c'est une autre histoire ! 😅C'est toute la difficulté de nos traitements. On se retrouve souvent à faire un calcul de balance :D'un côté, le soulagement : le souffle qui s'ouvre, la bouffée d'air qui fait du bien, la capacité à repartir faire sa marche le matin.De l'autre, les désagréments : la bouche sèche comme le désert, les petits tremblements dans les mains ou la tête qui tambourine.
Voir la signature
Phildu
jean13
jean13
Dernière activité le 02/08/2026 à 10:00
Inscrit en 2026
Patient, BPCO depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Je prends trixeo depuis 15 jours suite a exacerbation de bpco. Avec solupred et singularité. J ai mal a la tête mais ma respiration semble s ameliorer
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/04/2026 | Témoignage
“Mes poumons jouent de l’accordéon” : @Phildu, tout en humour, témoigne de sa BPCO
16/02/2026 | Conseils
Quand la BPCO touche vos nuits : comment mieux comprendre les troubles du sommeil
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 82 dans le forum BPCO
2 690 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
Les principaux traitements médicamenteux de la BPCO sont les bronchodilatateurs, les corticoïdes inhalés, toujours en association avec des bronchodilatateurs, et les corticoïdes par voie orale, en cas d'exacerbations, mais leur utilisation ne doit pas se faire au long cours.
Les bronchodilatateurs sont d'action brève, à la demande, ou d'action prolongée, en traitement de fond. Ils appartiennent aussi à deux grandes familles de médicaments : les bêta-2 stimulants (apparentés à l’adrénaline) et les anticholinergiques (ou atropiniques).
Les bronchodilatateurs sont des des médicaments qui luttent contre la contraction anormale des muscles de la paroi des bronches. Ils soulagent la bronchoconstriction et améliorent la respiration.
Les corticostéroïdes inhalés sont destinés à diminuer l'inflammation des bronches et sont prescrits en combinaison avec des bronchodilatateurs.
Il y une autre option thérapeutique, les médicaments prophylactiques. Certains médicaments, comme les antibiotiques ou les vaccins antigrippaux, peuvent être prescrits pour prévenir les exacerbations et les infections respiratoires.
Ainsi, différentes options thérapeutiques existent. Par exemple :
@Céline80 @maryscia @gouda81 @VERONIQUES @Pano06 @Melane85 @thierry67 @GTO75* @Valy1201 @laure32 @Natine @Kim84000 @IsabelleMim @Zibbello @Jm2412 @michèle55 @totophelyon @Atskill @cyrille54 @Barbousse @lilipatchou @Nicopass @Ludobic @Nathalie57 @alpha36 @Julie.a @Marie-Christine60 @Labrestoise @nadinegege @Kalimani @GAULOIS13 @Zoe1987 @claude83000 @oceanecesse @Casodo @Van007 @Anikie @Sylviebasse @chrisss @Nelcath22 @Rainier @Ballade @cosmitos @Karineolivier @Ines57 @nono(34? @Lucky34 @Kahina56 @Josette.F @youyou1963 @Isadev34 @Juju2707 @Bdelbabou @Angelik22 @Samy1987 @Gigi.03 @Vulcania24* @Lovemodebeautiful @fred5983 @Jocemery
Quelles expériences avez-vous eues avec les différents types de médicaments utilisés dans le traitement de la BPCO, et quels ont été leurs effets sur vos symptômes ? Comment gérez-vous les effets secondaires, tels que la sécheresse buccale, les maux de tête ou les tremblements ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de vos réponses et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity