Besoin d'information sur la greffe de poumons

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

3 réponses

83 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

J aimerais avoir des renseignements sur la greffe des poumons, le parcours entre l inscription sur liste et l après greffe.

Merci beaucoup, et bonne journée à toutes et tous

Début de la discussion - 21/08/2019

Besoin d'information sur la greffe de poumons


Posté le

@sidonie‍ @cricri148‍ @yellow67‍ @mamie86‍ @vince-elec‍ @fben3270‍ @Poumons‍ bonjour à vous, avez-vous des conseils et des expériences à partager au sujet de la greffe des poumons ?

@Nouna34‍ dans l'attente des retours de nos membres, n'hésitez pas à lire notre article dédié à la greffe des poumons : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/greffe-de-poumons-396 

Bonne journée,

Louise

Besoin d'information sur la greffe de poumons


Posté le

Bonsoir Louise. Greffé coeur / bi-pulmonaire depuis le mois de juin 2016 il ne m'est pas facile de partager mon expérience pour la simple raison que mon histoire est assez longue et semé de beaucoup d'embûches. Les meilleurs conseils que je peux donner; Etre optimiste et croire en sa chance d'être greffé (oh oui c'est une chance) après avoir été inscrit sur la liste j'ai attendu 18 mois jusqu'au jour J; Continuer à vivre malgré les difficultés (je ne pouvais plus faire 5 mètres sans être essoufflé, monter 7 marches m'occupais pendant 1 heure) mais je sortais tout les jours faire mes courses en sélectionnant les magasins facile d'accès; Faire confiance au personnel hospitalier et se battre pour la réussite de l'opération. Selon les médecins le patient participe de moitié à la réussite. Une chose encore au cour et après l'opération je n'ai jamais ressenti de douleur. A ce jour je revis et j'essaie de profiter de chaque moment que la vie me donne. Si vous désirez plus de détails merci de me contacter.

Besoin d'information sur la greffe de poumons


Posté le

Merci yellow

Discussions les plus commentées